Honda 125 Twin Forum Index
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alesq50
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 Bonsoir à tous les treizemillistes,
Bon je reviens si vous m'acceptez encore ... alors voilà mon absence est dûe à une déception, eh oui c'est possible d'avoir une déception ,avec une brèle, comme un rateau quoi.
Un soir d'hiver brumeux, nuit tombante, en rentrant du bouleau après 3 km, paff je me retrouve sur un seul cylindre ... impossible de poursuivre ma route ... après une heure de stop je me fais prendre par un motard  Cool .
Après cette lourde déception, j'insiste, tout l'investissement de restauration, les réglages, alors que ma brèle ne fonctionnait pas parfaitement, 11 500 max ...
Je la laisse au fond du garage et et ... je m'achète une varadero de 2007, 5000 km pour 2700  € avec équipement, donc les copains ch'uis encore des vôtres hein, Honda twiniste ...
J'ai remis les mains dans le cambouis, j'avais un moteur d'avance, une 1ère main de 36 000 kms, donc rodage des soupapes, décallaminage, changement des joints haut moteur, calage de la distribution, nettoyage du filtre de pompe et des disques d'embrayage.
Nettoyage du carbu, remplissage de la batterie et remplacement des bougies.
Premiers coups de kick, rien de rien le start pilot n'y fait rien non plus, pourtant j'ai des étincelles, taux de compression 11 bars sur les 2 cylindres, 1 bougies Gche plutôt noire bougie droite sèche.
Alors messieurs à vos lumières en 6 V sauf Pantwin qui a plus de vigueur ! que puis-je vérifier ?
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valium
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Eh ben t'as pas bien nettoyé tes carbus. Mr. Green

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Pantwin
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alesq50 wrote:
Alors messieurs à vos lumières en 6 V sauf Pantwin qui a plus de vigueur ! que puis-je vérifier ?


Que veux-tu vérifier ? ... Si j'ai plus de vigueur, ou si je n'ai plus de vigueur ! Attention aux insultes catégorielles; je ne suis pas à voile et à vapeur, mouah ! Evil or Very Mad Crying or Very sad Okay Mr. Green
Ceci dit: tu n'as pas été persévèrent, et c'est un gros défaut quand on veut faire de la restauration ! Cool Okay
Enfin, pour la varad, je ne connais pas , adresses-toi à Mimu, ou au Soudeur Fou ! Idea Embarassed

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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alesq50
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Ah je n'ai pas été clair, la varadero fonctionne parfaitement, injection électronique, du confort, du poids 170 kg, la reconnaissance de la famille des gros cubes, si, si la plupart croient que je suis un des leurs, les truffes Laughing .
Non Pantwin c'est bien ma CB125T2 et non la 125XLV que je veux remettre en état, elle qui a un moteur si sympathique ...
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huilemot
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Salut Alesq, tu n'as pas parlé des rupteurs mais je suppose que tu as calé également l'allumage...A priori, il y a de l'étincelle aux deux bougies. Le moulin pourrait tourner sur un "cylindre et demi".
Donc je regarde les carbus:- Arrivée d'essence dans la durite ?
                                        - le réglage de base est-il fait ? ( vis de richesse 1 tour 1/4 et ouverture des boisseaux suffisante)
                                       
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valium
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alesq50 wrote:
......i, si la plupart croient que je suis un des leurs, les truffes Laughing.

Tu roules à moto, non?? Fais gaffe, les truffes, c'est pour la Noël.....

Pour ton souci, si tu as de l'étincelle aux bougies, mais qu'elles sont sèches, c'est un problème d'arrivée d'essence.
Vérifie aussi le bon écartement des rupteurs (0,4 m/m quand ils sont ouverts), et SUROUT leur alignement PARFAIT. En effet, ils ne supportent pas d'être de travers. Même neufs, la plupart ne sont pas alignés.
Vérifie ensuite l'avance à l'allumage (la procédure est dans la RMT, et c'est bien simple à faire).
TU peux la mettre en route sans la batterie, mais il faut allumer les phares pour qu'ils absorbent le courant de l'alternateur.

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alesq50
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Super Merci je me sens sur de bonnes rails ...
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Pantwin
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Tony a tout dit ! +1.

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alesq50
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Bon les potos j'ai suivi vos conseils, nettoyage carbu à la souflette, réglage des rupteurs et puis rien que dalle. Bon à tout hasard, je fais un petit complément d'essence, j'avais env 2 l et là je passe à 6 et là VRoummm, Ah, AHHHH quel plaisir, le beau ronron, aut'chose que la Varadero, je la chauffe gentiment, elle monte bien dans les tours, ah le bon moteur 2e main de 36 000 km, meilleur que le 1er , les chemises impeccables.
Je vérifie la pression des pneus et puis je m'apprêtais à faire un tour de route, et puis paff plus que sur un cylindre malédiction !! mais là pas le bruit d'un truc cassé comme sur l'autre moteur, je ne sais pas ce qui s'est passé, à voir demain, changement des bougies si cela suffit et puis réglage carbu ...
Voilà enfin merci de votre soutien Wink
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alesq50
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Bon le verdict n'est pas bon du tout Triste 12,5 de compression sur le cylindre gauche, 0 sur celui de droite !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai du faire connerie, bref y a de la casse, il va falloir déposer le moteur et voir ce qu'il y a de péter, c'est le ras le bol ...
segments cassés, soupapes cassés, piston troué ... heureusement que la Varadero est une horloge ! et que je ne suis pas parti à petaouchnoc avec !!
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Pantwin
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Moi je parie sur un piston troué ! Tu es sûr de ne pas avoir mis du propergol dans ton réservoir  ! Pour que l'on comprenne, (surtout moi qui suis + con qu'un balai ! Enfin c'est ce que pensent et disent certains !) il faut que tu nous en dises + , sur ce que tu as fait ! Okay Cool

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nandou
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c'est pas con un balai, au moins ça sert à quelque chose!!!  Mr. Green
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Pantwin
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Toi, tu vas prendre des coups, ... du balai ! Evil or Very Mad Mr. Green Okay

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huilemot
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 Ca fait un peu peur tout ça, costaud mais fragile ces moulins. Espérons que ce ne soit qu'une soupape ou alors, un mélange trop pauvre et boum...tu perces un piston. Pas glop, pas glop.
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huilemot
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 Bon, je corrige, costaud mais sensible. C'est pas pareil. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, je vais me faire taper sur les doigts par Pantwin.
On va bien voir ce que nous révèle le moulin d'Alesq. Wait and see.
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Pantwin
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Sensible,pour les réglages de carbus, oui, c'est connu, pas pour le reste; quand ça casse, c'est généralement la faute de l'utilisateur ! 
Ca va, tu n'as pas mal aux doigts ? Mr. Green Okay

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huilemot
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 Ca va, j'ai connu pire. Cool
 
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