Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
petit ratatouillage et cliqueti
philouwe
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous

je sens encore un petit rata-touillage à haut régime du à mon avis à la carburation, j'ai redescendu mon aiguille (2e cran en partant du haut) et il y a du mieux. en tous cas, j'ai lu ici qu'il fallait être progressif dans l'accélération, que cette machine n'aimait pas la poignée direct dans le coin, je confirme, c'est vrai, car en étant progressif, je dois avouer que ce "rata-touillage" est presque inexistant, mais encore (certe tres peu) présent, mais il ne faut surtout pas envoyer tout d'un seul coup sinon ça ratatouille. quelqu'un a t il une idée pour suprimer ça ? il n'y a pas une histoire de puits d’aiguille a changer ?

mon autre petit soucis, c'est un petit cliquetis à chaud, que je n'arrive pas à le virer même en réglant mes culbutos a 0.05 ! c'est peut être normal ! qui sait !!

merci
valium
Administrateur

Reply with quote
Reprend la tension de ta chaine de distribution, et vérifier ton avance à 'lallumage.... Le cliquetis est des fois occasionné par une avance trop importante.
Concernant le toru à l'accélération, il faut mettre des puits d'aiguille de CBTD

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
philouwe
Guest

Reply with quote
ok je vais faire ça
merci
philouwe
Guest

Reply with quote
impec valium, j'ai refait la tension de la chaine, le réglage de l'avance et des rupteurs (pas assez ouverts) et maintenant c'est tip top.
merci a toi

il ne me reste plus que les plaquettes avant, et la batterie a changer et elle sera finie mamie ! (c'est commandé, j'attends après!)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic