Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Une nouvelle twin sous mon petit toit!
Duke
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, voilà, ma nouvelle petite bébette, une mosellane, acheté à proximité du Luxembourg, tard, hier soir!
Une série de photo au cul de ma bagnole avant de charger,
Une autre cette après midi en rentrant du boulot.
Suis rinçé, je vous en recause demain! la bise les amis!

Je précise par avance, le guidon, je le cède, il est à priori réglable, mais moi je kiffe la position standard!

photo à taille by douzemax
Duke
Guest

Reply with quote

Bon je ne sais plus comment on dimessionne pile poile pour Pantwin, merci de me corriger pour éviter la volée de bois vert! (édit: mimu)

Elle a certainement vécu des évènements bizarres(je vous en recause demain, mais la gueule des pots d'échappements et d'autres détails), c'est plutôt mal engagé pour une bonne base de resto, mais ça augmente mon potentiel d'avoir une cb qui pète le feu pour le printemps!
Duke
Guest

Reply with quote

Voilà, après examens rapides ce soir en rentrant du boulot, elle ne servira que pour stock de pièces, le compteur ne dépasse pas les 8000km, des pièces d'aspect "comme neuves" (centrale clignotant- caoutchouc de support de réservoir coté selle, cellule redresseuse... tout ce qui est à l'abri)
Fourche récupérable (oui enfin nettoyage et changement joint spi)
Bref, dodo à demain pour le reste.
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
à priori elle ne t'as pas ruiné le porte monnaie ...
c'est cool pour toi dans tous les cas Okay

Duke wrote:
Bon je ne sais plus comment on dimessionne pile poile pour Pantwin, merci de me corriger pour éviter la volée de bois vert!

c'est gentil de penser à notre handicapé occulaire Laughing
toutes tes photos sont en 1024x768 sur xooimage sauf la première
donc si je change le lien, là on y aura le droit
déjà avec la deuxième j'suis limite
Mr. Green

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
Duke
Guest

Reply with quote
Moi je comprends pas, elle passe bien sur mon 27 pouces! Mr. Green
slat
Guest

Reply with quote
Ouh là... Moi qui pensais que la mienne était mal, celle-ci la dépasse de beaucoup ! Et c'est quoi ce guidon bizarre ?? Shocked Mais bon, pour le prix, ça va te faire des pièces à pas cher !
Duke
Guest

Reply with quote
Exact, c'est un guidon "jeun's" que je cède volontiers, le guidon d'origine des cb, je le kiffe!
Elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
Plus qu'a prendre les compressions, mais je subodore l'absence de pouls. (je définirai l'avenir de la twin à ce moment là!)
Mais comme vous le dites pas cher, pas loin, et bourré de pièces d'origine plus ou moins bien conservé!
Et oui monsieur, moi suis content! inutile de me proposer une sortie au ski cette hiver, ni le budjet, ni le temps!
Cet hiver, c'est clef de 14, chiffon à briquer, RT, et 15kg de café!
Mr. Green Okay

Duke
Guest

Reply with quote
Voilà, j'avais jamais vu de carte grise sous ce format, suis trop jeune surement!

mimu
Guest

Reply with quote
Ben, ouais c'est une femme des années 80 Mr. Green
(roooooh!!! le cliché)
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
et oui, j'en avais vu une comme celle-ci quand j'ai eu mon permis en 91 en achetant une 500 Four
ça ne nous rajeunit toujours pas Twisted Evil

Seb j'adore ta retouche photoshop pour cacher les éléments sensibles Okay
après, t'as juste un an d'avance... j'dis ça j'dis rien
Mr. Green

________________________________________________________________________________
juju
Guest

Reply with quote
Duke wrote:
Voilà, j'avais jamais vu de carte grise sous ce format, suis trop jeune surement!

J'avais eu une CG comme celle-ci lorsque j'avais acheté une Fiat 600 de 1966 ... Il y avait même la profession de la personne dessus ...

Tu as quand même une base de travail ...  Mr. Green
Duke
Guest

Reply with quote
Yop-yop!
Bon liste non excaustives des trucs bizarres:

- sent (pue) le white spirit (ou la peinture) par le bouchon d'huile, le réservoir, sous le cache culbuteur et les carburateurs.( )
- zéro compression (si, si Pantwin, 0-0)

Ca pars donc pour être une jolie banque de pièces, je regarderai de plus prêt pourquoi pas de compression en démontant le moulin, et pourquoi pas je me servirai du moteur pour me faire la main (un cobaye Twisted Evil ) à le démonter, le remonter pour apprendre la mécanique lourde de nos bêtes!

@ douzemax: un an d'avance? j'as pas compris? ( )

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Duke wrote:
Yop-yop!

- sent (pue) le white spirit (ou la peinture) par le bouchon d'huile, le réservoir, sous le cache culbuteur et les carburateurs.( )

Ca pars donc pour être une jolie banque de pièces, je regarderai de plus prêt pourquoi pas de compression en démontant le moulin, et pourquoi pas je me servirai du moteur pour me faire la main (un cobaye Twisted Evil ) à le démonter, le remonter pour apprendre la mécanique lourde de nos bêtes!

La vieille huile et la vieille essence + ou - mélangée dans les carbus et le cartrer, ça put comme ça et même très fort !
Tu n'étais sans doute  pas né lorsque les cg avait cette présentation ! Tu devrais la garder, elle est collector, maintenant ! D'ailleurs tu n'en auras + besoin, si la bête va à l'équarissage, hein !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
Duke wrote:

date en bas à droite de ta photo Razz Laughing Twisted Evil
Mr. Green

Duke
Guest

Reply with quote
Ha oui tout s'explique mon douzemax, l 'appareil photo a été acheté en équateur, et l'heure et le jour a donc été réglé sur le continent sud-américain! Mr. Green
Bien vu Okay
cwalker9
Guest

Reply with quote
douzemax wrote:
et oui, j'en avais vu une comme celle-ci quand j'ai eu mon permis en 91 en achetant une 500 Four
ça ne nous rajeunit toujours pas Twisted Evil

Mr. Green

c'est vrai que le logiciel de retouche photos roumain est efficace dis donc Cool
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
douzemax wrote:
Mr. Green

T'as pas compris il nous a mis une photo virtuelle, pour montrer comment sera sa twin en 2013 !

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Duke wrote:
Yop-yop!

@ douzemax: un an d'avance? j'as pas compris? ( )laisses tomber, il a toujours des idées farfelues !  Mr. Green

Somme toute, il y a tout ce qu'il faut pour qu'elle démarre au 1/4 de tour ! J'espère qu'elle ne t'a pas coûté 1 bras ! 
Tu vois que j'ai raison, quand je dis qu'il faut toujours commencer par mesurer les compressions, Hein !

yves
Guest

Reply with quote
Attention , l'absence de compression peut etre simplement du à une ou plusieurs soupapes grippées entrouvertes.
Ce n'est pas forcement que piston cylindres sont rincés.
A vérifier
Duke
Guest

Reply with quote
Je m'inquiète pas pour le moteur de ma mosellane (que j'apelle Pénélope), je vais utiliser le moteur de ma première, lui est à 8 de compression à froid.
J'ai un gros doute sur mon compressiomètre, mais j'en est parler à un pote mécanos qui m'as dis: 't'es con, j'ai çà au garage, avant d'acheter un outil demande, gros!"), mais bref, je revérifierai au garage du pote la compression à froid (je boirai un tite bière le temps qu'elle refroidisse) avant de mettre en place le "vallium-test" à base de 10 ml d'huile!... ( Mr. Green Okay merki copain)
Dans les petites explorations que j'ai faites, j'ai trouver une "perle" au niveau carburation, hormis qu'il soit tout crade intérieur, et l'ai en bon état pour pointeau et tout le toutim, j'ai eu la bonne surprise de chanter du Ginsburg!
-Des petits trous, des ptits trous toujours des petits trous! des trous de cbt!!! des trouc de jcd!!!!! yahou!
Deux diffuseurs en état avec des trous en plus ^^! (là je vais faire des jaloux, pièces invendables, bien sûr, hihi!)
Bon aussi une paire de loupiotte de compteur (difficile à trouver, enfin j'ai pas trouver sur les site en FRANCAIS, hein, qu'on me dise pas tu as mal cherché, (je suis allergique aux langues étrangères)
J'ai un petit doute sur la fourche, çà ma l'air tordu un poil, je sais pas si c'est un illusion d'optique, en même temps y a un joint spi qui fuit et les deux sont rincés alors la fourche ne peut qu'avoir un léger biais, je verrai une fois démonté complet.
J'ai les quatres cligontants, mais j'aurai peut etre besoin d'un support de clignotants... ...j'en recauserai... ...les clignotants dedans sont nikel, on mangerai dedans... .. exté la paille de fer va sévir!
Berf, je profite d'être malade pour aller voir mes deux bêtes, j'ai essayer le compteur de la nouvelle, qui a du mal à "monter"(0-6000) mais en revanche, le compteur envoie ds les 13000, je lui est donné de la "vallium-soupe" (huile-fine), une claque sur le cul, au dodo pour la nuit test demain.
Donc je suis content, une  future améliration mécanique avec les diffuseurs (pas bien- pas origine Evil or Very Mad ) et d'autre futures améliorations avec les VRAis clignos, une seule clef pour les trois serrures, et d'autres pièces made in cb twin, en remplacement des intérimaires( Twisted Evil )... ....yahou!
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 3  

Reply to topic