Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Remontage démarreur sur 125 cmc
Capi
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je viens de tenter de remettre en place le démarreur sur ma 125 cmc. Après l'avoir fixé je me rend compte que je n'arrive pas à remettre la chaine qui entraine le moteur. Celle ci est trop tendue. J'ai cherché si il n'y avait pas un systéme permettant de détendre la roue dentée la plus large (coté moteur, puisque la roue dentée coté démarreur est fixe) mais je n'ai rien vu. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à vous!

________________________________________________________________________________
Une bougie qui transmet sa flamme ne perd pas la sienne pour autant !!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Capi,
Pour mettre la chaîne, il faut l'enfiler sur le pignon et seulement ensuite, monter le démarreur, après avoir engagé l' axe dans le pignon; ainsi, ça va très bien Exclamation
Donc, tu redémontes le démarreur, et tu procèdes comme je viens d'expliquer, puis tu le reposes après !  Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Capi
Membre actif

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut Capi,
Pour mettre la chaîne, il faut l'enfiler sur le pignon et seulement ensuite, monter le démarreur, après avoir engagé l' axe dans le pignon; ainsi, ça va très bien Exclamation
Donc, tu redémontes le démarreur, et tu procèdes comme je viens d'expliquer, puis tu le reposes après !  Okay Cool

Merci Pantwin, ca a bien marché ! Le démarreur tournait mais ne lançait pas le moteur et lors du démontage j'ai trouvé la roue dentée au fond du carter. Je ne comprend pas comment cette roue dentée peut se désolidariser du démarreur !. En tout cas ça fonctionne maintenant et encore merci !

Fausse joie !!
Capi
Membre actif

Reply with quote
Bonsoir
Bon, mon problème de démarreur subsiste ! Après la manip indiquée par Pantwin, le dérameur ( contre péterie involontaire mais que je laisse car je rame un peu !) a bien lancé le moteur. Lorsque j'ai voulu démarrer tout à l'heure, le problème était revenu ! Donc : poussette, petite balade d'essai puis retour maison et dépose du cache d'alternateur, la roue dentée du démarreur est en place. J'actionne brièvement le poussoir de démarrage et je remarque que: la roue dentée du démarreur entraine la roue dentée coté moteur mais que celle ci tourne à vide, comme si elle était désolidarisée de l'entrainement moteur (je ne suis pas sur que ce soient les termes exacts !) donc , à ce niveau, je patauge, je rame, je sèche etc...
Merci de vos éventuels avis !!

growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Si tes pignons sont bien alignés sur le même plan, c'est donc au niveau de l'embrayage du démarreur que se situe le problème. Peut-être la cloche d'embrayage?

Je vois que tu as posté 10 messages, tu as donc accès à la Twintech! Tu peux donc consulter la revue technique intiulée "RMT 125 CM". Les pages 38-39 du PDF (qui correspondent aux pages 34-35 de la revue) expliquent comment démonter et remonter tout ça. Courage!
Capi
Membre actif

Reply with quote
growleman wrote:
Si tes pignons sont bien alignés sur le même plan, c'est donc au niveau de l'embrayage du démarreur que se situe le problème. Peut-être la cloche d'embrayage?

Je vois que tu as posté 10 messages, tu as donc accès à la Twintech! Tu peux donc consulter la revue technique intiulée "RMT 125 CM". Les pages 38-39 du PDF (qui correspondent aux pages 34-35 de la revue) expliquent comment démonter et remonter tout ça. Courage!

merci Growleman, je vais essayer de voir de ce coté, mais c'est pas gagné (vu mon niveau en mécanique ) !

Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic