Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
question carbu jc05
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les twineurs

En démontant mon carbu afin de le nettoyer et faire les réglages basiques, je me suis aperçu que ma vis de richesse était complètement grippé et de plus cassée sur le dessus (je ne l'avais jamais touchée depuis l'achat de la bécane vu qu'elle tournait comme une horloge). Quasi impossible à démonter sans tout bousiller, bref c'est la m...
Sachant que cette même vis de richesse est super mal placée (merci le pare chaleur en plein milieu) je me suis donc demandé si monter un carbu d'une autre marque (mikuni, dellorto...) ou d'un autre modèle, d'un diamètre identique ou un poil plus grand (pour envoyer comme il faut) ne serait pas une mauvaise idée?
Voilà j'attend vos avis pour me faire le mien.

Questions subsidiaires : le pare chaleur est il vraiment indispensable?
Où achetez vous les gicleurs de 105 ou 110?

Merci à vous!
question carbu jc05
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
tu peux prendrs n'importe quelle carbu sur base de dirt bike / dax
sur les site de pieces tu peux les trouver facilement
question carbu jc05
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Fais tremper ton carbu dans du gasoil chaud, pendant plusieurs jours; quand il est refroidi, tu réchauffes sur une plaque élec; pas de gaz, tu pourrais mettre le feu. Fais ça dehors, parce que ça pue ! Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
question carbu jc05
koinkoin
Guest

Reply with quote
aucun interet de mettre plus gros, sinon il faut modifier la pipe d'admission
tu peux netoyer ton carbu et commander un kit de refection et roule ma poule

avec les carbu chingchong tu arriveras pas a regler car c de la merde vraiment
et prendre un vm24 demande bcp de modification, come je te l'ai dis avant usinage de l'interieur de la pipe ppour la passer en 24mm, agrandir les conduit d'admission ou au moins les ajuster au mieux a la pipe, apres bonne prise de tete poûr le reglage tout ça pour gagner pas grand chose lol
question carbu jc05
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
VM24? ça correspond à quoi?
question carbu jc05
koinkoin
Guest

Reply with quote
http://www.widstore.com/fr/kit-carburateur-mikuni-vm-24-844
question carbu jc05
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
ok merci.
donc autant rester sur le keihin 24 avec gicleur de 110!
Mais en lisant les posts sur le carbu de rebel, j'ai vu qu'on pouvait passer du 18 d'origine à un 22 sans pbs.
Donc on devrait pas être emmerdé pour monter un 26 ou un 24 sur une CM non? (avec pipe d'admission identique, sans avoir à faire de bricolages).
Je dis ça car je trouve que la richesse du keihin est super mal placée et j'aimerai mettre un carbu comme un mikuni où la richesse et le ralenti sont côte à côte.
question carbu jc05
koinkoin
Guest

Reply with quote
ouai sur rebel peut etre mais pas sur cm
deja le vm se monte souple c'est a dire avec un manchon qui n'a pas du tout la meme taille que la pipe du cm
apres libre a toi
mais le moteur du cm pour lui faire prendre des cheuvau ben heu c difficille c'est vraiment pas un moteur prevu pour la performance en revanche tu peux lui mettre max de borne
question carbu jc05
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
ouais j'ai bien remarqué que la cm était taillée pour l'endurance et pas la vitesse! Une sorte de cheval mongol mécanique.
Mais il n'y a pas que le VM24 comme carbu sur le marché. Il doit y en avoir avec le même montage que le Keihin PD 56, il y en a pas mal sur ebay qui ont la même structure.
Je cherche surtout l'ergonomie.
quoi qu'il en soit je vais essayer de sortir coûte que coûte ma vis de richesse. et après inspection je verrai si je change ou non.
question carbu jc05
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La vis est-elle entière ? Etat de la tête ?

________________________________________________________________________________
question carbu jc05
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
La vis est entière mais la tête est bouffée. 
J'ai essayé de limer la tête afin de faire une encoche pour la sortir au tournevis, elle a encore plus pétée... elle est de plus ultra coincée.
à part percer et retarauder, et même ça ça fausserait le jeu de la vis... Bref c'est compromis.
J'ai récup un carbu mikuni de 26, je vais essayer de le monter et voir si ça va bien. Sinon j’achèterai un carbu d'origine d'occase.
question carbu jc05
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
T'as travaillé comme un goret, quoi ! Mr. Green Evil or Very Mad

Tu aurais dû essayer de chauffer le carbu, puis de mettre du WD 40, ensuite de taper sur la tête de vis et dans l'axe, pour ne rien tordre, puis saisir fermement la tête avec une mini pince-étau, pour enfin dévisser d'un coup sec, quitte à taper sur la pince;
Maintenant, ça semble bien compromis !

Repercer dedans va demander d'être bien outillé et de travailler avec précision et finesse; il ne faut pas dévier d'1 millième dans la vis, car le laiton étant + dur que l'alu du corps de carbu, si tu dévies, c'est mort ! Okay

De toutes façons, si tu n'arrives pas à extraire la vis, sans abîmer le filetage, c'est cuit, car je serais étonné que tu trouves les tarauds, spéciaux et très fins nécessaires pour le refaire. 

question carbu jc05
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
J'ai mis du wd40 (mode optimiste), mais la tête étant déjà cassée; j'ai essayé de rattraper le coup avec mon encoche et j'ai tout flingué. Le laiton c'est délicat!
Pour le chauffer je suis pas outillé sur place pour le faire quoi qu'il en soit.
Pour le taraudage c'était juste un vu de l'esprit, le jeu n'en vaut pas la chandelle!
voilà une photo de l'ampleur des dégâts:

Bon ben ce sera un nouveau carbu sur l'animal!

Quand j'aurai un peu plus de temps libre, j'essayerai quand même d'extraire cette p... de vis!
question carbu jc05
koinkoin
Guest

Reply with quote
continue a faire ton encoche y'a un peu de marge
question carbu jc05
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu peux très bien chauffer ton carbu mis à nu, dans le four ménager traditionnel, ... si ta moitié ne te tues pas !
Il existe des mèches spéciales de =/= diamètres, qui s'incrustent dans le moignon de la vis, et permet de la dévisser, à condition de se servir d'une perceuse réversible. 
Pou mieux assurer son coup, il vaut mieux avoir utilisé les solutions précédente : dégrippant, chauffage, et chocs. Okay

question carbu jc05
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic