Honda 125 Twin Forum Index
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[Tuto]Remontage haut moteur T2
juju
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Pour le remontage, il faut :  Mr. Green
Un moteur démonté
Sa caisse à outils
Une pochette de joints neufs
Des segments neuves
De l'huile
La RTM
Du motivex
De la patience


On commence avec son moteur tel qu'il est là ...





On a pris soin de remplacé ses segments, et on lubrifie ses chemises avec de l'huile moteur pour que ça glisse mieux.
Placer le joint neuf, lubrifier avec de l'huile moteur entre le cylindre et le bas moteur.
N'ayant pas d'outils spécifiques, faire passer la chaîne dans le cylindre, positionner un premier piston dans sa chemise, puis remuer légèrement pour le faire rentrer sans forcer.
Faire de même avec le second piston,, en prenant soin de ne pas faire sortir le premier.
Descendre le cylindre jusqu'au bas moteur et faire sortir la vis du tendeur de chaîne.





Placer ensuite le joint de culasse lubrifié également, puis passer la culasse, en passant la chaîne de distribution.


Le moteur doit être positionner côté admission vers soi.


Passer alors, l'arbre à came par la drote de la chaîne, et positionner la couronne de distribution à gauche de la chaîne. Attention, à cette étape, la chaîne n'est pas sur sa couronne. L'arbre à came est positionner avec la couronne, sur la culasse, la chaîne est à droite de la couronne. La place est réduite, mais ça passe.


Prendre alors les repères. (J'ai repris les photos du topic, j'ai oublié d'en faire).


Sur le carter allumage du bas moteur, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, aligner le repère T1.





Pour plus de confort, retirer le plateau de rupteurs.


Puis positionner le repère de l'arbre comme la photo qui suit.





Aligner la couronne face à sa fixation pour obtenir le bon calage de la distribution.


Avec une pince, tourner alors la vis du tendeur pour détende la chaîne. La vis se situe ici ...





Placer alors la chaîne, et fixer la couronne alors sur l'arbre en détendant bien la chaîne à l'aide de la vis.


Au besoin, décaler d'un cran la chaîne si l'alignement des deux repères n'est pas bon.


Remonter alors les culbuteurs. L'ordre de serrage des vis est dans la RTM p34. Couple de serrage entre 1.6 et 2kg à l'aide d'une clé dynamométrique.


Régler alors les poussoirs de soupapes.


Remonter le couvre culbuteurs.





Replacer le moteur sur la moto ...


[Tuto]Remontage haut moteur T2
mimu
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Pas mal pour quelqu'un qui se dit boulet en mécanique Mr. Green

t'inquiète je vérifierai tout cela
T'as pensé au tiercage des segments ???
[Tuto]Remontage haut moteur T2
juju
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Oui monsieur, comme indiqué dans la RTM. Je peux dire que je suis toujours au même niveau, je n'ai fais que suivre la RTM, et ça reste de la mécanique de base ...
La régler, c'est autre chose ... C'est pour ça que je m'adresse à vous ici qui êtes bien plus caler que moi ;-)
[Tuto]Remontage haut moteur T2
Pantwin
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La suite, la suite ! alors juju, tu cales ? 

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Tuto]Remontage haut moteur T2
cwalker9
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bon ben tu ne sembles pas être un novice, en tout cas tu ne l'es plus (contrairement à moi Razz )
et merci pour le tuto, ça va surement me servir Cool
[Tuto]Remontage haut moteur T2
juju
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Pantwin wrote:
La suite, la suite ! alors juju, tu cales ? 




Les réglages ?  Mr. Green
[Tuto]Remontage haut moteur T2
Pantwin
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Mimu a promis de venir t'aider ! ... puisque tu ne sais pas lire le français ! Ben oui la RMT n'a pas été traduite en breton ! essaies la version anglaise !

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[Tuto]Remontage haut moteur T2
juju
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C'est vrai que la Breizh RTM aurait pu m'aider mais bon ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
[Tuto]Remontage haut moteur T2
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