Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Moteur]Joint de culasse
Yves06
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Olé à vous, amis twinistes. Cool
Voilà que depuis quelque temps (une année au moins), je traine une tite fuite sur le cylindre G. Evil or Very Mad
Après avoir resserré d'un quart de tour les vis de la dite culasse, et constaté un léger mieux, mais qui n'a pas duré, je me résous à changer le joint. Razz
La pochette est bien arrivée et je prévois de m'y attaquer ce week end.
Je n'envisage pas de  sortir le moteur du cadre. 
Je m’interroge par contre sur la manière de resserrer la culasse sans clé dynamo.
Suis preneur des différents avis sur la question. Et des conseils avisés. Okay
[Moteur]Joint de culasse
juju
Guest

Reply with quote
Achètes une clé dynamo ! Mr. Green
On en trouve à pas cher. - de 30 € chez sud auto !
[Moteur]Joint de culasse
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Tu trouves un mécano habitué à serrer sans clé dynamo et tu lui fais faire ;-)
[Moteur]Joint de culasse
valium
Administrateur

Reply with quote
Ouais, à la veine.....
(Pas top quand même, après on comprends pas pourquoi ca fuit, ou ca vrille.....)
Mais à la clef dynamo, au besoin tu te la fais preter par un garage, tu seras tranquille....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Moteur]Joint de culasse
nandou
Guest

Reply with quote
oui, si tu déforme la culasse, tu recommence à zéro avec une culasse à changer en plus, Evil or Very Mad
ça ne te coutera pas le prix d'une clé.
[Moteur]Joint de culasse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Yves06 wrote:
Olé à vous, amis twinistes. Cool
Voilà que depuis quelque temps (une année au moins), je traine une tite fuite sur le cylindre G. Evil or Very Mad
Après avoir resserré d'un quart de tour les vis de la dite culasse, et constaté un léger mieux, mais qui n'a pas duré, je me résous à changer le joint. Razz
La pochette est bien arrivée et je prévois de m'y attaquer ce week end.
Je n'envisage pas de  sortir le moteur du cadre. 
Je m’interroge par contre sur la manière de resserrer la culasse sans clé dynamo.
Suis preneur des différents avis sur la question. Et des conseils avisés. Okay

Moi je n'envisage pas de conseiller un "mécano du dimanche" qui ne veut pas acheter (ou utiliser) les bons outils de base, dont la clé dynamo fait partie. Je te croyais + sérieux que cela, Yves ! Triste Triste Triste  tu me déçois ! Cool Okay

P.S.: Ceci dit très amicalement, en te chambrant un peu, pour te faire comprendre que la b...e et le couteau, c'est seulement pour mac guyver  Exclamation

Last edited by Pantwin on Thu 12 Jul 2012 - 10:02; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Moteur]Joint de culasse
Yves06
Guest

Reply with quote
Olé
Heu... de toutes manières je rêvais d'en avoir une...
donc la commande est partie hier : 37 roros frais de port compris pour une clé allant jusqu'à 2.2 kg/m. le manuel d'atelier prévois 1,6 à 2,00 kg/m de serrage !
Je prévois de changer UNIQUEMENT le joint de culasse.
Mais peut etre est il dommage de passer à coté de changements inévitables : segmentation, des joints par ci par là...
qu' en pensez vous?
[Moteur]Joint de culasse
valium
Administrateur

Reply with quote
vérifies les compressions mais si tu veux faire la métrologie, va falloir investir dans du matériel, sinon ca va te couter un rein chez le mecano. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Moteur]Joint de culasse
juju
Guest

Reply with quote
Regarde si tes soupapes sont bien étanches tant que la culasse est démontée ...
[Moteur]Joint de culasse
Yves06
Guest

Reply with quote
Bon ben voila, c'est fait.
Tite précision, pour déculasser ss tomber le moteur : il convient de lui donner de l'angle. Sinon la culasse passe pas ! A savoir, déposer les deux boulons av (qui relient le moteur au cadre), et en enlever 1 des deux à l'arriere.... Du coup le moteur peut pivoter sur le dernier axe Razz
[Moteur]Joint de culasse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Idea Il y a mieux, tu enlèves les 8 goujons de fixation  Embarassed Exclamation Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Moteur]Joint de culasse
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic