Honda 125 Twin Forum Index
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axe de levier de frein arrière
dimidu67
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est-ce quelqu'un s'est déjà pencher sur la réfection de l'axe?
quelles solutions seraient le + efficaces, j'ai trois idées réalisables:
-réalésage du trou de cadre et isertion d'un tube ou coussinet qui viendrait combler le manque de matière
- disqueuse dehors je coupe l'alésage, et je soude un support pour un petit roulement 
- et sinon solution la plus sûre pour que le levier ne touche plus l'échappement, c'est de créer un guide pour le levier au niveau de la vis de butée réglage, un espèce de  "U" à l'envers


quelqu'un a déjà essayé, voire trouvé une solution hors du commun?
axe de levier de frein arrière
Pantwin
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Si tu pouvais mettre la vue éclatée de cette partie de la moto, en y indiquant la pièce en question, ce serait plus compréhensible et la réponse meilleure.

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
axe de levier de frein arrière
dimidu67
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donc comme sur toutes le rebels il y a du jeu sur l'axe (12)




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axe de levier de frein arrière
Pantwin
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Joined: 06 Feb 2011
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C'est le même pb sur toutes nos twins, mais franchement, ce n'est pas génant ! Tu peux effectivement, (et c'est le travail le plus propre), réaléser le trou dans le support alu et y introduire une bague ; c'est du "sur-mesure artisanal", mais très efficace ! Si le claquement que fait la pédale sur le tube d'échappement, lorsqu'on la lâche, t'embête, le plus simple est de coller un morceau de tube caoutchouc sur le levier de cette pédale, à l'endroit du contact avec l'échappement . C'est ce que j'ai fait avec efficacité !
 Je sais les casses-nouilles diront que ce n'est pas d'origine; je m'en fous, "bien faire et laisser braire" ! Mr. Green


P.S. : je sors de chez le concess, où j'ai pu voir une CM  sur laquelle le mécano refaisait le haut moteur. J'en ai profité pour regarder mieux le montage de la pédale de frein. Cela me permet de confirmer ce que j'ai dit ci-dessus. Tu peux aussi régler la position de la pédale, sur son axe, de telle sorte que, frein relaché, elle ne vienne pas toucher le tube d'échappement; comme ça, tu restes 100°/° d'origine !

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