Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
mariage CM twin
fredo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
j ai la possibilité de récupérer une paire de roues ainsi qu'une fourche et le système de freins à disque d'une twin
savez vous si ces différentes pièces sont adaptable sur mon CM
sachant que la transformation me permettre d'avoir un meilleur freinage et il est vrai un look diffèrent qui n'est pas pour me déplaire
mariage CM twin
hinomura
Guest

Reply with quote
normalement oui c'est fesable 

je vais le faire aussi d'ici 2 semaine 

frein a disque hydrolique pour moi .
mariage CM twin
CHRISTWIN
Guest

Reply with quote
Bonjour Frédéric,
pour la partie avant c'est faisable puisque le membre ALOHA à réalisé ce montage http://honda125tde.forumforever.com/t1024-VENTE-a-5-euros-toutes-pieces-de-…

Maintenant pour l'arrière le CM étant en 16 pouces avec un gros pneumatique il faut que tu mesure le développé de ta roue d'origine et que tu joue sur la dimension de celui que tu vas monter sur la roue arrière de TD pour arriver dans les mêmes valeurs.
mariage CM twin
fredo
Guest

Reply with quote
si le CM est en 16 pouces en combien est celui du twin  pour l avant c'est ok j ai vu le montage sur le lien surtout que je compte monter que les fourreaux et garder les tets de la cm vu qu'ils font tous les deux 31 de diamètre
pour l'arrière les bras oscillants des deux modelés ont il le meme écartement  ?
mariage CM twin
hinomura
Guest

Reply with quote
sur la CMC  c'est du 16 a l'ariere et du 18 pour la TD
mariage CM twin
hinomura
Guest

Reply with quote
bonjour 

FREDO      j'ai bien ta selle  tu la acheté ou ?   ou tu la faite toi  ?

Last edited by hinomura on Tue 15 Nov 2011 - 22:31; edited 1 time in total
mariage CM twin
fredo
Guest

Reply with quote
j ai retaille la selle d'origine puis je l'ai fait couvrir chez un sellier
mariage CM twin
*BrUnO*
Guest

Reply with quote
hinomura wrote:
FREDO      j'ai bien ta selle  tu la acheté ou ?   ou tu la faite toi  ?

Salut !
mariage CM twin
fredo
Guest

Reply with quote
personne peu me dire si l'écartement des bras oscillants  de cm et de twin sont identique ?
svp merci
mariage CM twin
hinomura
Guest

Reply with quote
dsl  vu que pas encors fais la modif peux pas te dire d'ici 15 jours je te dirai .
mariage CM twin
Geo
Guest

Reply with quote
Pour le bras oscillant je regarde demain, j'ai ma CM au boulot. Par contre je peut comparer avec ma twin TD mais c'est surement different sur T1 T2.
Elles sont biens jolies vos CM les gars, ca fait du bien d'en voir comme ça!
George
mariage CM twin
hinomura
Guest

Reply with quote
je ferai biento un poste avec toute les modif de ma cmc
mariage CM twin
Geo
Guest

Reply with quote
Cool, Par contre, tu t'es présenté?
Faut que tu te presente vite fait dans "presentation" ou tu vas te faire engueuler!
George
mariage CM twin
hinomura
Guest

Reply with quote
je m'en occupe demain
roue arriere
peps21
Guest

Reply with quote
slt ou en est tu du montage de la roue arriere de twin sur ton cm car je vais faire la meme chose donc avent de tous demonter je voudrais savoir si sa passe
mercis
mariage CM twin
peps21
Guest

Reply with quote
slt pour la roue arrière de twin sur la cm il faut modifier les cale entre la roue et le bras oscillant il faut en rajouter car la largeur des moyeux ne son pas les meme il faut en rajouter une d1 cm coter couronne et 1.5 de l autre pour recentrer la roue je crois j ai oublier de marquer sur un papier avent de remonter du garage il faut donc aussi modifier la cale derrière le pignon de boite mais sa faut que je vérifier des que j aurais fait mes 2 cale et tous remonter a nouveau  je vois sa dans la semaine 
mariage CM twin
fredo
Guest

Reply with quote
pourquoi ne pas remonter le tout avec l'axe et les cales du cm ?
mariage CM twin
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Moi ce qui m'interroge, c'est de passer de16" à 18".... la machine va être sur l'avant, et bonjour les transferts au freinage.
Sans compter qu'on sait ce que ça donne niveau rapport ?

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
mariage CM twin
valium
Administrateur

Reply with quote
Ca va tirer long.... Mais long... Comme un jour sans pain. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
mariage CM twin
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Oui, ça va tirer long, c'est sûre, mais je voulais dire, par là, est ce Peps21 s'est posé la question, et si oui ,a t il une réponse ?
parce que je pense que ça ne va dans le bon sens.
Le freinage va être rendu précaire, et la bête va devenir encore plus amorphe qu'elle n'est d'origine

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
mariage CM twin
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 4  

Reply to topic