Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Impossible de dépasser les 80/85km/h
Pantwin

Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 16 392
Répondre en citant
Revue du message précédent :

Alors pourquoi du ruban d'alu auto collant, tient quand même un certain temps ?
Je sais Christian, je suis totalement nul, et ne dis que des conneries, mais c'est ce que j'ai constaté ! Tout comme j'ai constaté que la température n'était pas la même sur toute la longueur des pots Mr. Green Okay
Impossible de dépasser les 80/85km/h
soudeur.fou

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 2 626
Répondre en citant
Pantwin a écrit:

Alors pourquoi du ruban d'alu auto collant, tient quand même un certain temps ?
Je sais Christian, je suis totalement nul, et ne dis que des conneries, mais c'est ce que j'ai constaté ! Tout comme j'ai constaté que la température n'était pas la même sur toute la longueur des pots Mr. Green Okay

Re bonjour Jean,
Je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire et je cherche simplement des explications logiques à vos questions.
pour ce qui est du ruban aluminium il tient un certain temps (ça me rappelle une histoire) c'est  parce que la température de fusion de l'aluminium est de 660°c.
Impossible de dépasser les 80/85km/h
Pantwin
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 16 392
Répondre en citant
Eh bien alors, le pb est résolu, non ! Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Impossible de dépasser les 80/85km/h
RanXerox
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Bonjour la mienne stagne aussi atour des 90 km/h et ne prend pas plus que 8000 en 4. Avant de démonter, juste pour être sur, la mienne est une tde et si j'ai bien compris l'aiguille ne se rêgle pas or l'aiguille permettrait de rêgler ce régime.. Il y a un truc que je saisi pas, j'ai pourtant lu le forum, mais là je suis paumé
Impossible de dépasser les 80/85km/h
Pantwin
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 16 392
Répondre en citant
Si j'ai bien lu, tu as une TDE . Sur ce modèle, si les carbus sont d'origine, les aiguilles sont réglables; regardes la RMT, et tu verras ! Ce qui n'est pas réglable, c'est la hauteur des flotteurs ! 
Ton pb peut venir de là, ça dépend du réglage actuel des aiguilles, mais ce n'est pas sûr que ce soit la seule cause. Tu devrais déposer et nettoyer tes carbus ; de plus un passage aux u.s., ne peut que leur faire du bien !  Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Impossible de dépasser les 80/85km/h
RanXerox
Invité

Hors ligne
Répondre en citant
Bonsoir Pantwin,


Merci, j'avais bien .. rien compris Heureux je vais récupérer la bonne RMT (j'ai eu du mal à savoir que c'est une TDE, en fait je pensais une TDJ et avait mémorisé des infos de la TDJ... 1ere immat' en 88, mais en vérifiant les n° chassis et moteur, c'est une TDE, donc pas 15cv, mais bon un autre sujet et j'ai un papier de Honda transmis de proprio en proprio qui leur a à chaque fois permis d'avoir une cg mtl)
bon je suis bon pour la démonter et vérifier tout ça, les conclusions à d'autre de mes post ici vont aussi vers la piste du : tu démontes, tu nettoies, tu règles et après on voit Heureux alors je m'exécute Heureux
En tout cas, le filtre à essence (la cuve sous le robinet) avec déjà plein de merdouille, donc tout se corrobore !


encore HS : cette bécane attire tous les vieux motards, et tous y vont de leurs souvenirs, leurs conseils, c'est top ! Ce matin, l'un d'eux m'a appris où était le néman, je pensais en être dépourvu... vous répétez pas, promis ?


A++
 y'a plus qu'à trouver un endroit et je lui refait une beauté ! 
Impossible de dépasser les 80/85km/h
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 4 sur 4  

  
  
 Répondre au sujet