Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Janis : Un T2 café racer
Laurentr
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je suis en vacances, et quoi de mieux pendant des vacances que de bricoler une petite mamie !
J'ai donc fait un tour sur le boncoin, dégoté un joli T2 donc le moteur et la partie cycle étaient sains puis j'y ai mis pas mal d'huile de coude !

Moto récupérée Vendredi 26, un vendeur passionné, super sympa, ça commence bien !

Démontage complet pièce par pièce :

Puis ponçage et préparation pour la peinture :

Moteur peint à la peinture noire mat haute température, cadre, bas de fourche, amortisseurs et divers pièces peintes également, réservoir préparé pour une peinture tricolore.

On commence à remonter en simplifiant le plus possible : plus de boite à air, on enlève les plastiques, on épure !

On continue la peinture réservoir :

On en profite pour faire une révision de toute la partie cycle :

Puis démontage de la selle, pour récupérer la partie fixation et la greffer sur la prochaine.

Remontage du guidon avec retros en embout, polissage du guidon, peinture noire mat des freins et embrayage, poignées marrons et installation d'un isolant thermique sur les lignes

Demain, ce sera nettoyage des carbus, installation d'un phare avant, dissimulation du faisceau et création d'une protection pour la batterie avant de m'attaquer dans les jours suivants au feu arrière, aux clignotants, à la plaque collection et bien sur à la touche finale, la selle et son installation qui risque de me donner quelques sueurs.

valium
Administrateur

Reply with quote
Bien. Mais tu vas te faire chier avec les cornets, c'est inréglable.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic