Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Tés de fourche
looping91
Membre confirmé

Offline
Joined: 18 Jun 2012
Posts: 486
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me donner les dimenssions d'une colonne de direction d'une Twin, du Té supérieur et inférieur(en long, en large et en travers) SVP Question
C'est pour adapter sur une 125 K5
Merci
A+ Wink

________________________________________________________________________________
Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
Tés de fourche
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Salut Looping,
Ce qui compte c'est le tube de direction; d'après la RMT, celui de la twin fait : 165 mm de long, diamètre intérieur des portées de roulements : 40 mm, angle de chasse : 26°. Si ça colle avec les dimensions de la K5, tu peux monter tout l'ensemble complet de la fourche.
Si tu envisages le montage du frein à disque de TD, le cadre est légèrement différent: d'après la RMT, tube de direction : 185 mm, diamètre intérieur des portées de roulements : 40 mm, angle de chasse : 29°.
Je n'ai pas de moto sous la main pour te donner les dimensions des tubes de suspension, mais je crois savoir que ce sont les mêmes longueurs, et diamètres que la K5.
Au cas où il y aurait une légère différence de longueur, tu peux essayer de conserver le même angle de chasse, en jouant sur la position des tubes dans les tés, quitte à changer de guidon éventuellement.
Attention aussi, selon la largeur des tés et du réservoir, les tubes pourraient toucher le réservoir avant daller en butée, et là, bosse à coup sûr

Bon courage.


Last edited by Pantwin on Sun 19 Aug 2012 - 18:52; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Tés de fourche
looping91
Membre confirmé

Offline
Joined: 18 Jun 2012
Posts: 486
Reply with quote
Merci Pantwin Très heureux ,
 c'est pour une collègue qui à récupérée une épave de K5 et souhaite la transformer en "Bratstyle" Cool
Elle à juste le cadre et le moteur qui sont "sauvables" Laughing
A+ Okay Okay Okay

________________________________________________________________________________
Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
Tés de fourche
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Une collègue ! C'est rare de voir une nana mettre ses mimines dans le camboui ! Enfin c'est bien, dis lui de s'inscrire et de poster chez "les tranformeurs" . Très heureux Okay
On fera ce qu'on pourra pour l'aider! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Tés de fourche
looping91
Membre confirmé

Offline
Joined: 18 Jun 2012
Posts: 486
Reply with quote
Quand je dis collègue, c'est une "collègue" qui est sur le meme forum que moi pour remettre en route nos "vieilles" K5 Laughing
Je vous ai fait de la pub, il n'y a plus qu'à attendre Cool
A+ et merci Wink

________________________________________________________________________________
Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
Tés de fourche
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Tu confirmes donc : c'est bien une nana qui met ses mimines dans le camboui ! Très heureux Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Tés de fourche
mimu
Guest

Offline
Reply with quote
pourquoi ? aurai tu l'intention de lui mettre les tiennes au fessier
Tés de fourche
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Shocked Mais dis donc petit voyou, je respecte les femmes mouah Cool !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Tés de fourche
looping91
Membre confirmé

Offline
Joined: 18 Jun 2012
Posts: 486
Reply with quote
Laughing Laughing Laughing
Oui, c'est bien une femme qui met les mains dans le camboui, il y en a qui font la vaisselle parmi vous Question Laughing
A+ Wink

________________________________________________________________________________
Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
Tés de fourche
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Oui ! Moi tous les jours ! Très heureux Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Tés de fourche
trialxls
Guest

Offline
Reply with quote
... pour la colonne, il me semble que c'est 180mm, comme le S3 et , il me semble la K5. Pour mettre la colonne de twin dans le XLS, il a fallu que je la raccourcisse de 25mm...
Tés de fourche
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Reply to topic