Honda 125 Twin Forum Index
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Cliquetis en 2e et 3e vitesses ...
Scalextricboy
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Bonsoir à tous, Je vais avoir besoin de votre aide car après avoir passé les différents post du site en revue, je n'ai pas trouvé d'indices pour résoudre mon nouveau problème.

Après quelques petites balades tranquilles la semaine passée, un phénomène est apparu sur la Twin D ...

En passant la première et en embrayant un "clonk" léger se fait entendre puis en seconde et troisième un cliquetis se fait entendre qui disparait en 4e et est absent en 5e ! Crying or Very sad

La chaine secondaire est plutôt légèrement tendue à mon sens (flèche de 15 mm).

Auriez vous un indice ? Est ce caractéristique d'une panne ou d'un réglage classique évident qu'un novice en mécanique moto ancienne comme moi ne reconnait pas ?

Problème de boite de vitesse, d'embrayage, de pignon de sortie, de chaine usée ?

merci d'avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenus pour me guider ...

Bonne soirée à tous Okay
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GbrAperture
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Bonjour, qu'entends-tu par cliquetis? Un bruit de ferraille?

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growleman
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J'ai aussi été inquiété par un "cliquetis" pendant quelques jours jusqu'à ce que je change de... porte-clés: j'avais attaché la clé de l'antivol avec la clé de contact et elle se baladait sur le guidon. Les vibrations la faisaient "cliqueter" Mr. Green
Trêve de plaisanterie: est-ce que tu arrives à localiser le bruit? Est-ce que le bruit se manifeste si tu fais simplement monter le moteur dans les tours au point mort?
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Scalextricboy
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Bonjour GbrAperture et Growleman, J'adorerai que ce soient les clefs !
Effectivement je ne l'ai pas bien décrit ce cliquetis... Il vient du coté gauche en bas du bloc moteur plutôt au niveau du levier de vitesse et ne se fait pas entendre au point mort même avec des tours.
Quand je passe la première il y a un clonk puis en embrayant la seconde et la troisième il y a un cliquetis continu en roulant qui n'apparait pas en quatrième et en cinquième...
Plutôt la boite de vitesse non ? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos idées.
Bonne soirée
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GbrAperture
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J’ai eu un bruit qui était plus audible au ralenti comme un bruit de ferraille. C’était une patte sous le carter de l’alternateur dont la vis était desserrée qui vibrait. Pour y accéder , il faut démonter les deux carters gauche après avoir ôter le levier de commande de boîte. Tu pourras ainsi voir si le pignon de sortie de boîte est bien fixé par la même occasion.

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GbrAperture,
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