Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Comme vous le savez, je roule désormais en 250.

Cependant, je me poste 2 questions principales à propos de cette moto:

1/ Les pots ont été évidés pour se la jouer "gros custom" (ya qu'à voir le guidon d'ailleurs Rolling Eyes)
sans parler du bruit qu'elle peut faire, quel est l'incidence sur le fonctionnement ? accélération... vitesse de pointe...

2/ Sa consommation ne descend jamais en dessous de 4,5L/100 alors qu'elle est donnée constructeur dans une fourchette de 2,5 à 4...
sachant que je fais 47 kms par jour dont la quasi totalité sur voie rapide et environ 1/4 en forte montée (pour les marseillais:A55 Wink )
Qu'elle peut en être la raison ? par où commencer mes recherches ?

CB++ Cool

Ps: j'ai à ma disposition tout le manuel atelier (en anglais)

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
valium
Administrateur

Offline
Joined: 27 May 2011
Posts: 6,743
Reply with quote
Remet tes pot d'origine et tu iras : 
1 - Plus vite
2 - moins de consommation. 
3 - Moins de bruit

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
A propos de mon CMX 250 Rebel
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Ne t'attends pas non plus à un miracle, seulement en changeant les pots. Le profil de tes parcours, y est pour beaucoup (autoroute en côte).

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
@Val: Je pensais bien le faire, mais pour y aller progressivement, je vais essayer avec les silencieux alu de la bleue

@Pant: Non bien sur, mais si je pouvais redescendre à 4L comme c'était le cas avec la 125, ce serait cool Heureux
J'ai bien essayé pendant tout un plein de moins tirer sur les gaz mais ça n'a pas pas changé la donne

merci à vous 2 Wink

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
Hello,

Alors suite à l'écrit très instructif de Christian sur la démultiplication de la transmission finale
j'ai vérifié mes rapports pignon/couronne...:
les deux 125 sont en braquet d'origine 13x39
la 250, quant à elle, a un braquet de 14x31 (ce qui est l'origine >97, 14x33 étant l'origine pour <97)

d'où mon interrogation par rapport à ma consommation et le fait que je tire un poil long (c) Wink Laughing

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Normalement, en tirant + long, tu devrais voir la conso baisser.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
Pantwin wrote:
Normalement, en tirant + long, tu devrais voir la conso baisser.


Ben j'sais pas... sauf peut être si le moteur peine de trop Question Exclamation

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
valium wrote:
Remet tes pot d'origine et tu iras : 
1 - Plus vite
2 - moins de consommation. 
3 - Moins de bruit


petit up!

suite au changement de pots, précision, ce ne sont pas des pots d'origine:
1 - j'roule 5 à 10 kmh
2 - la conso n'a pas baissé
3 - j'ai tout de même moins de bruit, ouf Heureux

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
Hello tous,

bon ben ma deux et demi n'a plus de phare Evil or Very Mad
jusque là, il s'allumait des fois après quelques secondes Rolling Eyes
je suspecte évidemment un mauvais contact qui s'est rompu mais où Question

normalement, de mémoire, il n'y a pas de relais pour l'allumage
donc je vais imprimer la schéma électrique et parcourir mon faisceau...

du coup, le vmax est de nouveau en piste pour le boulot à 8L/100 Crying or Very sad
j'crois que je vais faire vite Wink

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Ah , ben merde alors ! Oh, mais comme tu es un bon, tu vas vite trouver la panne ! ... surtout si c'est juste la lampe ou le culot, pas vrai !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
Pantwin wrote:
surtout si c'est juste la lampe ou le culot, pas vrai !


Mdr ... Laughing
c'est pas ça, j'ai fait les tests basiques hier Evil or Very Mad

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
'Up

bon ben c'est moche car j'y ai repassé encore un peu de temps
je suis allé jusqu'à démonter selle, réservoir pour accéder au faisceau
et j'ai toujours pas trouvé Evil or Very Mad
j'ai démonté les 2 comodos aussi, pas de jus mais rien d'anormal non plus
la traque continue Crying or Very sad

il serait temps qu'elle se termine par un succès, car le Vmax est sur 3 pattes depuis la pluie de lundi

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
...
Guest

Offline
Reply with quote
et toi tu seras à pattes  
A propos de mon CMX 250 Rebel
koinkoin
Guest

Offline
Reply with quote
alors par experience verifie le regulateur de tension chez honda avec le temps il font des caprices .....
A propos de mon CMX 250 Rebel
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Salut Laurent,
                    Je t'avais répondu, et je ne vois + mon post  Shocked   Embarassed  ! Oui, tu vas me dire d'arrêter la fumette !


Si je dis des bêtises, que ceux qui les relèveront me le disent gentiment; il faut ménager les vieux, ils sont fragiles Très heureux Embarassed Okay


Sur le Vmax essaies de sècher les parties incriminées avec un sèche-cheveu, ou un décapeur.


Sur la rebelle, pour une recherche de coupure, tu vérifies le bon contact de la lampe avec la masse, puis tu prends un fil assez long, avec en série une lampe 12 v,(si la bécane est en 12 v, pour éviter un éventuel c/c, pendant la recherche de panne); tu le branches au + de la bat, et tu "redescends" le circuit jusqu'à la lampe du phare, en suivant le schéma: tant que la lampe de phare et la lampe témoin en série, sont éteintes, c'est bon; à l'endroit où elles s'allumeront, (donc + faiblement, puisqu'en série), c'est là que se trouvera la coupure . Okay
 Patience et bon courage Laurent  Exclamation Très heureux Okay


Démerdes-toi pour te dépanner avant le 13 mai ! HEIN !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
Merci Jean pour ton aide: ma lampe témoin s'appelle multimètre électronique et c'es certainement la ou je suis le plus calé ;)

Bon ben je l'avais pourtant vérifié
http://v12max.blogspot.fr/2012/05/tout-ca-pour-ca.html

Mais que visuellement pas à l'ohmmetre... Triste
Ça m'apprendra
C'est en forgeant que ...etc etc comme qui dirait certains que je vais bientôt connaître :D

Voilà pour le 250 c'est réglé
Pour le vmax, je lui diagnostique une bougie

Cb++

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Salut Laurent,
                   Bon Je suis rassuré, il n'y a pas que les enarques qui font des conneries, sauf qu'eux, ne veulent pas le reconnaître ! Donc tu peux venir le 13 !
    Le dépannage, c'est comme avec les nanas : tu regardes, et surtout, ... tu touches, avec les mains et ... aussi avec les doigts, c'est plus efficaces !
Mais tu sais, pas toujours besoin de multimètre, souvent la lampe témoin, ou bite et le couteau sont tout aussi efficaces ! Mr. Green   ;au 13 ! n'oublies pas de m'appeler pour se donner rencar, si tu veux qu'on fasse un bout de route ensemble . Lapause café-dégourdissement des jambes peut se faire à la maison !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
A propos de mon CMX 250 Rebel
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,300
Visit poster’s website
Reply with quote
Ben écoutes, avec plaisir Wink
Si c'est pas en vmax, ça sera en Rebel
Sinon, tu me laisseras les clés de chez toi pour fermer:
Ça te permettra de prendre un peu d'avance Razz
Pas taper, suis plus la Laughing

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
A propos de mon CMX 250 Rebel
valium
Administrateur

Offline
Joined: 27 May 2011
Posts: 6,743
Reply with quote
Je te rassure, vous roulerez à la même vitesse....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
A propos de mon CMX 250 Rebel
...
Guest

Offline
Reply with quote
TRACTEUR Arrow voir Panzer Mr. Green
A propos de mon CMX 250 Rebel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

  
  
 Reply to topic