Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Mousse filtre à air
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

En sortant mes filtres à air pour vérifier leur état, j'ai eu la joie de voir que la mousse partait en très fins morceaux.
Ni une ni deux, on démonte les deux et on vire ce qui reste.
Un petit nettoyage à l'essange les attend dès que j'ai un peu de temps.

En attendant, j'avais vu passer un post de Pantwin ou Pascal, je sais plus, parlant justement de ce changement de mousse.
Mais je suis incapable de mettre la main dessus (et pourtant je suis pas une tanche en navigation forum) via la recherche ou via mes favoris ...
Quelqu'un aurait gardé ça ?

Pour être plus précis, je cherche si c'est plus intéressant de racheter la pièce d'origine ou de découper de la mousse en adaptable ?
Et si c'est la solution 1, les lieux de vente de cette pièce d'origine.
Merci d'avance à tous !
Mousse filtre à air
angus29
Guest

Reply with quote
Pour ma part j'ai acheté les miens (entre autres pièces) ici :         http://www.davidsilverspares.co.uk/CB125T2-1979/part_48492/
Mousse filtre à air
guigui79
Guest

Reply with quote
regarde sur l ancien forum
c 'est dedans la solution.
Mousse filtre à air
fredo
Guest

Reply with quote
Okay salut idem pour moi lors du démontage mais j ai rien remplace j ai enlevé nettoyé et je roule comme ça pas de problème Okay
Mousse filtre à air
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Pour éviter à tous de chercher comme moi.
Revoici le lien pour les mousses (je savais bien qu'il était quelque part).
http://www.cb125twin-jc06.com/forum/upload/viewtopic.php?id=758
Cependant, ce tuto est ok pour les TDE.
Mais pour les T1 et T2 (en tout cas la mienne), la mousse fait un tour complet autour du filtre.

@Fredo : Suis pas sûr que rouler sans mousse soit une bonne chose.
Le filtre seul m'a l'air de pouvoir laisser passer pas mal de petits morceaux ...
@angus : Merci pour le lien. Ce fournisseur m'a l'air plutôt intéressant niveau tarif.

Sinon, via un autre site de motard, j'ai trouvé ça
http://www.conrad.fr/filtre_fin_supplementaire_110_p_50802_51496_609166_100…
http://www.conrad.fr/filtres_fins_supplementaires_18_p_50802_51496_571667_2…
Mais j'ai pas de taille ni de densité d'indiquer.
Pensez vous que ça puisse convenir ?
Mousse filtre à air
juju
Guest

Reply with quote
Sinon sur le site cmsnl.com ils en vendent égelement ...
Mousse filtre à air
valium
Administrateur

Reply with quote
Attention, certaines densités de mousse ne filtrent absolument rien, alors que d'autres filtrent trop (d'ou problème de réglage de carburation.....) Autant mettre des cornets qui eux, sont fait pour ca. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Mousse filtre à air
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
juju wrote:
Sinon sur le site cmsnl.com ils en vendent égelement ...

T'as vu le tarif ?  12€ la mousse donc 24€ la paire ... sans compter les fdp
C'est quasi du vol !!!

valium wrote:
Attention, certaines densités de mousse ne filtrent absolument rien, alors que d'autres filtrent trop (d'ou problème de réglage de carburation.....) Autant mettre des cornets qui eux, sont fait pour ca. 

C'est pour ça que je me penche sur des mousses "pour filtre à air".

Je suis actuellement sur une piste pour une mousse de filtre à air de motoculteur aux dimensions adéquates.
Je vous donnerais le fournisseur si c'est bon.
Mousse filtre à air
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonjour Val,

Oui, bien sûr, tu as raison, mais est-ce que les filtres à air ne sont pas fait, uniquement pour empêcher la pénétration d'impuretés, dans le moteur ?
La quantité d'air absorbé est déterminée par la section des ouies d'aspiration; cet air est tranquillisé dans les boîtes à air. Donc la seule chose qui gêne la carburation est une trop grande restriction d'entrée d'air due généralement à l'obstruction des filtres; donc une trop forte densité de mousse peut gêner aussi, bien sûr !

P.S.: j'ai utilisé des plaquettes de mousse blanche, d'1cm d'épaisseur, que l'on trouve au rayon fruit des hypers; elles servent à séparer les grappes de raisin. Essai concluant. Comme test, j'ai soufflé à travers, et aucun des déchets alimentaires que j'avais dans les chicots, n'est passé; du coup, j'en ai fait un bon stock ! (Eh oui Pascal, tu peux te marrer, ça va au poil dans mes carcasses de filtre modifiées ! Ca peut donc aussi, aller dans les tiennes. C'est un bon plan pour bougnat ça, non !)

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Mousse filtre à air
sebtx
Guest

Reply with quote
ATTENTION: Ne pas oublier que les mousses doivent être imprégnées d'huile Heureux

J'avais acheté les miennes chez Honda (on en trouve encore), et d'origine elles sont huilées.
Mousse filtre à air
valium
Administrateur

Reply with quote
Huilées.... et résistantes aux hydrocarbures. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Mousse filtre à air
fredo
Guest

Reply with quote
FaBTwiny wrote:
Pour éviter à tous de chercher comme moi. Revoici le lien pour les mousses (je savais bien qu'il était quelque part).http://www.cb125twin-jc06.com/forum/upload/viewtopic.php?id=758
Cependant, ce tuto est ok pour les TDE.
Mais pour les T1 et T2 (en tout cas la mienne), la mousse fait un tour complet autour du filtre.

@Fredo : Suis pas sûr que rouler sans mousse soit une bonne chose.
Le filtre seul m'a l'air de pouvoir laisser passer pas mal de petits morceaux ...
@angus : Merci pour le lien. Ce fournisseur m'a l'air plutôt intéressant niveau tarif.

Sinon, via un autre site de motard, j'ai trouvé ça
http://www.conrad.fr/filtre_fin_supplementaire_110_p_50802_51496_609166_100…
http://www.conrad.fr/filtres_fins_supplementaires_18_p_50802_51496_571667_2…
Mais j'ai pas de taille ni de densité d'indiquer.
Pensez vous que ça puisse convenir ?

tu as raison après essais plus long la mémé s étouffe quant elle prend les tours en fond de 4eme et en 5eme quant le profil de la route monte ou que le vent est de face

faut dire qu'en plus de la mousse enlevé j'ai aussi fait le ménage à l'intérieur du filtre et allègrement ouvert la boite à air
sa fonctionne pas correctement donc cet après midi je lui offre un corné on verra le résultat
Mousse filtre à air
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
sebtx wrote:

ATTENTION: Ne pas oublier que les mousses doivent être imprégnées d'huile Heureux

J'avais acheté les miennes chez Honda (on en trouve encore), et d'origine elles sont huilées.
Là tu parles sûrement des filtres TI et TII, car pour les TD, il s'agit de filtre papier.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de huiler les filtres. Il s'agit de moto, pas de motoculteur.

valium wrote:

Huilées.... et résistantes aux hydrocarbures. 
Pour palier ce problème d'hydrocarbures, acheter de la mousse pour filtre à air à la mesure,  est le plus simple et le meilleur marcher

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Mousse filtre à air
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
sebtx wrote:

A quel tarif les as-tu trouvé chez Honda ?

@Pascal, le problème des T1 et T2 c'est qu'on ne peut pas acheter de la mousse à plat. Il nous faut absolument une mousse de forme ronde ou ovale aux bonnes dimensions pour s'ajuster autour du filtre.
Cependant, j'ai fait le trajet Maison/boulot ce matin sans mousse et je peux dire que ça a du lui faire du bien de respirer à plein poumon à la bête => montée dans les tours plus rapide
Mousse filtre à air
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Avec de la mousse, des ciseaux et de la colle, tu découpes et façonnes ta mousse, "sur mesure"  Exclamation Okay Cool

Mousse filtre à air
juju
Guest

Reply with quote
Je pensais que chez Honda il n'en n'avait plus ... J'irai prendre les miens là bas ...
Mousse filtre à air
sebtx
Guest

Reply with quote
Faudrait que je retrouve la facture, je n'ai plus les tarifs en tête.

Mais de toute façon un jour ils n'en auront plus donc faudra trouver une mousse de substitution.

Huiler la mousse permet de retenir des saletés plus fines. Vu la taille des conduits des carbus, vaut mieux bien filtrer...
Mousse filtre à air
honda-03
Guest

Reply with quote
chez honda,c'est les 2 mousse 25 euro
Mousse filtre à air
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
honda-03 wrote:

chez honda,c'est les 2 mousse 25 euro

S'emmerde quand même pas m'sieur Honda !!

Ceux de XLS ne vont pas sur TII ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250894095232&clk_…

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Mousse filtre à air
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Arrêtez de chouiner pour les mousses de filtres; libre à vous d'économiser 25 €, avec ma solution, qui vous permet de manger du raisin, donc de contribuer à votre bonne santé du même coup, et de garder vos sous pour d'autres pièces de motos Exclamation  Je suis pourtant pas bougnat, mais j'aime les bougnats; j'aime leur bon sens près de chez eux, même s'ils ne sont pas clients du cr. agr.  Exclamation Mr. Green Mr. Green Mr. Green Cool Okay

Mousse filtre à air
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic