Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Réparation carbu avec de la pâte à modeler
Geko
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je vous explique ma situation.

Après changement du filtre à air qui partait en poussière, j’ai compris en roulant quelques dizaines de kilomètres qu’un réglage carbu étais nécessaire. Ce qui a été confirmé par la couleur blanche des bougies.
Mais j’ai été surpris de constater que la vise de richesse était complètement obstrué par une espèce de pate assez grasse genre pate à modeler. Je me suis donc dit qu’un nettoyage complet de la carburation étais nécessaire.
J’ai donc déposé le carbu et commencé son démontage.
Et là j’ai compris d’où venais cette pate sur la visse de richesse. Il manque la rondel et le petit joint torique qui se positionne après le ressort ! Ceux-ci astucieusement remplacés par de la bande de teflon et ladite pate. Shocked
Alors je ne me laisse pas abattre et j’ai commandé un quitte de réparation carbu PD56
Et j’en ai profité pour commander le fameux gicleur de 110 et le pignon 14 dents quitte à faire. Okay
J’en arrive enfin aux questions:

1. De la bande téflons dans le circuit pourrais entrainer des problemes moteur ?

2. A quoi serve donc toute ces durites sous la boite à aire ? (reniflard mis à part)
Vu le nombre de cm a cornet que j’ai pu voir sont t’elles nécessaire ?

3. En cherchant des infos sur les différents carbu pouvant être monté sur ma cm j’ai eu beaucoup de mal à en retirer des infos intéressantes.
Je me demandais s’il existait une sorte de tableau de correspondance avec des références de type PZ, starter manuel, les cotes utiles, l’impact sur les perf …. Par model T1, T2, CM, Rebel …

4. En attendant les pièces, je me renseigne sur l’ouverture de la boite à air. J’ai lu plusieurs postes qui parle de cette modification.
Celle-ci est apparemment nécessaire avec le gicleur de 110 et plusieurs façons sont possibles.
Deux trous de 35 ou 5 de 14. Après vos retours d’expérience qu’elle est la solution que vous me conseillez ?

Merci d’avance pour vos réponses

________________________________________________________________________________
Deux roues, c'est bien, mais deux pistons, c'est mieux
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Geko,
moi, je laisserais en état d'origine, et je me satisferais amplement d'un bon nettoyage et réglage carburation aux petits oignons ! Okay Rolling Eyes

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Geko
Membre

Reply with quote
Merci Pantwin pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseil Okay , car avant de faire des modifications, je vais déjà apprendre à la régler correctement. Je vais aussi rouler avec d'origine pour me familiariser avec elle.

Pour la régler justement, je vais encore étudier le forum pour trouver le tuto qui va bien.

Il va falloir aussi que je m'occupe de la vidange et de la fameuse crépine.

Deux roues, c'est bien, mais deux pistons, c'est mieux
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic