Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
la voila lors de son achat (50 euros)

et la maintenant toute depoilee avec montage d'un bras oscillant de 125 rebel et essai pour voir jusqu'ou je peux la rabaisser.

pour le reste je n'ai pas encore demarre le moteur car j'ai besoin de piece 
naissance d'un bobber
valium
Administrateur

Reply with quote
Bien, ca va avoir de la gueule... en rigide.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
naissance d'un bobber
juju
Guest

Reply with quote
Bon courage pour la mutation !
naissance d'un bobber
Maxsurfing
Guest

Reply with quote
Intéressant tout ça!  Très heureux Ça rend mieux avec le bras oscillant de Rebel. Tu vas le passer en rigide?
Le moteur a beaucoup de kms?
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
merci a tous

oui je vais la passer en rigide,en ce qui concerne le moteur je n'ai aucune idee des km qu'il peu avoir car le compteur a ete change, bon il a encore une bonne compression.
Je voudrais le faire peter avant de lui faire une bonne revision.
Cette apres midi j'ai resuivi le faisceau electrique car des fils etaient coupe avec le temps.

Prochaine etape, je vais me fabriquer une cabine de sablage pour m'attaquer ensuite a la peinture.

a suivre......
naissance d'un bobber
juju
Guest

Reply with quote
Tu as tant de rouille que ça pour vouloir sabler ?
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
ben disons que le probleme, juju, c'est que la batterie s'est fendue et a coulee( mauvais entreposage) et ca a fait un peu de degat, et en plus cela permettra de chasser la rouille que ce cache là où le papier de verre ne passe pas.
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
Ce sont bien des pneu a flancs blanc, le blanc n est plus très blanc mais on va leur  redonner une santé car ils ne sont ni craquelé ni durci
naissance d'un bobber
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il y a des peintures spéciales pour ça, même si ce n'est pas aussi beau qu'avec des pneus neufs ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
Quel son les réf de ce type de peinture STP pantwin,

Bon aujourd'hui, j'ai pris un jour de congé, pas de gosse et de femme a la maison , je vais pouvoir faire ma petite cabine de sablage et avancer un peu.

Photos a suivre 
naissance d'un bobber
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je ne connais pas de réf, mais je sais que ça existe; demandes dans un centre auto, noird ou vert, par exemple. Okay
Cherches aussi dans un forum de restauration de voitures anciennes, qui avaient souvent des pneus à flancs blancs; ils doivent avoir des solutions. Okay Très heureux Cool

naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
resume de ma petite journee bricolage

comme dit plus, je me suis fabrique une petite cabine de sablage

voila le materiel que j'ai utilise, coffre bois pour transport condensateur recupere chez un pote electricien, un bout de plexi et un pistolet achete chez lidl

et abracanabra

je ne l'ai pas encore essaye car comme j'ai etanche avec du silicone, j(attend que ca seche bien.

Sinon dans la foullee et grace a la puissance de mon bras droit, je me suis attaque au poncage du cadre et mis la sous couche anti rouille

maintenant je suis en reflection pour la couleur finale( j'aimerais avoir vos avis)

Ce fut une bonne journee, je suis bien content, j'ai bien avance.

Suite de l'aventure prochainement

A vos commentaires

Last edited by johan on Tue 26 Mar 2013 - 17:24; edited 1 time in total
naissance d'un bobber
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Quelques photos seraient bien vues aussi ! Okay

naissance d'un bobber
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Bon, super. On voit que ton cadre n'avait pas besoin de sablage. Remarque, il ne serait pas rentré dans ta caisse.

Pour la couleur du cadre alors ? Là c'est tout à fait personnel. C'est vrai qu'on peut délirer là-dessus. Tu peux arriver à quelque chose d'original sans être trop psychédélique ou extravagant.
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
Ce qui avait besoin de sablage était le support batterie car celle ci avi coulé , les support moteur, et nettoyage des axes divers, la pédalé de frein dont le chrome est mort.

Et puis j'aime bien le rendu des pièces sablée

Ce soir je vais repositionné le bras oscillant de rebel car il faut modifié les supports des amortisseur.

A suivre
naissance d'un bobber
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Johan,
Pourquoi changer le bras oscillant ? Quelle est la différence avec celui du CM ?

naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
Comme tu peux le voir plus haut , le bras oscillant de rebel est plus long ce qui rallongé le gabarit de cette petite machine
naissance d'un bobber
johan
Guest

Reply with quote
salut a tous 

bon j'ai pas fait grand choses ces derniers temps a part remonte le minimum en attendant les pieces que j'ai commande a koinkoin, et voir si ce moteur demarre.

une question ai je besoin d'une batterie pour demarrer car je voudrais remonter le minimum au niveau du faisceau electrique.

Et si tout va bien, donc les modifs a suivre seront, dessouder les supports amortisseur du bras et les souder plus en arriere (modif en cadre rigide), adaptation des jantes 125 tdr, guidon peut etre un dragbar ou autre mais plat de preference, recherche d'un reservoir style virago, mise en peinture definitif de l'ensemble.

quelques photos pour une idee du projet.

a vos commentaires
naissance d'un bobber
Triton
Guest

Reply with quote
Ah et bien voilà tout bêtement j'ai trouvé ton sujet johan !

Bon courage à toi !!!
naissance d'un bobber
valium
Administrateur

Reply with quote
Je ne suis pas fan du tout des jantes à baton. Sur un bobber, ca va pas.
Mais le reste est plutot sympa.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
naissance d'un bobber
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 10  

Reply to topic