Honda 125 Twin Forum Index
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[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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bon je commence mes réglage et les mises au point et révision de la belle, donc, bougies et anti pop neufs, filtres aire propres, aiguille remise au 3 eme cran, richesse a 1 tour 1/4, carbus nettoyés.
elle avait un mega trou en bas quand j'ouvre en grand, mais cela semble normal, d'apres vous en fouillant sur le forum.
 donc elle roule pas trop mal, a fond de cale c est 110, pas plus (je ne sais pas vraiment a combien elle doit plafonner normalement) mais je sens que a 8-9000 tours qu'il y a qq chose qui ne va pas, on sent qu'il manque un truc !!! ça ne tourne pas comme ça devrai !


mon blem est le suivant, mamie a un gros soucis, elle fume a gauche mais alors elle fume !!!!!!! et c'est bien bleu ! elle fume tellement que l'on dirait un deux temps, mais que sur un cylindre ! et le cul du pot et bien noir !!
j'ai deja eu ce probleme il y a qq années sur une 205 gti, c'était les joints de queue de soupapes ! cela vous est il déja arrivé ?
[Moteur]elle fume d'un coté
Pantwin
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C'est déjà pas mal, si avec un moteur fatigué, elle prend le 110 !
Mesures tes compressions et tu seras fixé Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
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La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
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[Moteur]elle fume d'un coté
juju
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Papatwin a tout dit !  Okay
[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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combien dois je avoir ?
je vais le faire ce matin. genre tt de suite
[Moteur]elle fume d'un coté
FaBTwiny
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Tout est dans la RTM mais il me semble que c'est 10,5 que tu dois mesurer sur chaque cylindre.
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philouwe
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voilà c est fait, j'ai 12 des deux cotés.
[Moteur]elle fume d'un coté
valium
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Alors c'est un joint de queue de soupape qui fuit. 

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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ouai c 'es bien ce que je me disait,
je vais démonter mon autre moteur pour refaire la culasse, faut que j y pose deux elicoil car foirés et commander une pochette de joint.
[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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par contre la culasse que j ai démontée est une HII (ou H2 je pense) celle sur ma moto est ne HI (ou H1) la taille du culot de bougie n'est pas la même, à part ça c'est quoi les différence ?
[Moteur]elle fume d'un coté
Pantwin
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Non, non ! man, HI ou HII, c'est pareil !
Les bougies d'origine sont des séries "C", dont le diamètre du culot est 10 mm au pas de 100. Si sur ta culasse c'est + gros, je suppose du 12 au pas de 125, c'est que l'on a déjà retaraudé les trous, et on y mets à ce moment-là des bougies de la série "D", je crois; (que les pros du tarauds me corrigent !). Alors là, si tes puits sont foirés, tu n'as plus d'autre choix que de changer la culasse ! Cool Okay


Last edited by Pantwin on Sun 15 Jul 2012 - 22:57; edited 1 time in total

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[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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je viens de mesurer et c est bien des bougies avec des culots de 12 de diametre.
y a t il une possibilité de mettre des helicoil ?
[Moteur]elle fume d'un coté
mimu
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Je dirai que oui, mais plus simple, colle lui des bougies à filetage de 12 à cette culasse
[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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ouai mais c'est qd meme super fragile ! avec un hélicoil c plus solide ! enfin je pense !
[Moteur]elle fume d'un coté
mimu
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Diamètre 10 pas iso 1.50
diamètre 12 pas iso 1.75 (si j'ai bonne mémoire)
donc en toute "logique" un pas iso de 1.75 est plus "résistant" qu'un de 1.50 (c'est mon avis !)
[Moteur]elle fume d'un coté
philouwe
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ouai je crois bien que je vais faire ça !
donc demain je trempe la culasse dans le bains chaud a bactéries au taff, et je fais poser les helicoils.
[Moteur]elle fume d'un coté
soudeur.fou
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mimu wrote:
Diamètre 10 pas iso 1.50diamètre 12 pas iso 1.75 (si j'ai bonne mémoire)
donc en toute "logique" un pas iso de 1.75 est plus "résistant" qu'un de 1.50 (c'est mon avis !)

sauf que pour les bougies ce n'est pas du pas iso
le 10 c'est du pas de 100 et le 12 du pas de 125.

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Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
[Moteur]elle fume d'un coté
mimu
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OK, appelons un chat un chat
Méa culpa
[Moteur]elle fume d'un coté
Pantwin
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mimu wrote:
Diamètre 10 pas iso 1.50
diamètre 12 pas iso 1.75 (si j'ai bonne mémoire)
donc en toute "logique" un pas iso de 1.75 est plus "résistant" qu'un de 1.50 (c'est mon avis !)


Mimu, depuis le temps, tu ne sais donc pas que nos bougies ont des culots de diamètre 10 au pas de 100 ! Qui c'est l'âne, hein ! 

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Pantwin
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Philouwe, relies mon  post de 17 h 24 : si les puits de bougies déjà au diamètre 12, sont foirés, tu n'as plus qu'à jeter la culasse. Il n'y a plus assez d'espace entre les puits et les sièges de soupapes, pour mettre des hélicoïls de 12 ! Cool Okay

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philouwe
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au pire c est pas bien grave, j'en ai deux de culasse !
[Moteur]elle fume d'un coté
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