Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Un revenant avec ses problémes
honda-03
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je suis revenu sur le forum, car sa fait 1 semaine que la moto est réparé Okay Razz  ,aprés des long mois d'attente

Et je me décide de la regarder un peu, car évidement c'est en nettoyant les carburateurs que mes soucis sont arrivés!

-allumage réglé par un proféssionel du métier,ancien rupteur en bonne état, car les nouveaux été pas adapté,merci la refabriquation Okay

-J'ai remi l'aiguille d'origine,2 crans en partant du haut,déjà sa a éliminé le broutage a mi-régime

AVANT: pot percé en dessous et a la sorti
Avant mon démontage de carbu et d'allumage,115km/h a deux compteur en légère côte(avec ma copine)
-tout seul,je touchai les 125km/h,juste un exemple pour dire Exclamation
-(avec mon pére)Sur une ligne droite,a fond ! Vitesse constructeur atteinte a deux!
Symptome aprés démontage: pot ressoudé comme a l'origine,mais bonaprés démontage du carbu avec le pot percé elle déconnait!
-je viens de remarquer un truc, elle a un nouveau bruit maintenant,comme une raisonnance grave dans l'echappement,comme si je passé sous un tunnel

- la moto semble s'engorger, elle dépanne péniblement les 90 a l'heure a fond a deux compteur
-tout seul,environ 100km/h,en poussant les rapports ,sans forcer sur la zone rouge

Ps: je me dit aussi une chose, papa j'aimerai bien t'offrir un nouveau haut-moteur,revérif du BM mais quand on voit cette refabriquation,sa fait peur!
honda-03
Guest

Reply with quote
J'ai remi les vis de richesse a 1 tour et 1/4,mais toujours ce broutage
bafou07
Guest

Reply with quote
Vérifie que tu n as pas inversé tes boisseaux, câbles, ou aiguilles, que les capuchons sont serrés, et que les niveaux de cuves sont bons.
honda-03
Guest

Reply with quote
Comment pourrais-je inverser les boisseaux,ils vont que dans un sens!! Shocked  ,Pour les niveaux de cuve,il faut qu'ils soient a 15mm il me semble,mais avec mon pére on cherche comment faire! les niveaux des cuves ou le niveau du flotteur qu'il faut régler?
Cette aprés midi,on a tous nettoyer, car il yavait une fuite d'essence par le trop plein,la moto n'avancé plus du tout,maxi: 20km/h

Je me suis dit ,pointo coincé comme sur les mobylettes Okay ,mais tout était normal Triste
alesq50
Guest

Reply with quote
Le réglage des flotteurs c'est 12 mm, c'est un peu au jugé comme méthode mais il y a un tuto disponible sur le forum.
J'ai eu deux cas de fuite sur le carbu gauche :
- par le trop plein latéral : défaut de d'étanchéité du pointeau,
- par le reniflard : flotteur trop haut.
Pour régler les flotteurs il faut jouer sur la languette qui mène au pointeau pour atteindre les 12 mm et sur les points de fixation des flotteurs pour maintenir les 12 mm plan par rapport au bord de cuve.
bafou07
Guest

Reply with quote
tu as pu inversé gauche et droite... Shocked
honda-03
Guest

Reply with quote
Bon je reviens au nouvelle!

Hier réglage constructeur,je n'ai plus aucun broutage,plus aucun bruit suspect, la chaine était détendu,on la retendu!

Mais il reste ce satané trou !

Je n'ai pas inversé les 2 boiseaux,je l'ai met toujours de leur côté, et puis ils sont placé de sorte,qu'on ne peut pas se tromper..

Pour le réglage des flotteurs,du moin pour la fuite, elle coulait par le tuyau de dessous de la moto!

Donc reniflard ou trop plein je ne sais pas???

Merci pour vos réponses!
alesq50
Guest

Reply with quote
C'est le reniflard
honda-03
Guest

Reply with quote
alesq50 wrote:
C'est le reniflard

Merci pour votre réponse rapide,il ya 2 ou 3 tuyaux sous la moto,1 pour la batterie,et 1 autre pour le reniflard!

Donc ça veut dire, démontage des carbus et réglages

En gros pour le raglage,on met le carbu a l'envers et on regarde si c'est a 12mm du bord,mais de quel bord? Celui de la fixation du floteur,tenu par les 2 petit tour(jumelle = D )
alesq50
Guest

Reply with quote
içi :
http://honda-125-twin.xooit.fr/t785-TUTO-Reglage-carburateur-T1-T2-TD.htm
valium
Administrateur

Reply with quote
Pour le trou à l'accélération, change les puits d'aiguille par des de 125 TD. Tu verras, hop ! plus de trou !!

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
honda-03
Guest

Reply with quote
Normalement ,si on met des gicleurs plus gros, de 2 en 2 sa peut le faire?
mimu
Guest

Reply with quote
Dans la logique, je réponds oui, c'est ainsi que l'on procède
mais avec les carbu de nos twin qui sont mal boutiqué au niveau du venturi
il vaut mieux rester en monte d'origine et ne changer uniquement que le diffuseur

honda-03
Guest

Reply with quote
Je viens aux nouvelles, aprés avoir bien galérer avec le réglage des flotteurs, réglage parfait a 12mm ,nettoyage!

Complétement déréglé

Je l'ai essayé,elle est ravageuse,elle arrache le bitume , mon pére l'a essayé,il en revenait pas,alors vu que mon pére a tatait une pointe,je lui ai dit, vite coupe le moteur,je démonte les bougies,résultat:

bougie droite: marron choco,un bord grisatre

bougie gauche: bougie grisatre limite blanchatre!!!!

Je me suis dit ola,on va y'aller molo!!!

PS: la boite a air  de gauche est percé, alors ya une prise d'air!!! ,peut être la cause de cette bougie blanchatre

Mon papa m'a dit que j'avais fait du bon boulot et en plus il en a appris pas mal sur le réglage !!!
honda-03
Guest

Reply with quote
Je vais commencer par poser des gicleurs plus gros,du genre 4 points de plus, un 92, et pour l'autre cylindre qui est a moitier marron choco et légerement grisatre j'hésite a lui mettre le même gicleur

votre avis?
valium
Administrateur

Reply with quote
Bouche simplement les trous de la boite à air, c'est tellement plus rapide et efficace.... que de surenrichir un cylindre alors que tu diagnostiqué l'origine du problème.
De plus les carbus de ces machines sont très limité au niveau du venturi qui ne peut pas donner plus d'air.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
honda-03
Guest

Reply with quote
Ok! je sors la patte,je vois ensuite!
honda-03
Guest

Reply with quote
Ceci étant fait,je me doit d'abord de changer les gicleurs,il ya toujours ce trou a haut régime Rolling Eyes
valium
Administrateur

Reply with quote
Ce trou est connu. Il suffit de changer les puits d'aiguilles de T2 par des puits d'aiguilles de TD.
Il n'y a que ca a faire.

mimu
Guest

Reply with quote
Pinaise tu est de l'Allier Mr. Green mais bien plus goret qu'un breton toua Mr. Green
on te dit et redit que problème vient des carburateurs et surtout au niveau du venturi
CB 28 est en pleine recherche à ce sujet
http://honda-125-twin.xooit.fr/t2001-remplacant-de-nos-vieux-carbus.htm
(lire un peu tit peu le fofo serai bénéfique Mr. Green )

Last edited by mimu on Sun 16 Sep 2012 - 09:57; edited 1 time in total
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 4  

Reply to topic