Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
top case et pare brise sur superdream
ocean
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je cherche à installer un top case sur ma superdream et peut etre un pare brise (c'est que s'enrhume vite à c't'age là! j'ai pu voir sur l'avatar de pantwin que c'était faisable mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui en traite, (avec les supports et quelque réferences de pieces) merci de m'éclairer si vous avez installé ça!

________________________________________________________________________________
jfg
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Océan, 
pas étonnant que tu ne trouves rien sur les accessoires; si tu lis les posts de Pascal, je suis le seul "allumé" qui prétend avoir une moto "d'origine" alors qu'elle est affublée de ce genre d'accessoires, très moches, qui cassent sa ligne.  Mr. Green (merki ma fouine !)
Ceci dit, je n'ai pas de méthode pour ce genre de montage; c'est au petit bonheur, au gré des éléments que je trouve dans les bourses, et que j'adapte, avec comme objectif de faire, le - moche possible ( Crying or Very sad , oui ma fouine, bien que sois loin d'avoir les talents de G.C., ou du sorcier Honda de ton volcan   Laughing ), tout en respectant la moto: pas de trou, tout est démontable, sans laisser la moindre trace !
Evidemment, il faut avoir le sens  du bricolage, des outils, et savoir comment donner une seconde vie aux éléments chinés. Mr. Green
Sur mon "pantzer", surnom donné à ma super dream, par cette langue de vipère de Pascal, j'ai adapté sans problème des valises KRAUZER de BMW, et une bulle de HONDA , mais je ne sais plus de quel modèle, sur laquelle j'ai dû imaginer et fabriquer les supports. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ocean
Membre actif

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut Océan, 
pas étonnant que tu ne trouves rien sur les accessoires; si tu lis les posts de Pascal, je suis le seul "allumé" qui prétend avoir une moto "d'origine" alors qu'elle est affublée de ce genre d'accessoires, très moches, qui cassent sa ligne.  Mr. Green (merki ma fouine !)
Ceci dit, je n'ai pas de méthode pour ce genre de montage; c'est au petit bonheur, au gré des éléments que je trouve dans les bourses, et que j'adapte, avec comme objectif de faire, le - moche possible ( Crying or Very sad , oui ma fouine, bien que sois loin d'avoir les talents de G.C., ou du sorcier Honda de ton volcan   Laughing ), tout en respectant la moto: pas de trou, tout est démontable, sans laisser la moindre trace !
Evidemment, il faut avoir le sens  du bricolage, des outils, et savoir comment donner une seconde vie aux éléments chinés. Mr. Green
Sur mon "pantzer", surnom donné à ma super dream, par cette langue de vipère de Pascal, j'ai adapté sans problème des valises KRAUZER de BMW, et une bulle de HONDA , mais je ne sais plus de quel modèle, sur laquelle j'ai dû imaginer et fabriquer les supports. Okay

jfg
ocean
Membre actif

Reply with quote
Merci pour ces infos je trouvr sur le peu que je peux voir que la ligne elegante de la super dream est respectee .aurais tu une photo plus grande que je m inspire de ta "creation"?merci

jfg
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
En repassant devant la maison ,arrête toi , je te ferais voir le montage fait avec du tube inox .Il est important de le renforcer aux points de fixations ,pour le top case.

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Moi je n'avais pas changé le phare, et les supports de valises étaient fixés dans les trous de fixation de la barre alu, ceinturant la selle; c'est pourquoi, il faut être devant la moto pour voir; d'un peu loin, on ne voit rien !  Okay

kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Le phare c'est de Kawa  ,il éclaire bien mieux .Le petit saut de  vent (Et le grand derrière  )dixit madame) était dessus avec le phare,j'ai rien changé quand je achetée,sauf le tube pour le top -case.Je lui ai mis les rétros de la Varadero et mis ceux de la Twin sur la Vara , au moins là, je vois bien derrière moi .Le seul ennui ,c'est que faudrait pas essayer la Vara et monter sur la Twin après ,Car au niveau confort de conduite ,c'est le jour et la nuit.

Mais je la garde quand même ,car mon petit gars de 16 ans me la demandée,pour quand il auras le permis .Il aime bien les motos rétro,la suite est assurée  Très heureux Okay

J'ai des sacoches en toile de VTC ,J'ai bien envie de les mettre dessus avec comme toi ,prises sur les fixations de la barre alu.
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai un pare-brise si tu veux, il était monté sur ma CM125, je sais pas si ça irait sur la tienne ,mais il n'y a pas de raison.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
ocean
Membre actif

Reply with quote
Merci, as tu une photo de ton pare brise?

jfg
ocean
Membre actif

Reply with quote
Au fait avez vous une béquille latérale sur vos machines? si oui ou peut o trouver ça et comment la monter?
merci

jfg
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
salut Océan,
Je vois que tu es décidé à faire, toi aussi, un "panzer" ! Mr. Green
Pour la béquille, 2 solutions: soit tu en trouves une sur le net ou les copains qui vendent des pièces, soit par le même canal, tu trouves un repose-pied complet de CMC, et tu l'adaptes à la TD, soit encore, tu prends le croquis coté que j'ai mis dans la twintech, et tu fabriques ta béquille ! Okay

Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Je t'envoie une photo dans la soirée. Okay

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut les petits ,
Euh ! dis-moi, j'esplique mal ou ...

Harlock
Membre confirmé

Reply with quote

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic