Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Clef de contact et contacteur qui merdoient!
Duke
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour messieurs!
J'ai encore un soucis d'ordre électrique! je n'ai plus d'électricité au démarrage;
Je m'explique, pour une raison inconnue, lorsque je tourne la clef, il n'y a plus de contact, pas de phares, ni klaxon, alors que la batterire ne présente aucune faiblesse.
J'ai mis du dégrippant spécial contact dans le pépiot ou on met la clef, j'ai démonter pour voir derrière le phare pour voir ou arrive les fils, rien de très bizarre.
J'hésite à vérifier les fils un à un voir si il n'y as pas de vert de gris.
J'aurai souhaiter savoir si cela était déjà arriver à quelqu'un et si il n'y aurai pas une solution miracle!
En attendant j'ai l 'air d'un con!
Je peut la lustrer, donc j'avance sur les chromes, mais j'aurai voulu gratter sur la partie cycle et sans électricité, j'ai l'air d'un idiot... ...du coup je suis frotteman, l'homme qui frottte-fottre pour que çà brille!
Duke
Guest

Reply with quote
Heu... ...duke----->

(je crois que j'ai fondu UN fusible)
nandou
Guest

Reply with quote
Embarassed ça arrive et comme ça prévient pas, on cherche tout sauf ça! Crying or Very sad
tu n'es pas le 1° et surement pas le dernier. Evil or Very Mad Mr. Green
Duke
Guest

Reply with quote
Hihi, oui le coup de la réserve, perso, je suis resté en panne trois pleins de suite sur le bord de la route, pas très longtemps, mais pas percuté assez vite pendant la décélération!
Bon fusible changé, je vais en mettre un dans le trousse à outils ds un tube de paracétamol ou un tube a cigare, je vais voir dans ma trousse de pêche je doit avoir assez de petit contenant rigide pour trouver mon bonheur!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
T'as raison ! c'est une bonne idée: le fuse pour la brèle et le paracétamol pour toi !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
ou un bout de papier alu. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Duke
Guest

Reply with quote
Ca roule pour le coup de papier alu , je note! pour l'emplacement sur le cache, merci de l'info, je me demandai à quoi servait le petiot bout de caoutchouc!

J'ai une autre petit question, à priori, c'est dû à l'usure, mais j'ai l'axe de la pédales de frein qui a pris d'un coup énormément de jeu, au point de faire bien bouger la béquille si je freine avec le frein arrière, j'imagine qu'il faudrait trouver les silent blok de l'axe et les changer pour résoudre le soucis, mais je souhaitai avoir votre avis, pour éviter de fzire une connerie!
Duke
Guest

Reply with quote
Merci mimu!
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic