Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Carburation] elle cale....plus non plus!
BERNS
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
donc la 125 est parti pour la suisse samedi, mon fils l'a essayé et elle fonctionnait bien, mais ce matin il m'a envoyé ce message:

hier j'ai tellement galéré avec la moto, je sais pas elle  
fait que de caler.pourtant je la fait chauffer, et j'y vais doucement avec les gaz. Mais  
elle cale tout les temps,et pour rentrer hier elle arrivait pas à me porter dans les montées  
même en première,le moteur s'arrétait. Ce matin j'ai essayé de la prendre mais dès que  
j'accélère elle cale,après c'est dure de la redémarrer. ducoup je l'ai reposé et j'ai pris  
le bus.
je sais pas trop ce qu'il se passe

avez vous quelques idées de reponse, (il avait pensé a enlever le starter)....... Très heureux Très heureux Arrow
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Peut-être des merdes dans tes carbus. Ouvre ton robinet d'essence et vidange les cuves en laissant couler quelques centilitres dans un recipiant en verre propre avant de fermer ton robinet. Tu verras s'il y a des "poissons" dans le bocal.

Ton problème ressemble a du gicleur bouché.

@+RV80G/S

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
BERNS
Guest

Reply with quote
merci...et si cela venait du froid,car a lausanne c'a caille severe comme il dit, et que l'essence gelait (refroidissement par air sur ces bestioles).......
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Avant que l'essence gèle tu auras des stalactites sous le pif!!!

@+RV80G/S

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
BERNS
Guest

Reply with quote
bien..c'est pas non plus un probleme de robinet reserve d'essence...?
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Suffit de faire le plein...

@+RV80G/S
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pas possible que l'essence gèle à cause de la météo, crois moi, même à moins 20°C ça roule nos bestioles !!

En revanche c'est pas "caller" qu'elle fait ta machine, c'est "arrêter de fonctionner".
Ce n'est pas pareil. Si elle s'arrête comme c'est dit, en côte et en première, c'est que le mélange ne se fait pas correctement.
Ou trop d'air, ou pas assez d'essence.
Donc, commence par regarder effectivement si tu as des impuretyées dans l'essence
Puis des "merdes" dans les gicleurs.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
BERNS
Guest

Reply with quote
c'est etonnant car quand je l'avais essayé ici elle avait bien fonctionné, mais j'ai remis de l'essence pou lui la monter et peut être que cela a mélangé des impuretés au fond du reservoir.
le probleme c'est que je suis en france et lui en suisse et il n'y connait pas grand cose...comme moi d'ailleurs Okay
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Petit,
               j'ai eu un pb similaire avec ma TD noire. Dis à ton fiston de regarder la couleur des bougies; si elles sont trop blanches, c'est que tu as un mélange trop pauvre, dont l'origine peut  être une alimentation  en essence trop faible: filtre de robinet bouché, ou gicleur partiellement bouché, aussi pourquoi pas, à une panne sèche ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
BERNS
Guest

Reply with quote
le plein a été fait, donc peut etre les bougies ou les gicleurs ou le reste comme vous le dites ....c'est drole,sa twin est noire..!!!!!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Sous-entendrais-tu que le noir leur porte la poisse ?

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
nandou
Guest

Reply with quote
c'est bien connu que les motos noires sont moins fiables que les rouges,
moins belles et moins puissantes aussi. Mr. Green
BERNS
Guest

Reply with quote
est-ce une raison Okay
BERNS
Guest

Reply with quote
en tout cas elle deconne toujours.....je vais skyper avec monfils pour essayer d'en savoir +.., je vous tient au courant Exclamation Exclamation
BERNS
Guest

Reply with quote
bon on en sait un peu plus:elle plafonne a 40/50 gaz a fond et cale dés qu'il s'arrete ,au moins 7 kick avant quelle ne redemare et en montée elle s'arete meme en premiere, elle tiens le ralentit avant de s'en servir si on ne touche a rien..c'est quoi docteur??
mimu
Guest

Reply with quote
Carburation a mi et haut régime ( à mon avis hein!)

http://honda-125-twin.xooit.fr/t785-TUTO-Reglage-carburateur-T1-T2-TD.htm

http://honda-125-twin.xooit.fr/t583-Carburation-2.htm

http://honda-125-twin.xooit.fr/t454-reglage-des-aiguilles-des-carburateurs.…
BERNS
Guest

Reply with quote
bonsang..mais c'est bien sur:et si c’était les bougies car, lorsque je l'ai essayé avant de la lui monter j'ai fait 2 ou 3 km nickel et au moment de la charger dans le camping car je me suis apercu que l'un des 2 pots etait froid et l'autre tiede........
valium
Administrateur

Reply with quote
Possible. Elles sont assez fragiles et claquent facilement si le moteur n'est pas correctement réglé.
ON en a eu la preuve avec Pantwin il y a deux semaines.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
nandou
Guest

Reply with quote
Jean s'est claqué la bougie? Rolling Eyes Mr. Green
BERNS
Guest

Reply with quote
le pauvre.... Triste Triste  non sans deconner, il va les changer et je vous tiens au courant mais vu les delais de livraison ce sera la semaine prochaine
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 9  

Reply to topic