Honda 125 Twin Forum Index
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Problème de ralenti
juju
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Petit souci sur la S, et là je ne trouve pas la solution ...
Après un premier réglage de la carburation telle que préconise la RTM, la moto était réglée trop riche (bougie bien noire). J'ai donc resserrer ma vis de richesse, jusqu'à trouver un réglage plus correct. La moto monte dans les tours comme il faut, tient le ralenti à froid, mais pas à chaud. Et c'est là qu'est le problème. Ma vis de ralenti est serrer à son maximum, et le ralenti ne tient pas, comme si le carbu se remplissait d'air (du moins c'est la sensation que ça me fait, au vue du bruit).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ... Mr. Green
Problème de ralenti
mimu
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Vérifies ton gicleur de ralenti
(soit il est "sale",soit il est trop petit)
Problème de ralenti
Pantwin
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Salut Juju,
Je sais que l'on discute souvent de ce sujet, qui, il faut le reconnaître est assez vicieux .

A mon avis, si tes vis de richesse sont serrées au maxi, ton ralenti ne peut pas tenir; suis le tuto de valium il est très efficace !

En gros, ne t'occupes pas de la couleur des bougies au ralenti, règles tes vis de ralenti proche de 2000 t/mn, puis recherches le régime maxi avec les vis de richesse, enfin redescends le ralenti avec les vis de ralenti; là, normalement tu es bon, si les compressions sont bonnes. Bien entendu, (comme le dit Cervoracourcix qui nous sort une Lapalissade de +), cela sous-entend gicleurs propres, mais ils ne peuvent pas être trop petits, pour la simple et bonne raison que si tu en trouves pour la twin, je te paie des prunes !

Au ralenti, les bougies sont presque toujours charbonneuses ; c'est en roulant un peu fort sur 10 à 20 km que tu verrs si tu es trop riche; là tu règles avec les clips d'aiguilles, voire en changeant le gicleur principal ! Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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La tolérance est essentielle à l'amitié !
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Problème de ralenti
mimu
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Jean la CBS est un mono Mr. Green

Réglage carburateur:
Type: Keihin

Diam de passage des gaz: 22 mm

Gicleur principal: 105 (SL 92 )

Gicleur d'air: 100

Gicleur d'aiguille: diam 2.6

Gicleur de ralenti: 38

Porte gicleur: diam 50

Aiguille (conicité): 2°30'

Réglage ( 5 crans): au millieu

Boisseau: 2.5

Vis d'air de ralenti desserée (tour): 1.5 +- 1/8

Régime de ralenti: 1 200 tr/mm

Niveau de cuve: 24 mm

Filtre à air: A sec
Problème de ralenti
juju
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Je vais regarder la taille de mon gicleur ...
J'ai refait le carbu, donc normalement c'est propre ... et d'origine ... Confused

Mimu, dans le descriptif que tu as mis, tu mets "vis de ralenti desseré de 1.5 tour", mais ce n'est pas la vis de richesse plutôt ? Du coup j'ai le doute, j'ai peut être fais l'inverse, car moi j'ai desseré d'1.5 tour la vis de richesse ...
Problème de ralenti
Pantwin
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Juju t'es un vrai Tu pourrais quand même regarder les tutos sur le sujet ; il y en a plusieurs, et la RMT explique bien aussi. Je me suis gouré, parce que tu aurais dû poster dans la rubrique "la méca"  pour ta CBS, mais ce que je t'ai dit est juste ; c'est valable pour les 2 modèles de carbus.(Twin, comme CBS)
Oui c'est à la vis de richesse qu'il faut dévisser d'1tour et demi, mais c'est un préréglage,ensuite tu affines comme je te l'explique + haut . Okay

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mimu
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je te retourne le compliment Jean
Juju a bien posté en méca Mr. Green
Problème de ralenti
juju
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J'ai suivi la RTM, mais je ne comprenais pas trop le réglage ... J'avais déjà prévenu que j'étais un boulet en méca ... Mr. Green
Ok, je vais contrôler la taille et l'état de ma vis de ralenti, et régler ça d'après vos instructions ...

Merci ... Okay

Papatwin ne vois plus très bien où sont posté les sujets on dirait ... Embarassed Mr. Green Mort de Rire
Problème de ralenti
Pantwin
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Dis donc fiston ! tu ne vas quand même pas imiter ton voisin à l'humeur de goret ! Un peu d'indulgence pour le vieil âne, c'est "elsa moeurs" qui commence à le taquiner ! Mr. Green

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mimu
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Ouais plus dans les moeurs qu'autre chose hein!
dis, tu nous la présente, Elsa
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juju
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Des bizoux au Papatwin alors !!! Mr. Green Mr. Green
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Pantwin
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Juju, c'est la canicule qui te fais bouillir les neuneus ? Mr. Green sont fragiles les p'tits jeunes d'aujourd'hui !

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juju
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On a pas l'habitude à la chaleur ici ...  Mr. Green
Problème de ralenti
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