Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
embrayage T1
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tous

après vérification de ma "nouvelle" T1, je me suis aperçu que je ne pouvais embrayer . embrayage collé ou voir plus .

j'ai vidanger le moteur et tombé le carter coté embrayage Mr. Green  logique non?

petite remarque l'huile sentait mauvais et n'avais plus aucune viscosité Triste

le démontage continu attention aux ressorts !!

après vérification au pied à coulisse les cotes sont bonnes pour les quatres soeurs (ressorts)

excusez pour la qualité des photos, mais avec un portable ...

voici les disques bien collés entre eux avec de la vieille huile qui pue.
nettoyage à l'essence, sechage avec un chiffon doux et nettoyage au papier 800 sans eau Wink

voici les pièces avant nettoyage apparement elles sont en bon état pas de traces d'usures

nettoyage par la même occasion de la pompe à huile et sa crépine

je ne vous met pas toutes les photos , le remontage recommence :

j'ai bien rempilé touts les disques et pas oublié la rondelle après la cloche d'embrayage, bien tout resserré , bref travail terminé et essais tout fonctionne correctement je précise moteur non tournant car j'attend les joints de carbus.

j'éspère ne pas avoir été trop long et je remercie l'ami Jean pour ces conseils précieux.

amicalement bruno

________________________________________________________________________________
le vin fait du bien aux hommes quand les femmes le boivent !!

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Ego Erectus Bonus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille. Pierre Desproges
embrayage T1
valium
Administrateur

Reply with quote
Eh ben nickel.
Ta cloche n'est pas marquée, c'est bon.
Les disques, des fois, ca colle.... Okay

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
embrayage T1
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Moi, je dis, avec toutes les photos, ça pourrait faire un bon tuto : Décoller son embrayage de T1

Et sinon, Bravo beau boulot
embrayage T1
nandou
Guest

Reply with quote
1+ pour le tuto, plus il y en a moins on rame. Okay
embrayage T1
Duke
Guest

Reply with quote
Cool, merci pour le tuto!
embrayage T1
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
nandou wrote:
1+ pour le tuto, plus il y en a moins on rame. Okay

Pfffffeeeeeeuuuuuuuu ! Toi t'as pas fini de ramer avec ta twin ! t'es un vrai ramier, d'ailleurs  Exclamation Embarassed Evil or Very Mad Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
embrayage T1
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
salut et merci a vous

amicalement bruno

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille. Pierre Desproges
embrayage T1
juju
Guest

Reply with quote
Merci pour ce tuto !  Okay
embrayage T1
cwalker9
Guest

Reply with quote
heu p'tite question pour un novice... Embarassed  le fait que les disques soient collés est uniquement dû à la vieille huile (et j'imagine du coup à une période assez longue d'inactivité) ?
Et puis le démontage dans ce cas est -il obligatoire ou peut on se contenter d'essayer d'actionner l'embrayage plusieurs fois ?
embrayage T1
mimu
Guest

Reply with quote
un démontage et nettoyage et une vérification serait plus judicieux à ce stade de démontage Mr. Green
(qui sont en outre préconisé dans ce sujet)
embrayage T1
cwalker9
Guest

Reply with quote
ok merci, je note...en plus que ça a de toute façon l'air d'être simple à démonté, et qu'en plus il y a un bon tuto (merci Bruno!!!)
embrayage T1
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
la meule était à l' arrèt depuis 1979 !!!

car il a eu des problèmes de carbus et ensuite sa vie d'homme ...

bref il avait essayé de la démarrer il y a un ans mais n'y parvenant pas il l'a restocké dans son garage .

les disque d'embrayage ont été nettoyé avec de l'essence et poncé avec du 800 sans eau Heureux

amicalement bruno

embrayage T1
cwalker9
Guest

Reply with quote
ah oui ça fait quand même une paire d'années sans rouler....je comprends l'embrayage collé.
embrayage T1
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tout est indiqué dans la RMT que tu peux consulter dans la twintech, maintenant que tu a posté 10 messages ! Exclamation Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
embrayage T1
valium
Administrateur

Reply with quote
Quand l'embrayage patine, on le change, c'est qu'il est foutu....

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
embrayage T1
valium
Administrateur

Reply with quote
La section "twintech".

embrayage T1
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
c'est tout simple si tu n'as pas de clé dynamométrique ,tu prends  une clé de 8 ou 10 à pipe je ne me souviens plus trop la dimension,tu fais une rallonge de 1 mètre et tu accroche au bout un poids de 1.2 kg et voila ta vis est serrée à 1.2 m/kg.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
embrayage T1
honda-03
Guest

Reply with quote
150euro, aie aie, c'est de la marque alors, pour 25 euro,j'ai eu une clef dynamo chez liddle ou aldie,je l'ai depuis + de 5 ans et ça marche très bien  Okay
embrayage T1
Hinckley
Guest

Reply with quote
Bon, faut savoir ce qu'on veut, une clé dynamométrique c'est un instrument de précision !
Elles peuvent même se faire régler, étalonner...
Elles peuvent etre perturbées par des variation de température, de pression atmosphérique...

Pour 25 € tu dégrossis le travail mais pas sur que 2 clés différentes de ce prix te donnent la même indication !

Apres, quand on aime la mécanique, on aime les outils... et là le prix devient plus relatif...
embrayage T1
mimu
Guest

Reply with quote
Hinckley wrote:
Bon, faut savoir ce qu'on veut

Simplement serrer son embrayage correctement Mr. Green
La solution du Soudeur.fou est la bonne (elle coute trois ronds dix balles)
il faut savoir que nous ne travaillons pas des moteurs diesel et encore moins sur de la méca de BTP Très heureux
DONC ....
embrayage T1
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic