Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Je projette d'acheter des pièces sur le net, mais.....
Duke
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les anciens!
J'ai encore un problème, j'hésitai vraiment à venir vous demander directement, mais en fait, j'achète très rarement sur le net, la cause au fait que je ne maîtrise pas tout, je ne suis jamais sûr d'acheter le bon truc, alors je m'abstiens...
Je viens de passer environ 10 minutes sur 123pneus, et je reste sceptique, j'ai 3X18", et ça veut pas rentrer dans les cases.
Je sais que j'y met pas du mien, (un peu comme pour l'anglais) c'est mon côté boulet, "hold school", je suis plus un vieux de 35 ans, qu'un jeune de 35!
Je crois que je mérite le:

(à choisir)

J'avais lu que Valium conseillai un pneu chaussé aux jantes de Birgit, mais pareil, difficile de trouver avec un nom de pneu (j'avai déjà chercher sur le net)

En fait voici la liste des pièces que je cherche, c'est idiot, si j'arrive pas à acheter sur le net, je vais aller voir le commerçant du coin, c'est bien pour lui, mais moins bien pour mon porte monnaie!

-Frête d'origine.

Facile à changer, je pense qu'il n'y a qu'une qualité pour le modèle d'origine. (donc pas de limite de prix)

lien: http://www.125honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath…

-Pignon d'entrainement.

Je ne sais pas si c'est facile à changer, et si c'est utile, mais comme je change la frête qui est rongée, je pense que la chaîne est bonne à changer, et donc le pignon aussi.  (pas de limite de prix)
lien : http://www.125honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath…
C'est combien de dents? je l'avai lu sur le revue tch, mais pas possible de retrouver le passage...

-Kit chaîne. 

-chaîne secondaire type DID 428 GM de 112 maillons. Pas 12.70mm, diamètre des rouleaux 8.50mm, largeur entre plaques internes: 5.94mm. (pas de limite de prix)
Lien:

-Pneu arrière.

-Préférence michelin- près à investir sur la qualité/sécurité, cela ne me dérange pas de changer les pneus tous les ans ou les deux ans (l'avant est neuf en michelin))  (pas de limite de prix-sans aller à la paranoïa -ni dans le déraisonnable!)
lien:

Je suis conscient que j'abuse carrément, mais il faut savoir parler de ses défauts, et d'essayer de les corriger, j'ai essayer, j'ai pas réussi....
"-Quand on sait pas, on fait pas!"
Je  vous es joins des liens en face de presque chaque article, histoire que vous me confirmiez mes choix...
On va dire que j'ai un budjet, heu... ...conséquent pour ma belle.
J'ai arrêté de boire, de fumer, de me payer des prostitués, de payer des impôts, de travailler, presque arrêter d'enrichir mon dentiste, doubler mon budjet carburant mensuel, je suis donc prêt à investir pour ma belle!

D'avance, je vous remercie!
valium
Administrateur

Reply with quote
Le pneu arrière c'est celui la :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=6194873.12…

Le pneu avant c'est celui ci :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=56904482.1…

Je ne crois pas avoir toruvé chez michelin.

SI tu veux chercher autre chose, il faut remplir les champs de recherche comme cela :

dimension du pneu : 2,75 (Avant)  et taille : 18
                               3,00 (arrière) et taille : 18

Pas 3x18 ni 2,75x18.

Pour le reste, sache que la monte d'origine n'est pas forcément plus solide que les adaptables. Pour le kit chaine il y a des bonnes marques : AFAM - DID. Vu le couple de camion de nos 125, ca tiendra même avec un truc pas très cher. Il existe des kits chaines tout faits, c'est bien mieux et surtout moins cher. Ca évite de calculer comme un couillon pendant 3/4 d'heure.
(Alors qu'un kit chaine tout fait pour ta machine, tu te fais pas chie rà convertir, mesurer, calculer...)

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Duke
Guest

Reply with quote
Merci mon petit Valium!
Pneu arrière commandé!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Duke wrote:
Bonjour les anciens!
J'ai encore un problème, j'hésitai vraiment à venir vous demander directement, mais en fait, j'achète très rarement sur le net, la cause au fait que je ne maîtrise pas tout, je ne suis jamais sûr d'acheter le bon truc, alors je m'abstiens...
Je viens de passer environ 10 minutes sur 123pneus, et je reste sceptique, j'ai 3X18", et ça veut pas rentrer dans les cases.
Je sais que j'y met pas du mien, (un peu comme pour l'anglais) c'est mon côté boulet, "hold school", je suis plus un vieux de 35 ans, qu'un jeune de 35!
Je crois que je mérite le:

(à choisir) Bienvenu au club

J'avais lu que Valium conseillait un pneu chaussé aux jantes de Birgit, mais pareil, difficile de trouver avec un nom de pneu (j'avais déjà chercher sur le net)

En fait voici la liste des pièces que je cherche, c'est idiot, si j'arrive pas à acheter sur le net, je vais aller voir le commerçant du coin, c'est bien pour lui, mais moins bien pour mon porte monnaie! ça, ce n'est pas sur du tout, crois-moi ! demandes les prix locaux avant de passer sur le net où tu as les frais de port en +.

-Frête d'origine. Qu'est-ce que cette pièce ?

Facile à changer, je pense qu'il n'y a qu'une qualité pour le modèle d'origine. (donc pas de limite de prix)

lien:http://www.125honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=53_55&products_id=30&osCsid=aa75598b431b2d7ff7318605126229ef

-Pignon d'entrainement.

Je ne sais pas si c'est facile à changer, et si c'est utile, mais comme je change la frête qui est rongée, je pense que la chaîne est bonne à changer, et donc le pignon aussi.  (pas de limite de prix)
lien :http://www.125honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=53_55&products_id=26&osCsid=aa75598b431b2d7ff7318605126229ef
C'est combien de dents? je l'avai lu sur le revue tch, mais pas possible de retrouver le passage...

-Kit chaîne. 

-chaîne secondaire type DID 428 GM de 112 maillons. Pas 12.70mm, diamètre des rouleaux 8.50mm, largeur entre plaques internes: 5.94mm. (pas de limite de prix)
Lien:

-Pneu arrière.

-Préférence michelin- près à investir sur la qualité/sécurité, cela ne me dérange pas de changer les pneus tous les ans ou les deux ans (l'avant est neuf en michelin))  (pas de limite de prix-sans aller à la paranoïa -ni dans le déraisonnable!)
lien:

Je suis conscient que j'abuse carrément, mais il faut savoir parler de ses défauts, et d'essayer de les corriger, j'ai essayer, j'ai pas réussi....
"-Quand on sait pas, on fait pas!"
Je  vous es joins des liens en face de presque chaque article, histoire que vous me confirmiez mes choix...
On va dire que j'ai un budjet, heu... ...conséquent pour ma belle.
J'ai arrêté de boire, de fumer, de me payer des prostitués, de payer des impôts, de travailler, presque arrêter d'enrichir mon dentiste, doubler mon budjet carburant mensuel, je suis donc prêt à investir pour ma belle!

D'avance, je vous remercie!
Il n'y a pas de quoi, PANTWIN

Last edited by Pantwin on Sat 19 May 2012 - 11:24; edited 2 times in total

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Une petite recherche au mot-clé "pneumatique" et on trouve tout ce qu'on veux :

http://honda-125-twin.xooit.fr/t973-Pneumatique.htm?q=pneus

Et pour le coup, les michelin qui vont bien, ce sont les M45.
Duke
Guest

Reply with quote
Merci fab, c'est vrai j'ai pas pensé à la recherche par mot clé!
Pantwin, pour les mobylette, la couronne on l'appelait "frête"  Mr. Green , dans ma pas si lointaine adolescence!
bon j'ai trouvé un kit chaîne, frête couronne et truc d'entraînement!
TypeReferenceDescriptionPrixInformationsAjouter au panier
MODELE ADAPTABLEKHO120-ACB 125 TWIN 78/82
42,05€ 
Pignon
Pignon avant 15 dents

En stock

Couronne
Couronne acier 39 dents

En stock

Chaine
Chaine Iris 428 noire standard 112 M

En stock

est ce que c'est good?
valium
Administrateur

Reply with quote
C'est tout à fait ca. C'est la démultiplication d'origine.
Si tu veux avoir un peu plus de peche (mais tu tireras plus court, pas grand chose) monte un 42 dents derrière
Si tu veux avoir plus d'allonge (tu iras plus vite, pas beaucoup, mains ce sera plus long à y arriver) monte un 37 dents derrière.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Duke
Guest

Reply with quote
Bon, c'est good commandé!
Plus qu'à attendre les piè-pièces!
Encore merci les anciens!
Okay
Duke
Guest

Reply with quote
Merci Valium, je met en origine, j'ai la banane dès qu'elle est démarré, la pêche me va bien, ça va avaler du bitume!
Pour infos, je vais faire ma première sortie avec les copains qu'ont des plus grosses cylindrées, le  10 juin à la "Fête de la moto" à Juniville (08310), elle va briller ma belle!
Duke
Guest

Reply with quote

paire de rupteur 125 CBT CB Twin

Paire de rupteur (gauche + droit)
pour 125 CBT  CB Twin

Cliquer pour agrandir

54,90€

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le jeudi 01 octobre 2009.

Pas donnée la paire de rupteurs! ils doivent être en or massif, hein ! (pantwin)

Duke
Guest

Reply with quote
A ce prix là, j'espère que la visserie et la poignée de graviers est fourni Mr. Green
Finalement, je crois que je ne vais pas changer les rupteurs de suite! Laughing
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je crois que les mêmes rupteurs sont montés sur les CB 250, et d'autres encore, peut-être moins chers, sous les autres réf ! (corrigez-moi, si je me suis fourvoyé) Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
On en trouve bien moins chers.. Il faut tout de meme les aligner avant de les monter. 

Duke
Guest

Reply with quote
Oui je me rapelle, tu les a changer à Birgit, tu les avait aligner même neuf!
Te rapelles-tu ou tu les avais trouver?
Duke
Guest

Reply with quote
trouver!
11.12euros l un!
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CB_125_T2/79/#ELECTRICAL
valium
Administrateur

Reply with quote
c'est la.  Okay

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic