Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

je me demande depuis quelques temps à quoi peut être du ce "cliquetis" que je n'entends qu'à chaud...... A froid, silencieuse comme un muet !!!! Distrib', jeu divers, lubrification ......????? A vos avis! Je précise qu'il n'y a pas de répercussions dynamiques, ça tourne et avance très bien. Moteur 11mille et des brouettes.

http://www.youtube.com/watch?v=ah9FN7W5HDU
[Divers]tic tic tic
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Toi alors, t'es un vrai casse-nouilles Evil or Very Mad ! Ca t'arrive de dormir sans penser à ta moto Mr. Green  ! Trêve de plaisanteries, ce cli cli, (qu'on entend dans ton audio-vidéo) ne semble pas venir du moulbif, mais plutôt de pièces métalliques de la partie cycle qui se touchent, à cause des vibrations. 
Un moyen pour localiser ce bruit qui n'a pas l'air d'être méchant: un tournevis ou un bout de bois, collé à une oreille et l'autre bout que tu promènes de partout sur la moto; tu t'arrêtes à l'endroit où le bruit est le + fort; c'est de là qu'il vient. Embarassed Cool
Le tic tic tic, moteur chaud, dont tu parles, est normal; ce sont les culbuteurs qui frappent les extrémités de queues de soupapes. Peut-être le jeu est-il trop grand, (normalement 0.05 mm) mais il est préférable qu'il soit un peu trop grand que trop faible .

Nota: si tu prends un tournevis, c'est le manche que tu colles à ton oreille ! HEIN ! Mr. Green Okay  Mais prends plutôt ton pied à rouler avec cette belle mamie qui tourne comme une horloge suisse ! Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Ca y est, on en vient aux presque insultant Laughing ! Comme on dit, plus c'est long....... voila bien pourquoi je veille à ce qu'elle tourne bien! Je suis juste surpris que ce bruit n'apparaisse qu'à froid??? Merci pour tes précisions, c'est vrai que le crucif' m'a déglingué l'oreille droite
[Divers]tic tic tic
valium
Administrateur

Reply with quote
Qu'à froid (2ème post) ?
ou qu'à chaud (Premier post)?

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Quand elle est tiède !!!! Plus sérieusement, c'est à chaud que survient ce bruit..
[Divers]tic tic tic
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Normal ! A chaud, les jeux sont + libres parce que l'huile chaude est + fluide !
Tu n'exagères pas un tantinet, là, en disant qu'on est limite insultant ! Non ?
Il me semble qu'on t'a dit notre principe: quand tout marche bien, on ne touche à rien !
Surtout quand on ne connaît pas bien ! Cool Mr. Green Okay
Vas plutôt prendre ton pied sur la route; il y a de beaux virolos par chez toi !

P.S.:Damblan nous donne une bonne définition de la moto d'occasion :
      Une moto est d'occasion, quand toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon ! 
Alors la tienne n'est pas encore d'occasion, puisque le klaxon fonctionne !

Last edited by Pantwin on Mon 22 Oct 2012 - 08:52; edited 1 time in total

[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Je n'y touche toujours pas (à part ma roue remis dans l'axe!). Mais c'est pas vous qui allez me dire qu'il ne faut pas être attentif à certains points ??! Bon, merci Jean, si je bousille rien avec ce jeu c'est cool! C'est ma première, comprenez que je la préserve ... Et puis, à 180, pas envie que ça pète quelque part Laughing
[Divers]tic tic tic
mimu
Guest

Reply with quote
Casser un moteur de twin il y en a qui on essayé

http://honda-125-twin.xooit.fr/t1487-Tentative-de-casse-d-un-Twin-par-un-jo…
[Divers]tic tic tic
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est plutôt à "180", qu'il risque de casser la bécane et lui avec ! Embarassed Twisted Evil Okay

[Divers]tic tic tic
bruno
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
180!!!!  avec double turbo et compresseur volumètrique

amicalement bruno

le vin fait du bien aux hommes quand les femmes le boivent !!

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Ego Erectus Bonus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille. Pierre Desproges
[Divers]tic tic tic
juju
Guest

Reply with quote
A moins de 200 tu ne risque pas grand chose ...  Mr. Green
[Divers]tic tic tic
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Attention les garçons ! notre tictic va péter les bougies ! Mr. Green

[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Bizarre ...J'aurai certifié avoir atteins les 180 avant ce tic tic Shocked !!!!!!!!!!!!!!
[Divers]tic tic tic
valium
Administrateur

Reply with quote
Cherche pas plus loin, c'est les chevaux qui cherchent à te rattraper

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Bonsoir,

Pas de pinailles, pas de panique ! Juste pour donner des news, après tout sommes nous là juste pour demander de l'aide ?! Voila, le fameux "tic tic" a quasi disparu, fortement atténué en tous cas... Comme quoi, une vidange était la bienvenue Okay
[Divers]tic tic tic
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Shocked   Shocked   Shocked
Peux tu m'expliquer le lien entre le tic-tic-tic (dont tu ne connais pas l'origine) et la vidange?
Sans compter que la vidange que tu as faite aurait pu attendre encore 1000km. Rolling Eyes

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Sans trop m'avancer, je dirais meilleur lubrification.... Le bruit ressemblait effectivement au jeu des soupapes, se produisant davantage à chaud qu'à froid. Simple Hypothèse bien évidemment Wink
[Divers]tic tic tic
valium
Administrateur

Reply with quote
Les soupapes, justement, ont moins de jeu à chaud qu'à froid. Et donc cliquettent moins.
Ceci étant du à la dilatation des métaux. C'est pour ca qu'on fait le jeu à froid.

[Divers]tic tic tic
Kazoo
Guest

Reply with quote
Embarassed j'avais compris l'inverse! Merci! En tous cas, il n’empêche que ça s'est nettement atténué avec la vidange....allez  comprendre Rolling Eyes
[Divers]tic tic tic
mimu
Guest

Reply with quote
TIC,TIC,TIC, TIC

Mr. Green Mr. Green Mr. Green  trop tard tu ne peux plus, t'as sauté avec la bécane ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
[Divers]tic tic tic
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic