Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Transmission]couronne d'entrainement...
BERNS
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
,
sur ma belle, la couronne d'entrainement sur le roue arriere bouge malgres que les 4 vis soient serrés..est-ce normal ??
quelqu'un a t'il remarqué cela sur la sienne ?
merci pour vos reponses
mimu
Guest

Reply with quote
OUI, ceci est tout a fait normal
en fait , la couronne est montée sur 4 bagues silentblocs amortisseur de couple
BERNS
Guest

Reply with quote
ah, ok..mais le fait que ce soit des silenblocksje trouve que cele bouge quand meme beaucoup axialement et lateralement 
BERNS
Guest

Reply with quote
pardon....bonjour mimu !
mimu
Guest

Reply with quote

Pièce n° 2

Jeu standard 0.2 à 0.3 mm
limite d'utilisation:+ de 0.5 mm
Remplacer les bagues en cas de jeu superieur
BERNS
Guest

Reply with quote
parfait, je verifie et je change si besoin....encore une galère a trouver..merci
valium
Administrateur

Reply with quote
AU pire tu peux les remplacer par des bagues tournées... vu le couple phénoménal de la bête..... tu ne crains rien.
C'est censé "amortir" le couple à la roue arrière et ainsi épargner le kit chaine.
(Valable sur des gros cubes, avec du couple, mais là......)

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
BERNS
Guest

Reply with quote
ok,mon bauf travaille dans une boite de meca de précision ,mais apparemment il y a un caoutchouc serti...probleme
BERNS
Guest

Reply with quote
BERNS
Guest

Reply with quote
salut mimu, qu'est ce que tu pense de la photo que j'ai posté ?
mimu
Guest

Reply with quote
Ben, on va le prendre "esprit motard"
que veux tu que j'en pense: c'est les pièces qu'il te faut (maintenant a toi de voir) Mr. Green
BERNS
Guest

Reply with quote
j'ai dit ou fait une connerie ?????ce ne sont pas les pieces ?
valium
Administrateur

Reply with quote
SI, on dirait.
Je t'assure,  hein....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
BERNS
Guest

Reply with quote
je ne te suis pas bien,dit moi exactement le probleme !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
PETIT wrote:
ok,mon bauf travaille dans une boite de meca de précision ,mais apparemment il y a un caoutchouc serti...probleme

Meuh non ! ils ne sont pas sertis ces silent-block ! ils se sont collés avec la vieillerie ! Tu les sors en les détruisant, tu nettoies bien leur logement, et tu files en commander chez mister H. Tu montes les neufs avec une giclée de WD 40, et ça rentre comme papa dans maman ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
Ce qu eje te disais, c'est que sur l'éclaté que tu montres, les pièces N° 2 ressemblent bien à la photo de ce que tu as mis plus bas. c'est clair, non.... Okay

mimu
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
Tu montes les neufs avec une giclée de WD 40, et ça rentre comme papa dans maman ! Okay Cool

ROOOH Jean Mr. Green
t'inquiète Bernard (ma réflexion et celle de Tony) c'est de l'esprit motard Très heureux
à prendre au second degré
Juste pour te dire (pour la réparation) c'est toi qui voies Arrow soit tu changes les silentblocs soit tu fais comme Tony te l'a décrit
Bises mon gars
BERNS
Guest

Reply with quote
donc si je m'en remet a la reponse de valium, je fait tourner des pieces sans le silenbloc a l'interieur (partie 3)
valium
Administrateur

Reply with quote
Oui, il te suffit de faire faire exactement la même pièce, mais en teflon (ou autre matériaux solide du genre) et tu remplaces simplement. Pas d'insert en acier dedans, ni dehors. Juste une pièce en téflon. Tu n'y ressentira aucune différence, sauf au passage de la première un a-coup plus prononcé dans la roue arrière.
En fait tu remplace une pièce souple en caoutchouc par une pièce sure en téflon, qui ne s'usera pas à cause des tensions et déformations.

Toi qui es un peu plus vieux que moi, c'est ce qu'on faisait dans les années 70-80 avec les simca rallye 1, 2 et 3, ou on remplaçait les silent blocks des trains avant et arrière par des pièces tournées "rigide" afin d'avoir une meilleure tenue de route.

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Meuh non, t'as rien compris garçon ! Ce que je t'ai dit dans mon post est bien + simpl, rapide, et - cher que de faire fabriquer des silent block ! De toutes façons, tu es obligé de faire sauter les vieux silent-block  Exclamation Cool Okay .

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic