Honda 125 Twin Forum Index
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CDI pour CB 125 TDE
cobra
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Bonjour
je cherche les deux CDI pour mon 125 TD que je n'arrive pas à mettre en route
Merci
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Pantwin
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Avant de vouloir les changer, testes tous les éléments  comme indiqué dans la RMT  Exclamation   Okay

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cobra
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Pantwin wrote:
Avant de vouloir les changer, testes tous les éléments  comme indiqué dans la RMT  Exclamation   Okay

Salut

J'ai contrôler les bobines qui sont bonne et la batterie est neuve.
Concernant le contrôle des cdi je n'y suis pas arrivé, j'avoue que l'électricité et moi cela fait deux
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Pantwin
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essaies tes cdi sur la moto d'un pote, dans ce cas ! Okay
Les CDI tombent très rarement en rade Okay Cool


Last edited by Pantwin on Thu 12 Sep 2019 - 20:32; edited 1 time in total

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cobra
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Pantwin wrote:
essaies tes cdi sur la moto d'un pote, dans ce cas ! Okay

Ok
Je vais voir si il y a possesseur de td dans mon secteur.
Merci
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Chris
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CDI qu'est aquo ? C'est quoi en français ?
Merci

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Chris
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Pantwin
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Les CDI sont les boitiers d'allumage électronique ! Cool

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cobra
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Chris wrote:
CDI qu'est aquo ? C'est quoi en français ?
Merci


Sur les TD il y a un allumage électronique, les cdi (il y en a un par cylindre) sont les calculateurs électronique qui commande l’allumage
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Chris
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Et oui, mais sur ma twin il y a des rupteurs....

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Chris
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Pantwin
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Alors š'il y a des rupteurs sur ta twin, il ñ'y a pas de CDI, car ils remplacent les rupteurs ! D'autre part, si tu as des rupteurs ta moto ñ'est pas une TD, mais une T1 ou T2 ; dans ce cas tu n'es pas dans le bon sous-forum ; Vas dans celui dédié au T1 T2. Okay Cool
Ta réflexion me surprend, car un veux motard comme toi, ne devrait pas être aussi peu au courant des technologies de ses propres motos !
Pour nous résumer: soit ta moto est une TDE , donc avec allumage électronique par CDI, et dans ce cas, pas de rupteurs, soit ta moto est une T1 ou T2, et là il y a des rupteurs.
Si elle ne veut pas péter, il faut certainement reprendre tous les réglages, dans le bon ordre : distribution, écartement des rupteurs, avance, et bien šur la carburation. pour cela, reportes-to à la RMT, où tout est détaillé. Exclamation Okay Cool

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Chris
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cool Pantwin, cool !
Ma moto est un twin t1 de 1977 mais je viens tranquille, pas taper !
Elle monte à un bon 110 donc ça me suffit !

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Chris
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Pantwin
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Bon alors d'abord, je ne crie pas " j'esplique" ! dis-moi plutôt si j'ai bien "expliqué" ! Rolling Eyes ...et ši tu as compris !

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Chris
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Tu n'explique rien §Lorsque tu dis que je ne suis pas à ma place, ce n'est pas de l'explication. Sur ce, je t'abandonne cette rubrique puisque tu juge que je n'y ai pas ma place ! ! !

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Chris
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Pantwin
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Tu es plus fermé que la moyenne toi ! Je t'ai simplement dit qu'ayant une T1 , tu dois poster dans le sous-forum T1-T2 .
De plus tu es clair comme un café noir ! ta brèle ne veut pas péter, ou bien elle roule un bon 110 ? Mr. Green

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kador3
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C'est rare que les cdi soit morts ,et les deux en plus ? 
controle bien tes bobines ,les fils haute tension et les antiparasites et les bougies .
Un bon moyen de claquer les cdi et les bobines ,c'est d'essayer de faire tourner le moteur sans les bougies au bout des fils , 
Le courant nécessaire aux CDI ,n'est pas fourni par la batterie ,mais par 2 bobines situées dans le volant magnétique ,et spécialement dédiées a l'allumage .Ces machines peuvent démarrer sans batterie ,a la poussette .
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