Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
SYNTHESE
valium
Administrateur

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Y'en a qui tournent à la synthèse ici, sur leurs T1 T2 TD?
Parce que de la minérale 20W50, c'est bien mignon, mais ca a 30 ans de retard, alors je veux bien croire qu'à l'époque il fallait y mettre la meilleure huile du marché, mais depuis, la meilleure d'il y a 30 ans, c'est devenue la moins bonne aujourd'hui.
Donc je voudrais savoir si il y a par ici des utilisateurs d'huile synthétique, et avoir des retours.
De toutes façons, la Birgit, sa prochaine vidange, elle y a droit, à la synthèse. J'ai de la 10 w 60 de chez Minerva, elle va s'en avaler un litre et demi et on verra. Ca peut pas lui faire de mal, vu la qualité de cette huile par rapport à la minérale...
Les débats sont ouverts :

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
SYNTHESE
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
je mets de la 10/40 demi syntèse et pas de probs, de toutes façon nous ne roulons jamais à moins 10° et il fait rarement 40° par chez nous  Wink

amicalement bruno

________________________________________________________________________________
le vin fait du bien aux hommes quand les femmes le boivent !!

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Ego Erectus Bonus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille. Pierre Desproges
SYNTHESE
mimu
Guest

Reply with quote

Perso, j'utilise ceci avec mon XLV (bon, on va encore dire que je dis ou fais des conneries Mr. Green )

Mais c'est mon choix (pour l'huile hein!) et suis très satisfait, jamais de problème que du bonheur
SYNTHESE
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
moi je suis un peu comme Tony,les huiles ont beaucoup évolué en trente ans et je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne pourrions pas mettre de l'huile de synthèse dans nos twins, surtout quand on consulte les fiches techniques de ces produits à l'unanimité elles sont recommandées pour les moteurs 4 temps à vitesse de rotation très élevée.
Sur mon 125 Varadéro je n'ai jamais mis autre chose que de la synthèse

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
SYNTHESE
dimidu67
Guest

Reply with quote
ma rebel tourne à la 10w40 ARAL  et ma précédente 125 en mono tournait à la 5w40 no souci
mais l'élément essentiel est le mécacyl dans l'huile, je l'utilise dans mes bagnoles depuis plus de 10 ans
et la 125 n'y échappe pas, moins de friction ( attention % limité dans les embrayages à bain d'huile)
d'ou une augmentation du ralenti ( à rectifier) , bref que du bon , et élimination des impuretés ainsi que de l'humidité de l'huile
le moteur reste nickel à l'intérieur! température en baisse etc...
SYNTHESE
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
valium wrote:
Y'en a qui tournent à la synthèse ici, sur leurs T1 T2 TD?
Parce que de la minérale 20W50, c'est bien mignon, mais ca a 30 ans de retard, alors je veux bien croire qu'à l'époque il fallait y mettre la meilleure huile du marché, mais depuis, la meilleure d'il y a 30 ans, c'est devenue la moins bonne aujourd'hui.
Donc je voudrais savoir si il y a par ici des utilisateurs d'huile synthétique, et avoir des retours.
De toutes façons, la Birgit, sa prochaine vidange, elle y a droit, à la synthèse. J'ai de la 10 w 60 de chez Minerva, elle va s'en avaler un litre et demi et on verra. Ca peut pas lui faire de mal, vu la qualité de cette huile par rapport à la minérale...
Les débats sont ouverts :

Je sais, mon poulet, je suis un âne ! 
Je crois quand même me souvenir que nous avons déjà abordé plusieurs fois ce sujet, et que l'on avait dit pourquoi il est préférable de rouler avec ce que préconise le constructeur.
Si je ne dis pas une ânerie, (Christian, corriges-moi), les moteurs n'étaient pas fabriqués comme ceux de maintenant : jeux de fonctionnement  plus importants, pas ou peu d'acier spéciaux ou ayant subis des traitements spéciaux. Donc les ingénieurs Honda, ont choisi l'huile qui leur paraissait la mieux adaptée .
Les huiles synthétiques ou à base de synthèse, seraient trop détergentes, plus fluides, et donc ne laisseraient pas un film d'huile suffisamment épais sur les pièces, pour leur assurer une bonne lubrification. Cela entraînerait aussi une conso excessive; de +, l'embrayage qui trempe dans l'huile, n'apprécierait pas.
Autre argument : les huiles 1/2 synthèse et 100°/° synthèse, sont beaucoup + chères !
Contrairement à ce que tu dis, on trouve (pour le moment) de l'huile minérale 20 w 50 dans tous (ou presque) les supermarchés !

Effectivement, le moteur serait + propre avec ces nouvelles huiles . 
Je croyais que tu avais accepté cette théorie depuis longtemps !... ben je m'étais gouré !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
SYNTHESE
valium
Administrateur

Reply with quote
Non, tu t'es pas gouré, je cherche simplement autre chose. je n'aime pas être figé sur un truc. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
SYNTHESE
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
je viens de faire la vidange du 250 avec de l'huile d'olives , zéro problème
Ok

http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
SYNTHESE
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
valium wrote:
Non, tu t'es pas gouré, je cherche simplement autre chose. je n'aime pas être figé sur un truc. 

Fais comme Laurent ! Essaies l'huile d'olives ! Crying or Very sad Rolling Eyes Embarassed  il y en a bien qui ont essayé l'huile de ricin, et, ... avec succès  Exclamation Okay

SYNTHESE
valium
Administrateur

Reply with quote
L'huile de ricin, j'en colle dans la Birgit et ma titine, déjà.... 

SYNTHESE
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
mimu wrote:

Perso, j'utilise ceci avec mon XLV (bon, on va encore dire que je dis ou fais des conneries Mr. Green )

Mais c'est mon choix (pour l'huile hein!) et suis très satisfait, jamais de problème que du bonheur

Salut le barde breton,
Dis donc, cen'est pas toi qui aurait kidnappé mon petit chaton "caramel", aux yeux bleus, pour le faire cuire dans ton huile AOC de compét ?
Ma petite boule de poils caramel a disparu depuis avant hier soir  Exclamation Triste Triste Triste

SYNTHESE
mimu
Guest

Reply with quote
A choisir, ce n'est pas un chaton que je mettrai dans mon moteur, mais plutôt un tigre  Heureux
SYNTHESE
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
le chat , c'est bon c'est comme le garenne ;

amicalement bruno

le vin fait du bien aux hommes quand les femmes le boivent !!

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Ego Erectus Bonus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille. Pierre Desproges
SYNTHESE
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
mimu wrote:
A choisir, ce n'est pas un chaton que je mettrai dans mon moteur, mais plutôt un tigre  Heureux

Pourquoi mettre un tigre dans le moteur quand il y a un âne au guidon!!!!!!!!!!!!!!!

c'était la pub de ESSO il y a 40 ans

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
SYNTHESE
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est tout ce que vous méritez, les 3 couillons- là  Mr. Green Okay

SYNTHESE
mimu
Guest

Reply with quote
soudeur.fou wrote:
c'était la pub de ESSO il y a 40 ans

Exact, je connais, mais à l'époque je n'avais pas dépassé l'age de raison
(euuhhh!!!!, a dire vrai, je ne l'ai jamais dépassé) Mr. Green
SYNTHESE
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic