Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
En ces temps de politique acharnée, Twinette doit aussi apprendre la dure loi de la cohabitation et peut-être même celle du départ en catimini.

Mmz'elle (ou M'me maintenant ?) ER-5 arrive dans la place :

Superbe opportunité en termes de budget.
A prévoir incessamment sous peu, un bon nettoyage, un p'tit coup de pinceau par endroit, remettre le pot d'origine après avoir vérifié qu'il n'a pas été vidé, remettre le guidon d'origine et peut-être changer les suspensions arrière après essai.

Reste plus qu'à obtenir ce A sur le papier rose ...
Twinette cohabite ...
valium
Administrateur

Reply with quote
Jolie petite machine. 
Indestructible, et ravageuse de grosses cylindrées sur piste. 
Niveau d'huile à surveiller TRES régulièrement, comme sur TOUTES les kawa...

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Merci pour le conseil Valium.
Elle bouffe son huile par où ?
Twinette cohabite ...
koinkoin
Guest

Reply with quote
valium wrote:
Jolie petite machine. 
Indestructible, et ravageuse de grosses cylindrées sur piste. 
Niveau d'huile à surveiller TRES régulièrement, comme sur TOUTES les kawa...

il connais la piste valium c'est clair super petite machine facile et vive
Twinette cohabite ...
valium
Administrateur

Reply with quote
les kawa sont connues pour consommer de l'huile. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
En même temps, j'ai cru lire dans le manuel de la moto qu'il y avait 1,3L d'huile .... Alors, t'en bouffe ne serait-ce qu'un ou deux décilitres et ça paraît tout de suite !
Cela dit, Twinette m'avait fait prendre l'habitude de vérifier toutes les semaines le niveau donc no souci !

Demain normalement, repassage en pot et guidon d'origine et tentative de démontage du pare-carter pour redressage, regarnissage et préparation pour la peinture (y a du taf ouep Embarassed )
Twinette cohabite ...
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
féloches Okay
et en terme de conso t'es peinard
par contre, tu vas avoir les nerfs de pas rouler avec si t'as pas l'exam en ligne de mire...

http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
Twinette cohabite ...
valium
Administrateur

Reply with quote
http://www.motoplanete.com/kawasaki/1995/500-ER-5-2000/contact.html

http://www.youtube.com/watch?v=NMOGbBFIIGQ

Twinette cohabite ...
titic
Guest

Reply with quote
Salut Fabien
Sur mon ER5 j'avais adapter un pot origine de 600 FAZER sa fait pas de bruit mais sa respire beaucoup mieux
A+
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Merci pour l'idée titic.
Pour l'instant, on va tenter le remontage du pot d'origine. Les sagouins d'avant (comprendre un des précédents propriétaires) ont soudé le pot sur le collecteur puis coupé plus près du pot pour y adapter le pot Akrapovic...
On a démonté l'Akra et maintenant faut qu'on bricole une petite jonction qui va bien.
Au passage, petit comparo entre l'Akra et l'origine au poids Shocked Le carbone ça change tout !

Sinon, le repassage en guidon d'origine c'est bien fait et la position me convient bien mieux ! Sans compter que la manœuvre dans le garage est bien plus accessible !
Me manque juste les embouts de guidon d'origine car ceux du guidon street ne vont pas.

Quelques petites tofs :

Twinette cohabite ...
...
Guest

Reply with quote
Roooohh!!!! c'est quoi le poque sur le reservoir Mr. Green
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
La place de LA bière après le taf ...

Laughing

Non, plus sérieusement, petit poc présent à l'achat.
On verra plus tard pour le rattraper mais c'est pas bien méchant dixit un pote carrossier
Twinette cohabite ...
...
Guest

Reply with quote
FaBTwiny wrote:
La place de LA bière après le taf ...

c'est bien ce que pensais
Twinette cohabite ...
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
J'aime bien ton ER5  Okay , en même temps que je regardais le XV je zyeutais aussi sur le EN500  Wink

http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Merci pour vos com'.

Une petite question toute conne maintenant : Dans les embouts de guidon d'origine, il y a un espèce de roulement/silentblock qui fait le contact avec le guidon,
quelle est son utilité ?
Parce que je partais pour faire tourner des embouts à la main mais je voudrais savoir si on peut se passer de roulement ou non ...
Twinette cohabite ...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Sur quel bouzin tu as vu cet équipement ? Je ne connais pas cela sur nos chéries ! essaies d'être + explicite ! Okay  

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Twinette cohabite ...
...
Guest

Reply with quote
ER 5 Jean remonte le post
(avant de dire des ????? Mr. Green )
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Merci mimu.
En effet, c'est sur une Kawasaki Er-5.
Après si ça sert à rien, ça m'arrange d'autant ! Wink
Twinette cohabite ...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Help ! chef, il me semble que l'on est dans un forum HONDA CB 125 T, en priorité , non ! 
En +, tu sais que je suis vacciné HONDA ! alors ce n'est pas la peine de souligner mes lacunes sur les autres marques, HEIN !
De +, si la fonction "citer", était + judicieusement utilisée, je ne perdrais pas le fil de la conversation ! (ma mémoire aussi est en retraite !)
Heureusement qu'il y a Valium pour "m'instructionner" sur les autres motos, sans se foutre de ma pomme, hein ! Evil or Very Mad Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Twinette cohabite ...
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Un p'tit peu de nouveautés ici : j'ai fêté aujourd'hui mon premier mois de permis et mon 1300e km parcouru sur l'ER-5.

Beaucoup de plaisirs en gros cube en tout cas.
Au programme officiel de ce 42 000e km atteint pour la bête : Vidange
Vu que c'est ma première étape de mécanique sur la bête depuis l'achat, j'en ai profité pour changer le filtre à houile aussi (8€ pièce on va pas se gêner ...), refaire le niveau du liquide de refroidissement, souffler le filtre à air et revérifier boulonnerie et pression.
Au passage, c'était aussi de troquer mes bouts de bois d'amortisseurs pour des tout neufs en provenance de Wemoto (marque Hagon, être TRES patient lors de la commande : 4 semaines d'attente !).
En sortant de l'atelier, un peu l'impression d'avoir troqué un tape-cul pour une vraie moto ! Okay

Bilan : une petite heure de travaux pour avoir une belle toute rafraichie entre les pognes, ça fait plaisir !
Twinette cohabite ...
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic