Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
slt a tous je vien de voir sur le net que le moto chunlan et certain jinlun on un moteur meme style que les twin,la qualiter en moins.je me pose donc la question des 2 carbu, sachant que ses moto en son équiper et donc je me dit que l on doit pouvoir monter les pipe ainsi que les carbus dessus.je demande sa sachant que ma cm qui roule mieux depuis que j ai refait le moulin mais je n arrive pas a dépasser les 8700tr en 5° qu a l intérieur j ai tous du cbtd je pense que cela doit venir du faite que j ai qu un carbu vous en penser koi
Following members like this message:
(24/08/18)
double carbu sur cm
...
Guest

Reply with quote
Moteur à 180  Arrow   2 carbu
moteur à 360  Arrow   1 carbu

http://honda-125-twin.xooit.fr/t1609-Twin-parallele-180-ou-360-simple-ou-do…
double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
slt minu je sais mais les chunlan saon caler a360 aussi c est pour sa que je me pose la question en plus ma cm est calée a 180
double carbu sur cm
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si ta CM est calée à 180°, c'est qu'on lui a greffé un moteur de twin, ou l'intérieur d'un moteur de twin, en gardant les carter de cm pour avoir le démarreur, et cacher la supercherie aux bleus .

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
double carbu sur cm
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Pantwin, c'est Peps lui-même qui a fait cette modif !
Il sait de quoi il cause.

Ce serait bien que Fefeu qui semble toucher sur cette question donne son avis mais vu son schéma, le calage à 180 devrait concorder avec deux carbus séparés.
Après tu vas devoir changer ton cable d'accélérateur et connaître les joies des doubles réglages et synchro carbu ...
double carbu sur cm
...
Guest

Reply with quote
Jean relie, le sujet de Cédric
cela fera du bien à tes neurones Mr. Green
double carbu sur cm
Fefeu52
Guest

Reply with quote
Le moteur à 180 OBLIGE d'avoir 2 carbus, mais ça ne veut pas dire que s'il y en a 2 c'est un 180. Un 360 s’accommode parfaitement de 2 carbus, sauf que comme c'est pas indispensable, les constructeurs préfèrent en général n'en mettre qu'un pour des questions de coût.

Regardez un 4 cylindres de voiture, 1 seul carbu suffit. Pourtant, certains en ont 2, et d'autres même 4.

C'est donc parfaitement possible que les Chunlan soient à 360 avec 2 carbus. A mon avis l'explication la plus plausible est que le cadre du TD n'est pas adapté pour un seul carbu central. Pourtant, ils ont préféré un twin 360 car c'est plus robuste vu que ça tourne moins vite. En plus ça pollue moins : moins de croisement à l'arbre à cames = moins d'imbrulés.
double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
slt tous le monde j ai trouver ma reponce sur se forum en plus les carbu chunland se monte bien sur nos machine
 http://www.cb125twin-jc06.com/forum/upload/viewtopic.php?id=1016
maintenant reste a savoir si mon pb de monter en régime en 5° vient bien du faite que je n est qu un seule carbu
double carbu sur cm
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Peps,
               Pour info, pourrais-tu nous mettre des photos bien nettes, sous différents angles, des carbus de chunlan. Donnes aussi les références et les caractéristiques, tant que tu y seras. Cela peut toujours servir par la suite !
     La remarque de Fefeu, qui a toujours raison, concernant le choix du nb de carbus, est judicieuse. Je ne dirai rien sur ces modèles chinois que je n'ai jamais vu autrement que sur le papier, et dont la réputation se fait par le bouche à oreilles

________________________________________________________________________________
double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
pour les carbu la marque chunlan c est quasi introuvable mais les carbu son aussi monter sur les jinlun voici une photo et et est vrais que pour la qualiter faut voir
double carbu sur cm
Fefeu52
Guest

Reply with quote
Les carbus à dépression on les trouve sans problème sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/New-HONDA-CB125T-CARB-Carburetor-KEIHIN-JAPAN-/140738568…
double carbu sur cm
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Merci Peps, mais c'est un peu court. De ce que je peux voir, ce sont des carbus à membrane, et ils sont accouplés de façon rigide. Comment est la(les) pipe(s) d'admission
Est-ce que tu les a déjà montés sur ta bécane : résultat ?
Dis-nous: marque, caractéristiques et références, si cela ne t'ennuies pas trop ! Cool Okay

double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
slt j en c est guerre plus.je cherche encore il faut aussi monter les pipes d admission qui vont avec des que j en c est plus je vous tien au courant
double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
slt feufeu j avais pas vue ton message se son les même carbus
sur les cbt y a eu des carbus a dépression?
double carbu sur cm
...
Guest

Reply with quote
Sur les TDJ
double carbu sur cm
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La photo ne permet pas de voir si c'est un carbu de TDJ; c'est pourquoi je t'ai demandé la marque et les références; c'est comme pour le port salut : écrit dessus !

double carbu sur cm
peps21
Guest

Reply with quote
slt pantwin on ne vois pas les ref mais c est des nikumi c est tous se que je sait pour l instan je vai appeler le vendeur dans la semaine porochaine pour les ref et savoir comment son les pipe d admission
double carbu sur cm
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic