Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Est ce que l'un d'entre-vous a déja dépouillé (enlevé) le caoutchouc d'une de ses vieilles pipes d'admission (manchon caoutchouc qui va des pipes en alu au carbu).
Si oui, c'est comment, dessous?
On peut remplacer le caoutchouc par un manchon "standard"? Je veux dire par la est que le départ de la pipe est en alu, dans ce cas on peut manchonner?
Ne me parlez pas de la colle à pare brise, je ne veux pas réparer je veux remplacer.
Merci à tous

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Manchons carburateurs
mimu
Guest

Reply with quote
je suis ton blem
je vais delester une de mes pipes pour te trouver, une solution , car j'ai le même problème Très heureux
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Ben oui, c'est tout craquelé, et si on peut juste retirer le vieux caoutchouc et y coller des manchons neufs à la palace, ca peut nous sauveur, puisque ces pièces ne sont plus disponibles. Mais à moins que tu n'en aies d'avance, pour les dépiauter, ne le fais pas, si ca se trouve quelque en a une d'avance, ou l'a déjà fait...

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Manchons carburateurs
BERNS
Guest

Reply with quote
je suis etonné par la question de notre gourou a tous.....notre ami valium n'aurai pas fait le tour de la question des cb 125 depuis le temps ? 
je vais essayer de regarder sur la mienne et je te tiens au jus
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Ben non,, j'ai pas regardé ca, j'y pensais depuis un moment, mais comme j'en ai pas d'avance, je vais pas m'amuser à dépiauter les miennes pour ne pas en retrouver ensuite.......
L'idée est simple : La plupart d'entre nous ont les manchons soit craquelés, soit coupés. Certains les réparent avec de la colle à pare-brise, mais ca ne tient qu'un moment (plus ou moins long..)
Néanmoins, si la "structure" est en alu ou en ferraille, la, on peut virer les vieux caoutchoucs, et y mettre à la place un manchon neuf, et du coup, supprimer les éventuelles prises d'air.... pour que dalle.

Manchons carburateurs
BERNS
Guest

Reply with quote
j'ai démonté le mien et il y a une gorge sur la partie alu  qui correspond a l'emplacement du collier de serrage afin de garantir une bonne etancheité....mais a mon avis et pour avoir eu le problème sur la derbi de thom ( j'avais changé le sien et vu aucunes différences), le fait que le manchon soit craquelé ne veux pas dire qu'il y ai une prise d'air: souvent les craquelures sont en surface car au vu de l’Épaisseur du caoutchouc il y a un peu de marge car ce n'ai pas une piece en mouvement qui travaille en torsion... 
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Tu peux mettre des photos?
Je me rendrai bien mieux compte.

Manchons carburateurs
Dlmpattwin
Guest

Reply with quote
Si cela peux t'aider , a charge de revanche... Très heureux
http://www.pieces-pit.com/carbu._28mm-shop_list-497.html
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Ahhhhh... A voir l'écartement des fixations... mais ca peut être pas mal, oui, merci bien.

Manchons carburateurs
BERNS
Guest

Reply with quote
max c'est barré faire du velo avec le numerique...je t'ai fait une doc qui explique du mieux possible ,mais a mon avis on peut faire quelque chose avec un manchon lisse et compenser la hauteur de la gorge par une bande de caoutchour de meme dimension (largeur) mais tres legerement moins haute que la profondeur de la gorge de maniere a ce que le collier de serrage puisse serrer le tout et faire l'etancheite 
http://www.sendspace.com/file/xosvof
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Non, tu n'as pas compris. Sur ton dessin, c'est le manchon en caoutchouc de la pièce N°5 qui est craquée. Mon but est de supprimer le caoutchouc malade par un simple manchon également en caoutchouc.

Manchons carburateurs
BERNS
Guest

Reply with quote
bien , donc si j'ai bien compris tu voudrais mettre un manchon par dessus les pieces 5 et 6 ou 5 et 7 ? je pense si c'est ça qu'il n'y a pas de probleme
Manchons carburateurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Non. Je veux remplacer la partie caoutchouc de la pièce N°5. je veux savoir si, si on la retire (en la coupant, en la fondant, en la mettant dans l'acide, comme tu veux...), opn peut y mettre à la place un simple manchon.

Manchons carburateurs
BERNS
Guest

Reply with quote
tu ne peux pas car cette piece est moulée avec les 2 fixations qui tiennent sur le carbu...ou alors couper juste apres le collier de serrage coté carbu  et faire un petit manchon avec  le systeme que je t'ai indiqué plus haut: "on peut faire quelque chose avec un manchon lisse et compenser la hauteur de la gorge par une bande de caoutchour de meme dimension (largeur) mais tres legerement moins haute que la profondeur de la gorge de maniere a ce que le collier de serrage puisse serrer le tout et faire l'etancheite " mais c'est short pour la place des colliers....
http://www.sendspace.com/file/l6g98l
Manchons carburateurs
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic