Honda 125 Twin Forum Index
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Restauration T1
Scott-31
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Bonjour.
Je viens d’hériter d'une CB125T twin type 1 de 1977.
Elle a été en partie restaurée, mais le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années.



Suite au conseil de Harlock j'ai mis un peu d'huile dans les cylindres.

Démontage du robinet d'essence et nettoyage un peu d'essence neuve.

Quelquesss coups de kick et elle a démarrée.

Elle ne tient pas le ralenti obligé de mettre des coups de gaz en permanence (2000 -3000 t/min). Je verrai plus tard pour un démontage et nettoyage des carburateurs.
Pour l’instant j’ai le réservoir qui est sale de l’essence est resté plusieurs années il y a un dépôt mais pas de rouille apparente. Quelqu’un a-t-il une astuce pour le nettoyer ?

Rémi
Restauration T1
Pantwin
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Salut scott 31,
pour nettoyer ton réservoir : 2 ou 3 mètres de chaînette à petit maillons, (pas trop petits quand même !), attachée par un fil de fer au goulot, 1/2 litre d'essence ou de white spirit, tu remets le bouchon,et tu secoues, secoues, secoues, jusqu'à épuisement de l'agitateur, tu vidanges et tu recommences, 2 ou 3 fois, avec de l'essence propre !
N'oublies pas de retirer le filtre à essence dans le réservoir, pour ne pas le casser en secouant. Okay   

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Restauration T1
Scott-31
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Bonsoir et Merci Pantwin

Ok je récupère une chaîne et je teste surement le Week-end prochain.
Après le nettoyage, est ce qu'il faut passer un produit dans le réservoir? (Frameto, colle epoxy, peinture...).

Scott31
Restauration T1
Pantwin
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Joined: 06 Feb 2011
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Si c'est bien dérouillé, c'est bon; tu le rinces bien et tu fait sécher; puis tu mets juste un demi verre d'huile moteur, additionné d'un verre d'essence, dans le réservoir, et tu le remues dans tous les sens, pour bien répartir l'huile sur les parois. quand tu auras remis ta moto en route, fais le plein d'essence, et veilles à ce qu'il soit plein quand tu remises la bête, pour éviter une nouvelle corrosion . Okay
Si tu veux bien faire les choses tu fais un traitement anti rouille complet, mais c'est beaucoup plus coûteux !

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Restauration T1
Scott-31
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Joined: 01 Aug 2019
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Bonjour,
En cherchant sur le net, j'ai trouvé sur des sites asiatiques des reservoirs sympa pour la CG125.
Est ce qu'il se monte sur la CB125T1 sans modif?
Car certains peuvent donner un look sympa café racer à la cb et ils ne vont pas me couter beaucoup plus cher que la renauvation du mien.

Autres choses que pensez vous des filtres à air type cornet? Ils donnent une look plus sympa que les boites à air d'origine.

Scott-31
Restauration T1
Pantwin
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salut scott,
lis donc les posts sur la carburation, et tu verras que les cornets sont une source d'emmerdes sur nos twin ! Okay Mr. Green

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Scott-31
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Ok je laisse tomber les cornets pour l'instant Très heureux si un jour je deviens le pro du réglage de carbu. Okay alors peut être Wink je tenterais les cornets mais pour l'instant je garde les boite à air.


pour ce qui est du réservoir. Est ce que ce type de modèle de réservoir ce monte sur une CB125?
https://fr.aliexpress.com/item/32273167622.html
Merci

Scott
Restauration T1
Johnnyno
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Ben tu démontes ton réservoir, tu compare les cotes avec celle du réservoir chinois dont tu as mis le lien, et tu vois si c'est OK. Y a pas de secret malheureusement.

Pour les cornets j'en ai sur la mienne, et je confirme les propos de Pantwin : les réglages carbus deviennent compliqués...
Restauration T1
Scott-31
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Bonjour a tous.

Avez des liens / plan pour passé de 6v et 12v les phares?

Merci d'avance.
Restauration T1
Scott-31
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Bonjour,
ce week-end j'ai commencé le démontage.


J’hésite à passé en 12V mais je ne trouve pas d'ampoule led compatible pour le phare avec le format de la ampoule d'origine B21d.

Comment avez vous fait?

Merci
Restauration T1
Scott-31
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Comment faut il faire pour avoir accès à la twintech?
Restauration T1
soudeur.fou
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Bonjour,
c'est marqué sur la page d'accueil dans la rubrique "règlement du forum"

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Restauration T1
Johnnyno
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Tu peux passer certains trucs en 12v, principalement l'éclairage quoi. Ça nécessite qq connaissances en électricité par contre
Restauration T1
Scott-31
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Bonjour.
la rénovation / modification du look avance doucement.
1- Démontage et nettoyage des carburateurs Ok.
2- Démontage sablage et peinture de la boite à air Ok.
j'aurai bien mis des cornets pour le look mais à lire les forums réglages des carburateurs est très difficiles. donc on verra quand si je deviens un pro du réglages.
3-Changement du garde boue avant et peinture de la fourche.
Bientôt une photo
4-Vérification des câbles électriques.
5-études du schéma pour passer tous l’éclairage en 12v avec quelques modifications.
Cela me semble simple avec un DC/DC 6/12V 5A avec des ampoules leds cela devrait marcher.
6- Commandes des ampoules et d'autres composants .

Y a plus qu'a attendre que cela arrive.
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