Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
des trous a vive allure (a vitesse maxi) ?
Mariche
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Rien de régulier, poutant j'ai ajouté un filtre a essence, alors, carburation, allumage ??
Rien quand je passe les différentes vitessses, ca cafouille de facon irrégulière quand je suis au maxi sur une longue ligne droite
merci pour vos avis
valium
Administrateur

Reply with quote
Fait l'essai sans filtre à essence si tu est sur de la propreté de ton reservoir...
C'est particulier, les filtres à essence. Trop grand, ca passe pas sous le reservoir. Le tamis trop fin, pas assez d'essence passe dès qu'il ets encrassé.
Sinon vérifie la capacité de tes antiparasites, (5Komhs), s'ils sont bien enfilés sur le fil et sur les bougies, et l'avance à l'allumage, ainsi que l'état et l'écartement des rupteurs.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Allumage: as-tu vérifié que le dispositif d'avance centrifuge, fonctionne correctement, (point dur, ressort déformé, rouille ...);au besoin, démontes-le, nettoies-le, et lubrifies-le.
essence: le robinet d'essence n'est-il pas partiellement bouché ? si tu en as un autre sous la main, essayes de l'échanger; puisque ça se passe à haut régimes, essaies des gicleurs principaux de calibres différents; la couleur des bougies devrait te renseigner sur la richesse ! 
Trop noir, tu mets des gicleurs + petits,
Trop clair, tu mets des gicleurs + gros ! Okay  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Mariche
Guest

Reply with quote
Merci pour vos réponses, j'y  regarde le prochain week
Je vais mettre un fitre essence voiture, je vous informerais , a+
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu auras beau mettre un filtre prévu pour camion, si ton robinet est partiellement bouché, ça ne changera rien; J'ai déjà eu ce pb; le robinet était en partie bouché par l'essence qui avait vieilli dedans et avait fait le caramel, du coup le débit n'était pas suffisant à haut régime, et ça ratatouillait !

Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Mariche wrote:

Bonjour,
Rien de régulier, poutant j'ai ajouté un filtre a essence, alors, carburation, allumage ??
Rien quand je passe les différentes vitessses, ca cafouille de facon irrégulière quand je suis au maxi sur une longue ligne droite
merci pour vos avis

La question est pas super claire pour moi......

Tu dis j'ai ajouté un filtre?? il n'y en avait pas avant?
Le filtre est extérieur ?

Fait un test comme dit Valium, sans filtre (si tu as de l'essence propre bien entendu) en effet, si tu as un filtre extérieure, il se pourrait qu'avec les vibrations à hauts régimes, ton essence émultionne, et donc avec des micros-bulles, ça marche beaucoup moins bien.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pascal, une bonne twin ne vibre pas ! Okay Mr. Green

oldman
Guest

Reply with quote
j ai eu ce probleme aussi de cafouillage a pleine charge aprés avoir revue tous les réglages, ma solution a était de changer le pignon de sortie de boite 1 dent de moins et la moto marche au top depuis
Daddou06
Guest

Reply with quote
Salut à tous,
Nos bécanes sont très bien faites ! et les ingénieurs nous aident et sont prévoyants...
Il faut en 1er faire la manip que j'ai indiquée ici, afin de supprimer le problème d'arrivée d'essence: Page 1,ligne (19h49)
http://honda-125-twin.xooit.fr/t2411-red-marrage-de-ma-twin.htm?q=          <-- je vais devoir apprendre à créer un lien sur un forum!
tu dois bien laisser couler ( un gicleur de 88 ne débite pas énormément même à 13000t/mn), récupérer l'essence et la filtrer pour la réutiliser.
Et là vous pourrez commencer à voir ailleurs.
Une bougie va mettre 50Km avant de changer de couleur et la confirmer.Tu vas devoir utiliser ton moteur longtemps dans de mauvaises conditions au risque de détériorer autre chose.
Pour une vraie solution, il faut connaitre le problème...Pourquoi as tu posé un filtre à essence?
Daddou
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, s'il avait effectivement posé un deuxième filtre, ça fait deux freins à l'arrivée du fluide par gravitation. Mais je pense que ce genre de montage induirait dans le cas où il(s) serai(ent) encrassé(s), une arrivée d'essence correcte quand le réservoir est plein, puis une perte de puissance et calage quand le niveau du réservoir diminue. 
 Bon, c'était juste pour discuter le bout de gras, on attend de voir la suite...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut huilemot,
                       D'origine, nos meules ont 2 filtres à essence, tous 2 sur le robinet, l'un "plonge" dans le réservoir, l'autre est dans la cuve de décantation, partie inférieure du robinet. Ce dernier se colmate facilement. Une bonne solution consiste à le supprimer, et à le remplacer par un filtre transparent externe; au - on voit s'il se colmate, sans rien démonter.
     Comme Daddou, je pense que mr Honda, a bien conçu nos brêles, (la preuve, elles roulent toujours très bien !) et certainement les différents conduits et passages d'essence ont été calculés, pour assurer un débit suffisant, à tous les régimes.
     Si tu constates que le débit est insuffisant, lorsque le réservoir est presque vide, (évidemment quand il est plein, le poids de l'essence augmente la pression et compense le manque de débit naturel) c'est que le passage d'essence est diminué quelque part; en + de vérifier les filtres, vérifies que l'embouchure du réservoir n'est pas en partie obstruée par des saletés et autres dépôts. En débranchant la durite, vérifies aussi que le robinet pisse aussi loin que ton bébé ! 
     Ce sont 2 points qu'on ne pense jamais à vérifier ! 
     Cela fait, tu pourras chercher ailleurs.

Last edited by Pantwin on Sun 17 Feb 2013 - 12:33; edited 1 time in total

huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Merci Pantwin, j'ignorais qu'il y avait un second filtre dans le robinet. Je regarderai les miens quand leur tour viendra.
valium
Administrateur

Reply with quote
Sur les T2 il n'y a pas de second filtre dans le robinet.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui Tony, je me suis aperçu après de mon erreur, (je finis par mélanger T1-T2 et TD), raison de + pour mettre un filtre externe, si on trouve un emplacement !  Okay Cool

Daddou06
Guest

Reply with quote
Salut à tous,
Comme le disent si bien patwin et valium, vérifiez en 1er le débit origine, je note juste que si vous supprimez le filtre interne au réservoir, vous n'aurez plus de réserve, et de toute façon, je le redis Cool .......le débit origine est largement suffisant (même réservoir au minimum) pour alimenter nos motos.
Fais la manip de débit (que j'ai postée) et si ça marche pas, vidange ton réservoir dans un sceau par le dessus (après démontage) pour le vider de ses dépots, ou de son eau...ben oui, dans une station service on se prend assez facilemment un "fond de cuve" et ça produit le même effet lorsqu'on roule...démonte ton robinet pour vérifier les deux filtres internes....etc...
Bon Dimanche à tous
Daddou
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Daddou, toi qui a déjà restauré plusieurs TD, tu devrais savoir qu'en supprimant le filtre interne au réservoir, ça ne supprime pas la réserve, car le filtre coiffe un tube d'environ 5 cm; c'est lui qui détermine la quantité de réserve; on peut très bien retirer le filtre sans toucher à ce tube . Pour le reste je suis d'accord avec toi ! Okay Cool

Last edited by Pantwin on Fri 28 Jun 2013 - 19:09; edited 1 time in total

Mariche
Guest

Reply with quote
BS, après différents essais et recherche, j'ai change les tuyaux entre. Le réservoir et les carbus, et. La surprise, ...elle tourne +++, un tout petit 120 km (et ce malgres mes 95kg), bon....
Ma conclusion: ne pas hésiter a changer les cosommables, cdt
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Les tuyaux étaient bouchés alors ?!! Tant mieux pour toi. Okay

Concernant le filtre du robinet, je confirme qu'il n'y en a pas sur la T1, en tout cas il est indémontable, c'est rivé.
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic