Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour,

Petit soucis; je veux démonter les roulements d'une roue arrière proprement pour les remonter sur un autre moyeu.
Quels outils doit on employer pour extraire sans esquinter ? J'espère que c'est tout con.
Merci de vos réponses.
Roulement de roue
Dlmpattwin
Guest

Reply with quote
bonjour, tu n'as pas essayer de le chasser par l'autre cote avec un cylindre de bois qui fait le diamètre de ton axe Exclamation Wink
Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
 Merci Dimpattwin mais c'est le même roulement de chaque côté. Donc je crois que je suis bon pour me dégotter un extracteur, je n'y avais pas songé sur le coup.
Ou alors avec une tige assez fine pour le pousser de tout côté sur son diamètre intérieur. Les solutions viennent en parlant. J'essaierai. Couillon que je suis.
J'ai posé ma question sûrement trop vite. Désolé.
Roulement de roue
Dlmpattwin
Guest

Reply with quote
Bah tu sais il y toujours plus d'idée dans deux têtes que dans une, et puis un forum d'entraide , c'est fait pour ça Très heureux Okay
Roulement de roue
valium
Administrateur

Reply with quote
Avec une gros tournevis plat, tu chasses le roulement droit en passant par le côté gauche, et ensuite tu fais l'inverse. Mais à réutiliser, des roulements de roue, ca vaut vraiment pas cher....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
 Ouaip, merci valium. Mais ils ont l'air nickel, dommage de les foutre en l'air. Je verrai bien comment ils se dégagent et j'aviserai.
Roulement de roue
valium
Administrateur

Reply with quote
NOrmalement ils sortent bien, ils ne sont pas collés, juste rentrée en légère force. Entre les deux roulements dans la jante il y a une entretoise qui a du jeu radial et qui te permet de passer ton tournevis pour aller chercher la bague INTERIEURE du roulement. Il faut tapoter doucement pour faire sortir le roulement.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Roulement de roue
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Axial et non radial, Tony Exclamation Cool Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
   Non non, il est bien radial ce jeu. Il en existe aussi un axial mais minime.  Ok merci, je ferai comme ça. Okay

Roulement de roue
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
voici la définition des jeux.

Radial
Le jeu radial est en fait le jeu entre la bague intérieur et la bague extérieure d’un roulement à billes. Plus précisément il se calcule ainsi : Le diamètre de chemin de billes de la bague extérieure moins le diamètre de chemin de billes de la bague intérieure moins (2 x le diamètre de la bille). Le jeu radial d’un roulement ne doit pas être confondu avec le grade de tolérance car ils ne sont pas dépendants ni similaires.

Axial
Le jeu axial est égal au déplacement de la bague extérieure par rapport à la bague intérieure dans la direction de l’axe du roulement. Le jeu axial est approximativement 10 fois plus grand que la valeur du jeu radial.

Donc the winner is Pantwin

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Roulement de roue
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Dis-moi, le soudeur fou à la langue fourchue, tu ne voudrais pas utilisé le bout français de ta langue, pour que je comprenne ? Embarassed Cool

Roulement de roue
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
Dis-moi, le soudeur fou à la langue fourchue, tu ne voudrais pas utilisé le bout français de ta langue, pour que je comprenne ? Embarassed Cool

c'est facile tu vas sur gogol

tu clic sur plus puis traduction
tu sélectionnes anglais

Tu vois que tu est mondialement connu même sur gogol!!!!!!!!!!!!!!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Roulement de roue
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ah ! winner = gagnant ! Très heureux Pour 1 fois !

Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
   Merci soudeur.fou mais Valium parlait du jeu concernant les entretoises (qui je crois, sont aux nbre de deux) situées entre les deux roulements de la roue.
Mais nous sommes bien d'accord sur les définitions des différents jeux. Alors winner partout. Okay

Roulement de roue
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour Jeff,
comme tu peux le voir sur la copie de la page de la RMT, il n'y a qu'une entretoise(6) entre les roulements et comme le dit Valium si tu n'as pas de jeux axial entre ceux-ci et l'entretoise,tu ne peux pas passer ton tournevis(ou un jet en bronze) pour aller chercher la bague INTERIEURE du roulement. Il faut tapoter doucement pour faire sortir le roulement.

Last edited by soudeur.fou on Tue 9 Apr 2013 - 08:35; edited 2 times in total

Sincères amitiés
Soudeur fou
Roulement de roue
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il faut appeler un chat un chat, c'est plus clair ! Très heureux Okay

Roulement de roue
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
Il faut appeler un chat un chat, c'est plus clair ! Très heureux Okay

et dieu sait si tu t'y connaît en la matière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
Roulement de roue
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Les miens ne m'emmènent pas contre un arbre, tous les jours, mais ils me font tourner assez souvent en bourrique, ces petits choux, c'est pour ça que je suis devenu un vieil âne ! Comme le dit Valium  Evil or Very Mad Okay  quoique lui, depuis qu'il a des furets, il a appris à mettre son nez partout ! Mr. Green

Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
 Coucou, ça recommence, je n'ai plus accès au forum. Je ne peux appuyer sur aucune touche, ni MP, rien sans tomber sur ça:

http://fr.clickintext.net/jump/?go=http://honda-125-twin.xooit.fr/f11-HONDA…

Peut-être que ça va remarcher quand j'aurais posté ce message comme l'autre fois....?
Roulement de roue
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
 Ben non, ça ne marche pas. Que faire ?
Roulement de roue
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic