Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?

Donc la voici. J'avais déjà commencé à la démonter. Remarquez que s'il y a pansement sur le pot, la brasure, ça tient.
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote

Une autre vue.
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Elle porte le numéro de cadre 2017471. Le numéro  moteur est différent et plus récent.
Noble Twin, 36 ans.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Elle n'est pas mal, mais il y a du boulot quand même ! Est-ce qu'elle est en état de rouler ?

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Noble Twin, 36 ans.
slat
Guest

Reply with quote
Elle est jolie quand même !!
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
En état ? pas vraiment mais le moteur tourne (montée à 110 à 10-11000 tours avec calage à chaud et difficulté de démarrage).
Premiers points immobilisant le véhicule: fuite à 1 joint de fourche et pneu arrière monté à l'envers.
Défauts apparement moindres: prise de masse qui affecte les clignotants droit et gauche, et les deux pots percés dont le droit un peu bruyant, béquille bancale, la roue arrière porte au sol.
Enfin: une révision en règle s'impose plus une mise au point.
Je crois avoir fait le tour.
Du boulot ça oui tu peux le dire, c'est en démontant qu'on voit tous les défauts et les petites choses à changer mais qui prennent du temps. 
Je tâcherai de vous faire part de mes découvertes.
  Pour le moteur j'ai déjà fait un petit réglage classique des carbus mais à l'oreille, ce qui est dèjà une bonne école et à amèlioré le ronron . Pour l'instant elle est sur cale et sans potsen attente de remise en état de la béquille, puis remontage de l'ensemble pots , bras oscillant, roue-chaîne. Mais il y a encore du taf...

huilemot
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Philippe,

Et bien de la façon décrite dans la RTM.
Elle démarrait mal à froid (hiver). J'ai déjà rechargé la batterire qui était faiblarde. J'ai remonté un peu les boisseaux pour m'assurer qu'elle ne cale pas tout de suite
 une fois en route et en espérant qu'elle démarre mieux. Je crois que cette fois-ci il m'aura fallu  pas moins de trente coups de kick Wink . Comme le moteur doit être chaud, je l'ai laissé tourné un bonne dizaine de mainutes en maintenant un peu les gaz.
  Puis arrêt moteur. Resserage des vis de richesses, desserage d'1 tour 1/4. Redémarrage et ouverture des vis de richesse jusqu'à laisser monter le régime au maximum, environ 3-4000 tours. C'est là que l'oreille intervient car le moteur doit tourner le plus régulièrement possible. Il faut se laisser le temps d'écouter qu'il n'y ai pas d'acoup, pas de chute de régime puis remontée.
Puis on agit sur les vis de ralentit patiemment pour redescendre jusqu'au régime de ralentit en surveillant que la sortie des gaz soit identique sur chaque pot à la main.( théorie)Difficile quand les pots sont percés.  Bref quand j'ai eu fait ça , la moto démarrait au quart de tour mais calait dés que j'accèlérais. J'ai simplement remonté un peu le régime de ralenti pour y remèdier. Je n'ai pas refait d'essai en roulant depuis. je sais que j'ai une mauvaise combustion au cylindre gauche, la bougie est noire et le pot reste froid.
    Sinon je connais un truc que j'ai vu sur un autre forum. Il faut faire la même chose mais cylindre par cylindre. On commence par enlever la bougie gauche que l'on laisse en contact avec le carter pour que l'étincelle se forme. On règle le cylindre droit. Puis on refait la même chose avec le gauche. Le moteur ne tourne que sur un seul cylindre à chaque fois. Technique utilisée par un type travaillant chez Weber. Je n'ai pas encore testé.

Pour mon cas je n'ai fais encore aucun réglage au niveau distribution et allumage. Heureux
Noble Twin, 36 ans.
nandou
Guest

Reply with quote
belle machine.  Okay
Noble Twin, 36 ans.
Pascal 79
Guest

Reply with quote
Okay Okay Joli twin qui ne demande qu'à revivre !!!!
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Pour Philippe,
  Pour mes carbus, et bien c'est un peu ce que j'ai fait en fait, puisque l'on joue tantôt sur une vis de richesse tantôt sur l'autre, tantôt sur une vis de ralenti, tantôt sur l'autre. Mais celà reste assez imprécis. De parole de mécano que je connais, et tout les motards le diront je pense, ce qu'il faut c'est le régalge au dépressiomètre à colonnes. Et là, on ne peut pas faire mieux en matière d'équilibrage. Je crois qu'il faut garder à l'esprit que c'est un moteur pointu (mais costaud) qui demande un réglage précis et fréquent. Alors je n'ai pas encore fait ça. Ca viendra.
   Pour ta moto, la bougie noire traduirait un mélange trop riche semble t-il. Quant à la droite, hum, hum... couleur normale et humide ?? fuite à la soupape d'échappement au moment de la compression ou mauvais calage de l'allumage ? Je pense qu'une fois que tu auras vérifié l'allumage, il faudra vérifier le jeu aux soupapes. Et une fois tes carbus nettoyés et remontés et réglés et que le problème persiste: prise de compression. Ma parole , mais je parle comme un pro !!! Heureux

Merci Pascal et nandou. Ah oui ! j'attend ce moment du redémarrage.
Noble Twin, 36 ans.
juju
Guest

Reply with quote
Jolie meule !
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
mimu a raison, il faut s'éjecter de là. je crois que tu en as ouvert un autre ailleurs. Tu pourras reprendre là-bas.A+.
Merci mimu.
Noble Twin, 36 ans.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
mimu wrote:
TOPIC glissant(Galerie photo) Heureux

Comment ça glissant ! Question Question Question  Evites de marcher sur un étron, ce sera mieux !

________________________________________________________________________________
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Ah oui. Merci Daddou. Je ne m'appelle pas Mimu mais je prend le topic pour moi Confused . Merci pour le lien et c'est vrai que je n'avais jamais remarqué qu'il lui mauquait ses décos de réservoir.
Je crois que je vais la laisser comme ça. Sans déco, ça lui donne un air plus plein je trouve, plus...bonhomme. Il est vrai que j'avais remarqué que c'est un réservoir repeint. La préparation n'avait pas été super
bien faite (ça se voit par endroit), mais le type qui l'a repeinte savait manier le pistolet ou la bombe. Paradoxal.
Pour le pot, j'en ai trouvé un droit pour 50 euros sur internet. Occase mais pas piqué ni rouillé, juste deux minuscules trous dont un issu de fabrication dans la soudure.
A+
Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
  Pour les tof, c'est la troisième et dernière que j'avais prise avant démontage .  

Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
   Ouaip, suffit d'une mauvaise bosse au mauvais endroit. Plus jeune, j'ai souvent roulé dessus avec un copain en tant que passager, elle ne m'est pas totalement étrangère. J'ai retrouvé le même bruit, les mêmes accélérations.
 Pour les cales pieds, je tâcherais de me mèfier si je veux m'amuser un peu.

huilemot

Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
 Merci stratos  (Lancia Stratos ? Tour de Corse 197..? Heureux ).

Noble Twin, 36 ans.
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Autre mémère.

Suis pas trop fier de vous la présenter mais il n'y a pas de raison. Début de remise en route il y a 4-5 ans, mais le porte-monnaie ne suivait plus et la motivation non plus. J'avais quand même réussit à la redémarrer même si elle tournait rond comme un paquet de tabac. Nettoyage réservoir, mise en peinture  et du porte-batterie également. Nettoyage carbus.
  Je sais, ça va donner des idées à certains; moi aussi j'y ai pensé.
Bon la tof, ça marche ?
Noble Twin, 36 ans.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
non, je n'ai pas pu l'ouvrir, ...  Mr. Green Okay mais comme je suis nul !

Noble Twin, 36 ans.
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
huilemot wrote:
Autre mémère.

Suis pas trop fier de vous la présenter mais il n'y a pas de raison. Début de remise en route il y a 4-5 ans, mais le porte-monnaie ne suivait plus et la motivation non plus. J'avais quand même réussit à la redémarrer même si elle tournait rond comme un paquet de tabac. Nettoyage réservoir, mise en peinture  et du porte-batterie également. Nettoyage carbus.
  Je sais, ça va donner des idées à certains; moi aussi j'y ai pensé.
Bon la tof, ça marche ?

et non la photo ça ne marche pas.
voici la méthode: http://honda-125-twin.xooit.fr/t1092-Methode-d-insertion-des-photos-dans-le…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Noble Twin, 36 ans.
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic