Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Récit]Des nouvelles de ma belle!
Duke
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Après 5 mois de folles chevauchées, et un peu plus de 6000km au compteur, je viens vous donner des nouvelles pas si mauvaises que celà...
(pas pu faire plus, cruel dilemme, soit je suis chômeur et pas de sous pour faire le plein, soit je bosse et pas le temps (horaire et météo Mr. Green ) pour la balader avec le barreau de chaise et  les dents au vent ( Mr. Green tu vois pas pantwin mais y a des pixels noirs sur les dents de l'émoticones>c'est les mosquito!)

Bon pour être honnête, je viens de commander le compressiomètre. (oui , jusqu'ici tout allait bien...)
Mes deux pots fument (au delà de 5000 tour) et le  reniflard d'huile un peu aussi et à l'odeur c'est sans appel.... (reniflard sous pression)
Donc vérification des compressions, et vérification si guide de soupapes ou segmentation.
Grosse fuite d'huile au juin verticale bas moteur(elle avait pas rouler depuis 6 mois avant de me rejoindre), donc je peux me pendre (par les pieds) et suis bon pour un kit joint complet, ainsi qu'un démontage jusqu'au bas moteur et mécanique lourde. ( )

La bonne nouvelle, j'aime la mécanique, j'aurai du temps cet hiver, et... ...ben vu que je voulai la jouer soft, et que je vais devoir la jouer hard, je vais surement tout démonter et tout mettre comme il faut je serai sur que ce sera fait dans les règles de l'art.

Donc pour résumer, je doit démonter complètement le bas moteur et haut pourchanger les joints, ensuite soit les guides de soupapes, soit la segmentation mal tiercé, soit segmentation à changer, soit pire que pire, et je doit vérifier si les pièces sont à la cote.

Autant dire que va falloir sortir le bleu de chauffe, j'ai déjà dis que je suis plus pour avoir une bécane dans son jus, mais un moteur, c'est faire pour répondre au doigt et à l'oeil, et pas de caprice, je vais préparer le budjet financier, et guetter ma prochaine période chômé.

Arff, et dire que cette moto a eu le haut moteur refait à neuf par un précédent propriétaire, et ceci y'a moins de 7000 km...
nandou
Guest

Reply with quote
bon courage, elle te le rendra bien, va! Okay
valium
Administrateur

Reply with quote
Si ca ne fait que suinter entre les deux carters inférieurs, je ne me ferais pas chier à TOUT refaire. Juste remettre un peu d'huile de temps en temps. C'est normal que ca suinte, à leur âge.... Mr. Green

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Eh oui,Tony les vieilles peuvent avoir des fuites, entre les membres inférieurs; d'habitudes on appelle ça des pertes blanches . quand c'est entres les carters, se sont des pertes brunes Exclamation

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Duke
Guest

Reply with quote
Hihi, ok, ok, donc j'ouvre pas pour l'humidité entre jambesque!
j'attend mon compressiomètre depuis une dizaine de jours! dès qu'il arrive je lui compressionne les deux mamellons!
mimu
Guest

Reply with quote
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Mimu, ce n'est pas un topic pour gamin (comme toi) ça Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Okay

mimu
Guest

Reply with quote
hin! hin! hin!
valium
Administrateur

Reply with quote
Attention, hein, ce que j'ai dit pour le suintement ne concerne que moi. S'il s'agit simplement d'un suintement, je ne le ferais pas.... mais ca pisse, la oui, faut juste faire la part des choses. 
Tu appelles quoi "grosse fuite"?????

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Dis moi Tony, les poulets qui se pissent dessus, on les zigouille ? Hein ! Si c'est une goutte de temps en temps on t'épargne; sinon, on t'embroche  Exclamation Mr. Green

mimu
Guest

Reply with quote
on pourrai revenir au sujet
malgré qu'il ai été recadré par Tony

valium wrote:
Attention, hein, ce que j'ai dit pour le suintement ne concerne que moi. S'il s'agit simplement d'un suintement, je ne le ferais pas.... mais ca pisse, la oui, faut juste faire la part des choses. 
Tu appelles quoi "grosse fuite"?????
juju
Guest

Reply with quote
Il existe des pâtes pour soudure à froid je crois ... Ca peut permettre de mettre une rustine non ?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Avant d'échafauder des hypothèses très incertaines, nettoies bien ton moteur au karcher, puis mets un journal dessous, et observes où tombent les gouttes d'huile; regardes bien car si la fuite n'est pas au point le + bas, l'huile va longer le carter, et tu pourrais être trompé sur le point d'origine de cette fuite. Quand même vérifies que ce ne soit pas le joint de la vis de vidange ! (moi j'ai failli me faire avoir) Cool Okay

juju
Guest

Reply with quote
Oui, j'ai eu ce problème la également ... Mr. Green
Duke
Guest

Reply with quote
Ben pour répondre à tous le monde, ca pisse bien, disons que je vois toujours une goutte en formation et le dessous est bien huilé, au point que l'axe de béquille ne gripperra jamais!
J'ai bien regardé d'ou cela fuit, plutôt avant du moteur derièrre "l'attache axial du moteur" qui couvre le joint vertical.
Je vais refaire un petit film dès que je récupère mon appareil photo, avec la fumée qui apparait surtout sur un pot au delà des 5000 tours à mon compte tours (qui cafouille surement) et avec les suintement
Je viens de recevoir mon compressiomètre, donc surement faire un tit test rapidos (ce soir) je vous redirai quoi!
Mieux en fouillant dans les rush de vidéo que j'ai faites j'ai une tite vidéo à vous soumettre on vois pas très bien, mais on vois que c'est bien huileux pour la fuite! surtout sur l'avant du moteur
La vidéo ds quelques minutes le temps de la mettre sur dilymotion
Duke
Guest

Reply with quote
Tout les films que je vous joint ont été fait le même jour, à mi juin, c'est par Lebowskisme que je ne vous en est communiqué aucun! Cool Mr. Green Okay
Duke
Guest

Reply with quote
http://www.dailymotion.com/video/xt0fsk_sam-2474_auto

Duke
Guest

Reply with quote
Bon on vois pas grand chose, mais ce qui est tout noir à l'avnt du moteur ben c est huileux!
je peux pas dire ce qu'elle consomme, mais je vérifie avant chaque sortie et lui en remet comme un cochon.
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Fais le point.
Combien remets-tu d'huile sur 100 km ou sur 1000km ?

Car en effet, c'est bien huileux et ça semble provenir de plus haut (joint de culasse ou joint d'échappement ?, voire encore plus haut joint du cache culbu)
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est bien mon avis aussi, mais la vidéo est si rapide qu'on a pas le temps de voir correctement. Pour être + sûr nettoies bien au karcher, comme je te l'ai déjà dit ! Cool Okay

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 4  

Reply to topic