Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Carburation] Trou a l accélération
oldman
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
 tite question pour une bonne réponse Neutral  j ai un trou quand j accélere brutalement si j ai bien compris il faudrait que je change le réglage sur l aiguille???? si sur le carbu j ai fais tous les réglage de base comme c est dit dans les tutos merci d avance
mimu
Guest

Reply with quote
oldman wrote:
 j ai un trou quand j accélere brutalement

ce problème est le gros défaut des carburateurs à boisseaux de ces bécanes
en effet, ils n'acceptent pas les accélérations trop brutales (mais progressives) ceci étant dû à leur venturi

si en roulage, le phénomène de trou se produit et ceci à haut régime, il te faut monter d'un cran l'aiguille
(donc descendre d'un cran le circlips )

autrement si les carburateurs de ta T2, sont toujours équipés de ses diffuseurs d'origine, tu as la possibilité de changer les diffuseurs par ceux de TD.

Si besoin, ne pas hésiter  Heureux

Last edited by mimu on Sun 24 Jun 2012 - 17:15; edited 1 time in total
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
oldman wrote:
 tite question pour une bonne réponse Neutral  j ai un trou quand j accélere brutalement si j ai bien compris il faudrait que je change le réglage sur l aiguille???? si sur le carbu j ai fais tous les réglage de base comme c est dit dans les tutos merci d avance

Comme l'a dit Mimu, pas d'ouvertue en grand.
Si tu accélères brutalement, tu dois obtenir un beeeeuuuuu , et rien ne se passe.
La sensation est la même que quand tu veux accelléres, alors que la machine aurait encore beson du starter, le même beau beeeeeuuuuu!
Il te faut ouvrir doucement, linéairement, à la même vitesse que monte le compte tours en gros.
Perso ma machine est super bien réglée, rien à retoucher, et pourtant, si j'ouvre brutalement j'obtiens le même résultat que toi Heureux
C'est d'autant plus vrai que les tours sont bas. Si tu ouvres en grand alors que tu es déjà à 8.000 tours, c'est moins flagrant.

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
valium
Administrateur

Reply with quote
Ah, je vois que le "bbbeeeuuuuuuu" est connu, hein.
Colles y des diffuseurs (puits d'aiguille) de TD. Ils ont 2 trous en plus, qui suppriment ce trou à l'accélération.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
oldman
Guest

Reply with quote
merci les twiners jvé essayer de trouver des diffuseurs de td alors Okay
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
valium wrote:
Ah, je vois que le "bbbeeeuuuuuuu" est connu, hein.
Colles y des diffuseurs (puits d'aiguille) de TD. Ils ont 2 trous en plus, qui suppriment ce trou à l'accélération.

Une question me vient : j'ai le même résultat quand j'ouvre trop brutalement, pourtant j'ai deux TD....... Shocked

mimu
Guest

Reply with quote
c'est la conception des carburateurs en eux même qui est en cause
et c'est bien pour cela (je pense) que les TDJ ont été équipées de carburateurs à dépression
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
ça veut donc dire que la TII n'a plus ce trou avec les diffuseurs de la TD, mais que cela n'empêche pas la TD de souffrir de ce mal ?
Et on revient à la même question : peut on équîper la TDE de carbus TDJ ?

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Et pourquoi pas ? Je voudrais bien tenter l'opération, mais je n'ai jamais trouvé de carbus, jusqu'à présent ! Cool Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
Effectivement la T2 avec les diffuseurs de la TD fonctionnent tout à fait correctement. Quant à savoir si la TD peut mieux fonctionner avec des carbus de tdj, je ne sais pas. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
une chose qui est certaine, c'est qu'avec des carburateurs à dépression, il est impossible d'ouvrir les boisseaux entièrement et rapidement comme nous pouvons le faire avec nos carburateurs,puisque que la levée de ceux-ci est pilotée par la dépression dans la pipe d'admission.
Donc je pense que sur la TDJ il ne doit pas y avoir ce problème.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Peut-être est-ce en partie pour cela que leur puissance plafonne à 15 cv !

cb28
Modérateur

Reply with quote
Salut a tous,

Attention, je crois que dans ce sujet on confond parfois deux choses.

Il y a deux styles de trous dans la carburation d'une T2 :

- le premier est le trou quant par exemple la bécane sur la béquille est au point mort, on accélaire a fond brutallement. C'est ce que écris Oldman dans son problème
La solution est de passer a carbus a dépression. Pour ma part je m'accomode très bien de mes carbus a boisseau direct...

- le deuxième est un trou que l'on a entre la 4 éme est 5 éme vitesse. (ce que Valium a écris)
La solution est de mettre des diffusseurs de TD, c'est facile et ca marche très bien !

a+
mimu
Guest

Reply with quote
Ou encore plus mieux injection Embarassed
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, mais ça c'est du ressort de notre ingénieux préparateur beaucairois ! Shocked Cool Okay

soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
effectivement l'injection j'y pense fortement,après le frein arrière à disque sur ma TD je pense que je vais m'attaquer à ce problème, mais je ne trouve pas le matériel pour faire cette adaptation.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
cb28
Modérateur

Reply with quote
Salut mon vieux Pantwin,

Aller encore un peu de patience, je vais reprendre enfin une vie normale, il me reste encore quelques finitions dans mes travaux et la maison est en vente. Et la qui c'est ce qui va me passer par la tête...un turbo-gamma a réaction Mr. Green

Christian, il me semble que le mieux est que tu trouves une épave d'une honda récente a injection cela facilitera l'adaptation.

a+

Last edited by cb28 on Mon 25 Jun 2012 - 22:21; edited 2 times in total
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ce vieil âne, pilote de panzer, attend ton retour avec impatience; et il n'est pas le seul crois-moi !

cb28
Modérateur

Reply with quote
Okay  AU PLAISIR Razz
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
cb28 wrote:
Christian, il me semble que le mieux est que tu trouves une épave d'une honda récente a injection cela facilitera l'adaptation.

pour le matériel je sais ce qu'il me faudrai(comme d'habitude Varadéro125 à partir de 2007) mais ce n'est pas facile à trouver à des prix raisonnables.
Pourtant je suis très bien placé car mon meilleur amis est casseur moto.

Sincères amitiés
Soudeur fou
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 7  

Reply to topic