Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Accessoires au guidon
YiPiMa
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je pense avoir extensivement étudié la rubrique et je crois que le sujet n'a pas encore été abordé :

- Parmi ceux qui sont perdus sans GPS (dont je fais parti), êtes vous nombreux à avoir ajouté une prise USB sur votre bécane? Avez-vous des recommandations particulières pour ajouter de quoi brancher un smartphone?
J'aime autant poser la question avant de poser mon dernier achat
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DQL96T8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_…

- Si vous utilisez votre smartphone comme GPS, pour quel type de support avez-vous opté? Je vois de tout, mais surtout du cher, lourdingue et mal foutu. Si quelqu'un à trouvé la perle rare pratique, fonctionnelle, discrète et qui ne coûte pas un rein..

Merci.
Accessoires au guidon
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Support smartphone: j'ai acheté celui-ci il y a un an et demi https://www.louis-moto.fr/artikel/housse-gps-universel-givi-s956b-iphone-6-…
Prise USB: j'ai acheté ça https://www.louis-moto.fr/artikel/albrecht-double-prise-de-bord-usb/1000677…
Accessoires au guidon
YiPiMa
Membre actif

Reply with quote
Salut Growleman,
Merci pour ton retour. C'est aussi à ce type de produit auquel je pensais pour abriter mon tel.
Du coup ton verdict à l'usage?
Pas de souci particulier avec ta prise USB non plus?
Bonne soirée.
Accessoires au guidon
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Le support pour smartphone est pratique et solide, je l'utilise aussi pour fixer au guidon une petite caméra dont j'ai adapté le support.
La prise USB n'est pas encore installée, je posterai des news dès que ce sera fait.
Accessoires au guidon
YiPiMa
Membre actif

Reply with quote
growleman wrote:
Le support pour smartphone est pratique et solide, je l'utilise aussi pour fixer au guidon une petite caméra dont j'ai adapté le support.

Ok bonne nouvelle parce que je m'interrogeais sur la praticité d'une "boite" zippée. De toutes façons j'imagine qu'on touche pas trop au tel pendant le trajet..

growleman wrote:
La prise USB n'est pas encore installée, je posterai des news dès que ce sera fait.

Super, merci ! J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait être vigilant sur le montage ou bien le débrancher systématiquement, pour ne pas vider la batterie. S'agissant d'une simple prise je ne vois pas trop comment ça pourrait arriver, d'où ma question..
Accessoires au guidon
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
YiPiMa wrote:
J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait être vigilant sur le montage ou bien le débrancher systématiquement, pour ne pas vider la batterie. S'agissant d'une simple prise je ne vois pas trop comment ça pourrait arriver, d'où ma question..

Peut-être que ça se produit si ta prise est équipée d'un témoin lumineux et que tu prends directement le + de la batterie au lien de prendre un + après contact Question
Accessoires au guidon
YiPiMa
Membre actif

Reply with quote
growleman wrote:
YiPiMa wrote:
J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait être vigilant sur le montage ou bien le débrancher systématiquement, pour ne pas vider la batterie. S'agissant d'une simple prise je ne vois pas trop comment ça pourrait arriver, d'où ma question..

Peut-être que ça se produit si ta prise est équipée d'un témoin lumineux et que tu prends directement le + de la batterie au lien de prendre un + après contact Question

Ah très malin!!! Oui, prendre le + après le contact c'est déjà une chose importante! Merci Okay
Accessoires au guidon
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Perso, comme je ne pars jamais sur plusieurs jours consécutifs au milieu de nulle part, après y avoir songé, j'ai renoncé à mettre une prise USB sur mes motos.

La solution est comme le dit Growleman est de de chopper un plus après contact. Il y a plein de tuto sur le net.

Autre chose, mais cela n'engage que moi, un GPS au volant c'est une source de distraction et sans aucun doute la source de nombres d'accidents.

Alors au guidon où il faut être encore plus vigilent, c'est, toujours selon moi, très dangereux.

Ce que je fais c'est de garder le GPS dans la poche intérieure avec une oreillette, dans les cas où je vais dans des zones totalement inconnues, et je n'active le son, que lorsque je quitte la zone connue.

L'autre solution, celle que j'applique la grande majorité du temps, est de mettre en route le GPS, le garder dans la poche et m'arrêter pour le consulter en cas d'hésiation, comme on utilisait uen carte papier il y  quelques années.

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Accessoires au guidon
Contenu Sponsorisé

Accessoires au guidon
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic