Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,
Je m'en remet a vous "O spécialistes du Twin Honda"
J'ai un pti soucis sur mon "mini-bobber".
En fait j'ai installer un filtre a air type cornet sur mon 125 CMT (carbu Keihin PD56 sans membrane) avec un gicleur de 110.
J'ai un gros soucis de marche moteur.
En réglant ralenti + richesse j'arrive a l'accélérer 1/4 de poignée apres "boaaaaaa",pouf  elle cale Crying or Very sad
j'ai testé de remonter d'un cran le clips de l'aiguille,c'est pire.
J'ai essayé de le baisser de 2 crans...le meilleur rendement est pour l'instant au milieu (comme d'origine quoi...enfin telle qu'elle était quand je l'ai démonté la 1ere fois)
Est ce que vous savez si il y a une petite languette métallique entre le flotteur et le pointeau qui coupe l'arrivée d'essence ?
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Pascal
Membre confirmé

Offline
Joined: 19 Feb 2011
Posts: 3,320
Reply with quote
Il  y a les "pros" et les "antis" cornets.
Je fais parti de la race des seconds.
Remets les filtres d'origine, et tu verras un miracle  s'accomplir un devant tes yeux Okay .

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
Aie...le soucis c'est que je n'ai pas la boite a air d'origine.
J'aimerais bien trouver quelqu'un qui en a monter un quand meme Rolling Eyes
Ca m'arrangerait bien!
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Celu67
Guest

Offline
Reply with quote
J'avais dans l'idée de faire cette modif sur mon projet Bobber également, mais après différents avis il semblerait qu'il est impossible de régler nos machines avec un cornet.
Il faut croire que ces infos s'avèrent être bonne puisque tu rencontre des difficultés. Maintenant peut-être q'avec un gicleur + gros cela peut fonctionner.
As-tu essayer avec le starter --> moins d'air  Exclamation  Peut-être un début de solution dans ce cas  Question
Le sujet est des plus intéressant car si on trouve la solution, j'y passe aussi  Wink
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Duke
Guest

Offline
Reply with quote
Je fait partie des anti-cornets, je crois que sur les carbus à boisseau, l'utilisation est impossible rapport au venturi qui est perturbé par le filtre.
Mr. Green
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
Marde!Ca me décourrage un peu ce que vous me dites la...
J'ai essayé avec ou sans le starter...pareil Crying or Very sad
Au pire je vais essayer de mettre une mousse a l'intérieur du cornet histoire qu'il y ait une entrée d'air moins importante!
Faut qu'ça marche Twisted Evil .
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Tu vas t'emmerder pour rien ! Lis ce qu'a écrit Valium ! "y en a qu'on essayé ... " Crying or Very sad Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
valium
Administrateur

Offline
Joined: 27 May 2011
Posts: 6,720
Reply with quote
En effet, avec les cornets ça fait mignon, mais ça ne fonctionne pas.
Le raccord en caoutchouc qu'on enfile sur le carburateur présente une "marche" à l'intérieur qui perturbe l'entrée d'air située en bas du venturi et c'est inrèglable.
Le mieux est de monter juste le raccord d'origine carbu-boite à air, et comme ça, ça roule.
Va voir le post "résurrection", tu vas tout comprendre.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
valium wrote:
En effet, avec les cornets ça fait mignon, mais ça ne fonctionne pas. Le raccord en caoutchouc qu'on enfile sur le carburateur présente une "marche" à l'intérieur qui perturbe l'entrée d'air située en bas du venturi et c'est inrèglable.
Le mieux est de monter juste le raccord d'origine carbu-boite à air, et comme ça, ça roule.
Va voir le post "résurrection", tu vas tout comprendre.

Merci pour l'info Okay
J'ai retaillé mon filtre a air pour l'entrée d'air en bas du venturi.
J'ai fait un joint a la colle a pare brise ,je le remonterai demain (c'est pas encore sec )
Je remonterai ça demain soir!
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
mimu wrote:
juste le manchon, avec un grillage, ça le fait
avec un gicleur de combien?
tu l'as fait sur la tienne ?
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
je ne suis pas patient...je l'ai monté ce soir et...ça ne marche pas l'entrée d'air est trop grosse.
J'ai bien l'impression que ce p'tit carbu prend tout l'air qu'il est possible de prendre donc...
J'ai redemmonter mon cornet et je cherchais une rondelle a la taille du cornet pour faire un test,résultat 1 canette de red bull plus tard je me décide a découper le coté ou on décapsule,je découpe,je diminue le trou avec du chaterton (c'est juste un essai hein!)le tout positionné en face des 2 trous en bas du venturi et là...ça fonctionne Shocked !
Je ne peut pas essorer la poignée a fond quand je suis au ralenti mais c'est un début!
J'ai pu faire mes 1ers tours de roue avec ce twin honda Mr. Green
Ya 2,3 ptit réglages a faire mais je vais me prendre une rondelle plus cotaude que de la canette (pas la femelle du canard) percé trou par trou ,réglage par réglage afin de trouver le meilleur résultats ,que, je ne manquerai pas de vous dévoiler.
J'arrete pour ce soir,mais ce n'est que partie remise pour demain soir Twisted Evil .
Bonne soirée.
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
Est ce que quelqu'un connait le réglage de base du carburateur (vis d'air,ralenti / vis de richesse sous le carbu) prescrit par le constructeur pour ma machine.
Car j'ai trouvé tout et n'importe quoi sur google.
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Va consulter la RMT dans la twintech : http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/15/rmt-honda-cm/

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
valium
Administrateur

Offline
Joined: 27 May 2011
Posts: 6,720
Reply with quote
Sur le T2 j'ai :
Pas de filtre à air (juste les manchons de la boit à air avec un grillage).
Gicleurs ralenti et principaux d'origine.
Vis de richesses desserrées de 3 tours et demi.
(Et je te garanti qu'elle tourne, la Birgit...)

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
Merci les gars pour vos infos Okay
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Romain172
Guest

Offline
Reply with quote
En fait,l'idéale est de mettre une petite grille/mousse/petite grille dans la goulotte du cornet retaillée pour laisser passer l'air au niveau des 2 petit conduit du bas du carbu.
Sur le mien il y a pile-poil la place de loger ca entre le cornet et le carbu...je vous ferai un schéma!
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Peter Venkman
Guest

Offline
Reply with quote
je déterre, ceci pourrait marcher?

http://www.discount-scooter.fr/filtre-air/1475-filtre-a-air-replay-grille-c…
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
koinkoin
Guest

Offline
Reply with quote
tu vire tout tu met un bas nylon avec un collier et roule ma poule laisse tomber le gicleur de 110 ça sert a rien du tout, tu gagne un poil tout en haut et tu perd bcp en bas je sais pas pourquoi!!


laisse ton gicleur d'origine tu vire ton cornet qui sert a rien tu verra c un avion apres le cm
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Peter Venkman
Guest

Offline
Reply with quote
ptain ouais mais euuuh...comment dire....c'est moche Laughing
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
Peter Venkman
Guest

Offline
Reply with quote
je voulais faire ça moi Crying or Very sad    http://www.fatandskinnybros.com/wp-content/uploads/2012/09/IMG_2254.jpg
Filtre a air type cornet sur honda 125 CMT
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

  
  
 Reply to topic