Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
probleme de tours moteur
joel joly
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous

restauration un twin de 79 model T2 carbu refait avec le kit de TBC et cylindre piston acheté sur Ali-express et bougie et antiparasite changer

démarre nickel ralenti a 1500 , quand ont monte les gaz doucement nickel tout baigne . mais quand ont montent les gaz comme pour une version conduite route sa ratatouille de 5000 a 6500 tour et 8000 sa merdouille et après sa tourne nickel
menés dans un garage moto et rien de plus le mec me la rendu comme je lui est menes ma juste dit qu il fallais changer le carbu de gauche qui merdais
j ai inversé les carbus rien de plus ,essayer avec des carbu 100% origine brut de décoffrage et meme probleme . moteur caller comme sur le RMT rupteur réglé

comprend plus rien

________________________________________________________________________________
"heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

"Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou....."
probleme de tours moteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir Joël,
ce pb a été déjà traité de nombreuses fois; relis les posts qui traitent de la carburation; la solution est dedans. N'écoutent pas les pros qui n'y connaissent rien et surtout qui ne veulent que s'en mettre plein les poches le plus facilement possible. Donc inutile de changer un carbu, pour ce pb ! Il s'agit des puits d'aiguille; montes en lieu et place de ceux d'origine, des puits de TD; normalement ça règle le pb. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme de tours moteur
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Salut déjà il faut savoir si t'es carbus sont correctement paramétré selon notices constructeurs, ainsi que tes paramètres moteurs, je pense au calage allumage, distribution et soupapes, pas de prise d'air carbu, manchon,pipe et même boîte à air

Il faudrait plutôt commencer par régler les deux vis de richesse des deux carbus, tu pars avec les donnés Honda pour la richesse et ensuite tu affines chaque carbu. En diminuant le régime de l'autre carbu et augmentant l'autre carbu vers 2000tr , ensuite tu visse ta vis de richesse de très peu car c'est sensible (1/8eme), si ton régime diminue( trop pauvre), si en dévissant il augmente, tu continues jusqu'à avoir une baisse de régime , une fois cette baisse trouvé tu reviens au dernier point où était ton régime le plus haut, et tu ressere un petit 8eme de tour.
Fais pareil pour l'autre carbu, ensuite tu équilibre les deux vis de ralenti selon la notice. Ou soit plus pro plus précis en utilisant un synchronisateur de carbu .
probleme de tours moteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Honda-03,
Bien entendu, tu as raison, ç'est bon de le rappeler; mais pour moi, cela devrait-être déjà fait, et je ñ'ai suggéré le changement des diffuseurs que parce que nous savons que ç'est le dernier petit truc pour supprimer les ratatouillages autour des 6-7000 tours. Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme de tours moteur
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour,
Si TBC vends toujours le même kit, ses aiguilles sont différentes de celles d'origine et il est impossible de régler correctement les carburateurs...
probleme de tours moteur
joel joly
Membre

Reply with quote
merci pour tout vos conseil
donc je vire les aiguilles de chez TBC et je remets les origines
je mets des diffuseurs a 12 trous
je re-regles mes carbu au oignons et tout devrais rentrée dans l ordre
petites precision je n ai plus les filtre mousse cela agit il sur le reglage carbu

cette moto et destinée a ma petite femme (1,52 m ) Laughing don elle est tombée amoureuse

"Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou....."
probleme de tours moteur
joel joly
Membre

Reply with quote
TOPISSIME

après avoir remis les aiguilles de boisseaux d'origine sa tourne bien Okay
plus de ratatouille a 6-7000 trs ralenti stable a 1200trs
encore quelques tours de vis sur les richesse et sa va être nickel
le kit resto carbu TWIN de chez TBC a un Default les aiguille fourni sont trop long d un poil de cul ( pas fortiche sur la lecture sur le pied de coulisse Confused )
merci pour les conseil éclairés de tous

probleme de tours moteur
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
N'hésite pas à faire remonter à TBC : je lui ai signalé le problème il y a au moins 3 ans, photos à l'appui. Il fait la sourde oreille pour continuer son commerce. C'est lamentable de planter ainsi des restaurations en continuant de vendre des pièces inadaptées...
probleme de tours moteur
Contenu Sponsorisé

probleme de tours moteur
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic