Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
axe de levier de frein arrière
dimidu67
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
est-ce quelqu'un s'est déjà pencher sur la réfection de l'axe?
quelles solutions seraient le + efficaces, j'ai trois idées réalisables:
-réalésage du trou de cadre et isertion d'un tube ou coussinet qui viendrait combler le manque de matière
- disqueuse dehors je coupe l'alésage, et je soude un support pour un petit roulement 
- et sinon solution la plus sûre pour que le levier ne touche plus l'échappement, c'est de créer un guide pour le levier au niveau de la vis de butée réglage, un espèce de  "U" à l'envers

quelqu'un a déjà essayé, voire trouvé une solution hors du commun?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si tu pouvais mettre la vue éclatée de cette partie de la moto, en y indiquant la pièce en question, ce serait plus compréhensible et la réponse meilleure.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
dimidu67
Guest

Reply with quote
donc comme sur toutes le rebels il y a du jeu sur l'axe (12)

Uploaded with ImageShack.us
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est le même pb sur toutes nos twins, mais franchement, ce n'est pas génant ! Tu peux effectivement, (et c'est le travail le plus propre), réaléser le trou dans le support alu et y introduire une bague ; c'est du "sur-mesure artisanal", mais très efficace ! Si le claquement que fait la pédale sur le tube d'échappement, lorsqu'on la lâche, t'embête, le plus simple est de coller un morceau de tube caoutchouc sur le levier de cette pédale, à l'endroit du contact avec l'échappement . C'est ce que j'ai fait avec efficacité !
 Je sais les casses-nouilles diront que ce n'est pas d'origine; je m'en fous, "bien faire et laisser braire" ! Mr. Green

P.S. : je sors de chez le concess, où j'ai pu voir une CM  sur laquelle le mécano refaisait le haut moteur. J'en ai profité pour regarder mieux le montage de la pédale de frein. Cela me permet de confirmer ce que j'ai dit ci-dessus. Tu peux aussi régler la position de la pédale, sur son axe, de telle sorte que, frein relaché, elle ne vienne pas toucher le tube d'échappement; comme ça, tu restes 100°/° d'origine !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic