Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Honda CB 1100
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
La mode néo-rétro atteint également Honda avec la sortie du CB 1100 en 2013
"
En 2007, lors du Tokyo Motor Show, Honda présentait le concept-bike CB1100. Ce modèle détonnait dans le paysage motocycliste mondial par son look vintage avec un moteur à air au look sacrément rétro. Près de 5 ans plus tard, on reparle d’elle, mais pour la retrouver dans les concessions Honda.   
Relativement conforme au concept-bike, la CB1100 adopte un look rétro avec ses lignes nerveuses inspirées par la célèbre « quatre-pattes » des années 70.

Moteur à sensations
Le cœur de la CB1100 est un 4 cylindres 16 soupapes et double arbre à cames en tête de 1140 cm3.
Refroidi à la fois par air et par huile, ce moteur est capable d’atteindre 8 500 tr/min avec une puissance maximale de 66 kW à 7500 tr/min et un couple de 93 Nm à 5 000 tr/min.
Souplesse, puissance et couple disponibles en toutes circonstances, voilà ce dont est capable le moteur de la CB1100. Nul besoin de flirter avec la zone rouge, il suffit d’accélérer et de profiter de la force tranquille et généreuse du 4 cylindres 4 temps.

sécurité Le freinage a été particulièrement soigné avec un système combiné-antiblocage C-ABS composé d’un double disque de ø 296 mm associé à des étriers combinés Nissin à 3 pistons pour l’avant et à un disque de ø 256 mm avec étrier combiné simple piston pour l’arrière.

instrumentation Le tableau de bord analogique de forme ronde du compteur de vitesse et du compte-tour évoque la mémoire des Honda d’antan.

"

http://moto.honda.fr/honda_CB1100_99_Galerie.html

Honda CB 1100
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Néo rétro peut-être mais au - elle est très belle, avec des lignes pures  ! C'est plus plaisant à l'oeil que ces machines modernes qui se ressemblent toutes, comme des soeurs, à des usines à gaz !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Honda CB 1100
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Moi aussi j'aime asser le look !!
Encore 3-4 ans et ma 500VTE sera à la mode Mr. Green

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
cb1100
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
Elle est superbe, juste une critique des jantes à rayon la sublimerai d'autant Très heureux
A+ Okay

Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
Honda CB 1100
koinkoin
Guest

Reply with quote
elle est superbe!! +1 pour les jante a rayon mais c cool ça fera du taf pour les petit atelier de preparation
Honda CB 1100
VinylJunckies
Guest

Reply with quote
Elle est belle c'est vrai ! mais vous trouver pas que pour faire un vrai néo-rétro qui aurai évoquer la 4 pattes ils auraient du travailler sur plus de rondeurs ? un réservoir plus rond ? là jtrouve qu'elle à plus un côté 900 bold d'or ou CB 750 F1-F2 et moins 750 four !!
Néo-rétro
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
VinylJunckies wrote:
Elle est belle c'est vrai ! mais vous trouver pas que pour faire un vrai néo-rétro qui aurai évoquer la 4 pattes ils auraient du travailler sur plus de rondeurs ? un réservoir plus rond ? là jtrouve qu'elle à plus un côté 900 bold d'or ou CB 750 F1-F2 et moins 750 four !!

Personnellement je ne serais pas attiré par une Twin neuve, une K5 neuve, une CM neuve, etc... Le néo-rétro c'est juste pour attirer une certaine clientèle, confort,look et effet de mode.On ne fait jamais du vieux avec du neuf, on fait perdurer, une 750 Four neuve aurait moins de charme car moins d'histoire, l'intéret de mettre la main à la (4) patte pour la faire ressusciter
Très heureux
Cela ne reste que mon avis mais bien sympa cette CB1100 Cool
A+ Wink

Honda CB 1100
mimu
Guest

Reply with quote
SYMPA, cette bécane,
mais il est vrai qu'elle n'a pas le charme 70/80 (à ce titre, je rejoint l'avis de Denis)
Honda CB 1100
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
VinylJunckies wrote:

Je comprends ce que tu veux dire, ce que tu aimerais, mais voilà, ce ne serait pas du "néo-rétro"
Le néo-rétro, est inspiré de l'ancien, mais avec un résultat moderne. Ce sont les autos qui ont commencé (mini, fiat 500, etc..).
En moto, on a vu le même phénomène arriver, je ne citerai que la Bonneville.

Toi (comme moi et d'autres), ce que tu voudrais, c'est une nouvelle série d'anciennes sans rien toucher.
Des 550 et 750Four, des 650 ou 900Kawa... mais là, il ne faut pas rêver.
En roulant avec nos 125 Twin, c'est en fait ce que nous recherchons, même si nous n'en sommes pas toujours conscient.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Honda CB 1100
koinkoin
Guest

Reply with quote
Okay Okay  c'est pas faux
Honda CB 1100
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
En effet, comme le dit Pascal, le but ce n'est pas de refaire des 750 Four ou des vraies 4 pattes.
Le but c'est de s'en inspirer pour proposer quelque chose de nouveaux quand même (nan parce que faut justifier les 12 000 € ...).
Donc, on prends les anciens plans, on rature à droite à gauche, on fait de la place pour mettre les composants électroniques merdiques qui vont la faire tomber en rade dès la fin de la garantie, et on sort un zoli modèle à 12 000€ qui va séduire les anciens et les jeunots qui n'ont pas envie de mettre les mains dans le moulbif, de comprendre comment ça marche et tout et tout.
Après, c'est pas un mal comme dit Pantwin de rompre avec le "on va faire comme le concurrent comme ça on prends pas de risque" un petit peu.
Honda CB 1100
koinkoin
Guest

Reply with quote
dans le genre la derniere W800 de chez kawa est sublime
Honda CB 1100
FaBTwiny
Guest

Reply with quote
Vrai en effet. mais bon c'est pas du Honda !

http://www.kawasaki.fr/Product/Gallery/340D3999331
Honda CB 1100
VinylJunckies
Guest

Reply with quote
Denis je suis d'accord ça s'adresse à une certaine clientèle qui comme dit Fabien ne veut pas avoir à gérer l'aspect mécanique !!
Ce que je disais c'est qu'à l'image de ce que fait triumph et surtout Kawa, comme le dit Thomas, j'aurais aimée plus de rondeur et de rappel des "gènes" des honda des 70's
pour moi la vrai néo-rétro c'était la w650 avec c'est carbus et son kick !! après je la trouve très jolie, un peu grosse pour mon mètre 72 mais très jolie !! j'aime beaucoup les clignotants en obus, les gardes boues avant-arrière et je trouve les gentes très belles (elles me font penser à celles des Le Mans 1) tiens parlons en de Moto Guzzi, leurs néo rétro font appellent dans les formes, les colories choisis ... au gènes des guzzies des 70's (et la 1000 S des années 90 en était l'archétype) si on prend la 125 Mach sortie dernièrement, elle aussi part sur un design tout en rondeur !!
Tout ça pour dire que je la trouve belle (surtout comme tu le dit jean, si on la compare au reste de la production actuelle !!) mais à part quelques éléments, je ne la trouve pas SI différente d'une cb 650 des année 2000 !! Mais ce n'est que m'on avis Wink
Et Pascal tu as raisons une nouvelle série d'ancienne ce serait le pied Okay
Honda CB 1100
koinkoin
Guest

Reply with quote
ce serait le pied oui et non le delire de l'ancienne c'est quelle soit ancienne ^^ non??

l'interet du neo -retro c'est qu'il est neo ^^

tout ça pour dire qu'une machine ancienne refabriqué aujourd'hui c'est un non sens pour moi
si tu roule en ancienne c'est en assumant le cote bah si t en panne sort les outils et les poto et les bierres

si t 'est en moderne c'est pour sortir la garantie
Honda CB 1100
valium
Administrateur

Reply with quote
Y'a qu'a acheter chez les chinois, ils refont tout comme avant pas Mr. Green cher.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Honda CB 1100
koinkoin
Guest

Reply with quote
Mr. Green Mr. Green  et pis faut sortir les outils aussi  Mr. Green Mr. Green
Nèo-rétro
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
VinylJunckies wrote:
Denis je suis d'accord ça s'adresse à une certaine clientèle qui comme dit Fabien ne veut pas avoir à gérer l'aspect mécanique !! Ce que je disais c'est qu'à l'image de ce que fait triumph et surtout Kawa, comme le dit Thomas, j'aurais aimée plus de rondeur et de rappel des "gènes" des honda des 70's

Oui Yann, quitte à faire du Néo-"rétro" autant que ça s'en rapproche le plus. Tout dépend l'utilisation que l'on veut faire de sa machine, pour ma part je roule en Néo-ancienne, ma K5 n'a que 40 ans , mais je ne ferais pas 300 bornes avec sans le camion d'assistance muni de la boite à outils de base Laughing .
Vous vous imaginez rouler avec une Twin moderne "électronique" et passer à coté des soirées passées dans le garage Rolling Eyes .La Twin n'a rien à envier aux diverses 125 récentes, quand je roulais encore en Twin j'en ai fait le constat.
Depuis que j'ai acquis la K5, j'ai rencontré beaucoup de personnes avec qui je peux partager, la preuve entre autres, je suis ici pour en parler parmi les "fous"  Wink
A+ Okay

Honda CB 1100
VinylJunckies
Guest

Reply with quote
Non mais ce que je dit c'est que triumph et kawa on RE sortis un modèle ancien parus dans les 70's en l'actualisant (injection et pots catalitiques) comme pour les constructeurs auto avec la mini, la cox, la fiat 500, la mustang et autre camaro !
Honda sort un nouveau modèle avec un look plus classic  ( pas taillé à la serpe ) et appel ça un néo rétro mais pour moi ça n'a rien de rétro car ça n'évoque pas un modèle passé !!
et à 12 000 euros c'est une anarque !!
Néo-rétro
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
C'est ce que je disais plus haut, jantes à rayon et en regardant bien les cahes latéraux Wink  Pour ce qui est du prix il est vrai que ça parrait excessif, mais vu au salon moto légende, des 750 Four refaites à neuf pour 18000 roros Shocked . Je me répète, on ne fait pas du vieux avec du neuf, la législation à changée depuis pour les homologations, normes anti-pollution, sonores,sécurités et cout de fabrication qui ont largement évolué Mad . Quand on voit les Mobs actuelles, elle me semble faire partie du Néo-rétro cette CB1100, il n'y a pas beaucoup de plastique Okay
Cela ne reste que mon avis bien sur Laughing
A+ Wink

Honda CB 1100
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 3  

Reply to topic