Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Cylindres en état ou pas?
roudoulf
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre un autre sujet pour le 2ème moteur, que j'espère ne pas envoyer au casse-pipe cette fois...Kilométrage inconnu, sans doute élevé vu l'état, et entretien peut-être un peu light aussi.
Vu la fumée qui sort des échappements je tente une nouvelle segmentation et joints de soupape + rodage, mais ça m'a pas l'air gagné.
Un piston a de vilaines traces de serrage, je ne compte pas le remonter, mais le cylindre a pris une rayure dans la bataille.

C'est foutu? (désolé, dites-moi si je vous saoule avec mes ferrailles Neutral )
mimu
Guest

Reply with quote
Dé glaçage des cylindres avec un honoir
cela devrai suffire, vérification des cotes de tolérance
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
ça dépend de la profondeur de la rayure Exclamation Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
Pareil que Mimu, a porter chez un rectifieur pour un déglacage et vérification des côtes.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ah ouais ! quand même, quand j'ai répondu, y avait pas encore la tof affichée Là, je plussois sur Mimu et Tony

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
juju
Guest

Reply with quote
Comme ont dit les pros avant ! Mr. Green
roudoulf
Guest

Reply with quote
Arf...la rayure n'est pas très profonde, c'est dur à évaluer, ça tient à quelques 100èmes.
Avec un déglaçage conséquent qui ferait disparaître la rayure, j'ai peur d'être hors cote de jeu cylindre-piston (sont pas neufs non plus les pauvres...).
Considérant que c'est un remontage "à la hussarde" pour motiver la propriétaire à se fendre d'un réalésage+piston répa, ou carrément kit cylindre-piston neuf de neuf, donc pas des milliers de kilomètres en perspective, ça craint vraiment?
Pour l'instant la pauvre n'a pas vraiment profité de sa meule, donc pas non plus de pétage de budget en vue avant d'avoir vu le moulbif tourner correctement, au moins jusqu'à la boulangerie du coin!
roudoulf
Guest

Reply with quote
Yahouuuuu ça a pété! Pas le temps de peaufiner les réglages ce soir, mais quelques coups de kick et c’est reparti comme en 40!
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic