Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Récit]Honda XJ de deljelo
deljelo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Juju, je voulais vous la présenter sous fond de Canigou (montagne sacrée des Catalans) mais il était sous les nuages
VinylJunckies, c'est quoi un multi ?
J'ai acheté un pont de diodes 25A 600V chez Electronic-Diffusion on verra pour le monter, si quelqu'un l'a déja fait sinon je devrais trouver la soluce dans le forum.
A+
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ton pont de diodes, n'est pas adapté. Ce serait plutôt 600 A sous 25 V qu'il faudrait ! Mais tu te fais bien chier pour un résultat incertain . Achètes donc un redresseur-régulateur de twin, sur le net ou en casse ou en bourse ; il y en a plein pour 20 à 30 €. Je te rappelle que l'alternateur fournit 85 W sous 6 V, soit un débit de 15 A . Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
VinylJunckies
Guest

Reply with quote
Je parlais de ton guidon  Wink  j'ai l'impression (mais peut-être que mes yeux me font défaut  Shocked ) que c'est un guidon multi-positions ?? Question
deljelo
Guest

Reply with quote
Bonsoir,
Oui VinylJunckies c'est bien un guidon multipositions il etait déja sur la moto quand je l'ai achetée, donc je sais pas d'où il sort.
Quant au pont s'il ne convient pas pour la moto je m'en servirai pour réparer un chargeur de batterie que j'ai dans un coin.
A+
deljelo
Guest

Reply with quote
Bonjour Pantwin,
Sur tes conseils j'ai acheté en Angleterre un pont pour K5 a moins de 30€ et je l'ai monté, depuis le ralenti tient au poil, mon deuxieme souci je suis en train de le régler, tout au moins je l'espère, pour moins de 25 € j'ai trouvé, sur un autre forum Embarassed , on n'est pas sectaire non ? une solution de remplacement au Restom, avec du Soloplast G4 de l'acetone, de l'acide chlorydrique et de la soude. Le seul problème c'est qu'il faut le laisser secher 10 a 15 jours.
J'ai eu un mal fou pour trouver ce produit car il n'est plus vendu en magasin, ni en grande surface, je l'ai trouvé chez un marchand d'aquastillage bateaux et encore j'ai pris l'avant derniere boite.
Voila pour les dernieres nouvelles, dans quinze jours je remonterai le réservoir et j'espère qu'il en sera fini avec le robinet bouché par la rouille.
Après il faudra que je m'attaque a l'éclairage, car j'ai toutes les ampoules grillées, avez-vous un site pour acheter une ampoule de phare, jaune bien sur pour respecter l'époque.
A+
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut à toi Deljelo, et content d'avoir pu t'être utile . Pourrais-tu nous en dire + sur ta méthode de dérouillage, qui remplace le Restom ? Est-ce qu'il ne fait que dérouiller ou protège-t'il aussi pour que ça ne rouille plus ? 
Si ton phare admet une ampoule code européen, tu peux facilement en  trouver dans une casse auto; si c'est une ampoule à 3 ergots 26/26 w ou 36/36 w, tu auras + de mal, mais tu peux peut-être trouver dans une casse MOTO, ou sur le net . Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
deljelo
Guest

Reply with quote
Bonjour Pantwin,
Tout est fait dans la methode, degraisser avec de l'acetone et un morceau de chaine, (plus facile a retirer que des vis et des boulons), l'acetone ressort rouille de chez rouille, rincer a l'eau, passer a l'acide chlorydrique ( pas du substitut mais de la vrai), l'interieur du réservoir devient nickel blanc, rincer a l'eau, passer la solution de soude pour neutraliser l'action de l'acide, rincer a l'eau, remettre de l'acetone agiter et vider, cela permet d'eliminer l'eau, laisser secher le réservoir.
A ce stade le réservoir et net sans aucune trace de rouille.
Ensuite il faut appliquer le Soloplast G4 qui est un primaire d'accroche pour résine polyester, c'est lui qui va proteger le réservoir, il a la particularité qu'une fois sec il n'est pas attaqué par l'essence, même pas par le sp95, l'inconvenient il est monocomposant donc il met trés longtemps a secher, a l'application il faut le retourner dans le réservoir pendant 2 h et le laisser sécher pendant 10 a 15 jours avant de remettre de l'essence dedans.
Mais après t'a un réservoir tout neuf de l'interieur.
A+
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
salut tous

j'ai utilisé ce produit pour le reservoir de ma cox , c'est hyper facile d'emploi . j'en ai encore trouvé à casto qui font encore les produit soloplast

amicalement  bruno

le vin fait du bien aux hommes quand les femmes le boivent !!

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Ego Erectus Bonus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille. Pierre Desproges
deljelo
Guest

Reply with quote
Bonjour a tous,
Et en plus c'est pas cher, mais ne pas faire comme moi, mettre des gants et un pantalon, je m'en suis mis sur les mains et sur les jambes, même en l'essuyant une fois sec adieu les poils et la peau est rouge a force de gratter. Si cela adhére aussi bien sur le fer nos réservoirs sont sauvés.
A+
juju
Guest

Reply with quote
Cette technique semble être un bon compromis, mais quel est le coup global de tous les produits par rapport à un kit Restom ?
deljelo
Guest

Reply with quote
Salut Juju,
Globalement 10€ pour l' acetone, chlorydrique et soude et 20€ pour 1l de soloplast; 1/2 litre suffit pour 1 réservoir et tu peux le garder.
Voilou.
A+
mimu
Guest

Reply with quote
n'étant plus vraiment dans le titre du sujet

Montage de pont de diodes Honda XJ
donc nouveau titre, ainsi Jean Louis tu pourras poster tous les récit de tes travaux
au plaisir de te lire
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic