Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, je teste mon CDI, mais bon les valeurs que je mesure à l'ohmmètre n'ont pas grand chose à voir avec celles annoncées sur la RMT, testée avec leur machine de folie.

donc pour mon CDI de CMC F:


la RMT donne ça:


moi j'ai ça:


OL signifie infini,
C signifie que l'on a une résistance qui croit jusqu'à OL.
384k + signifie que je mesure cette valeur mais qu'elle croit lentement.

déjà on est inversé / à la machine, après les valeurs correspondent pas vraiment...

Est ce qu'une âme charitable pourrait faire les tests sur son boîtier et me donner ses valeurs? histoire de comparer.

merci et ++
TEST boitier CDI
valium
Administrateur

Offline
Joined: 27 May 2011
Posts: 6,720
Reply with quote
Désolé, j'en ai pas.  Triste

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
moi non +; désolé Triste Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
soudeur.fou
Administrateur

Offline
Joined: 15 Feb 2012
Posts: 2,432
Reply with quote
Bonjour Gazzzoline,
je n'ai que des blocs CDI de Twin TD et ce ne sont pas les mêmes!!
Désolé.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
merci de vos réponses!
je sens que je suis pas sorti de l'auberge!
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Ben non ! fais les casses, tu devrais en trouver, la CMC a été largement diffusée !
D'abord, il est très rare que les CDI lâchent, ensuite si ce n'est pas ça ta panne, tu en auras un de rechange ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
on en trouve très facilement, mais les prix sont délirants! presque 50€ pour trois composants electroniques, franchement je préfère les mettre ailleurs. quoi qu'il en spoit je voulais juste le tester pour procéder par élimination sur toutes les m*****s que j'ai sur cette foutue bécane!

je voulais me fabriquer mon propre cdi, mais j'arrive pas à touver les courbes d'avance à l'allumage pour cette bécane Evil or Very Mad !
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Pour les diagrammes d'avance, demandes à monsieur Honda ! Shocked
P'taing, à 50 roros le CDI, on t'a pris pour un amerlock !
j'en ai vu par la grande fenêtre entre 15 et 30 roros, + le port !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
Pantwin wrote:
Pour les diagrammes d'avance, demandes à monsieur Honda ! Shocked

pas con Mr. Green

Pantwin wrote:
P'taing, à 50 roros le CDI, on t'a pris pour un amerlock !
j'en ai vu par la grande fenêtre entre 15 et 30 roros, + le port !

donne tes adresses l'ami!
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Je t'a répondu, le mieux que j'ai pu; e-bay, et j'ajoute lbc, et les casses locales ! Cherches un peu quand même !
12max t'en a proposé un !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
je croyais juste que t'avais une adresse en or. Pas la peine de rouméguer!
TEST boitier CDI
douzemax
Administrateur

Offline
Joined: 25 Jul 2011
Posts: 1,298
Visit poster’s website
Reply with quote
Gazzzoline wrote:
je croyais juste que t'avais une adresse en or. Pas la peine de rouméguer!


"rouméguer" ... tiens il est pas dans le dico celui-là Laughing
Mr. Green

j'essaie de trouver le cdi de rebel d'ici peu (il est dans une caisse)
et prendrai les valeurs pour comparaison

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
Salut 12 max,
Tu n'as pas pris le bon dico ! Il fallait le "langue d'oc-français/français langue d'oc" Rolling Eyes Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
Bon il semblerait que le CDI soit OK. j'ai "tchaopiné" Wink la bécane et elle a fini par pétarader!

Quote:

j'essaie de trouver le cdi de rebel d'ici peu (il est dans une caisse)
et prendrai les valeurs pour comparaison


merci, ça pourrait donner un petit tuto pour tester les CDI.
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
Salut, petit détérrage de post , mais en fouinant sur le web, sur un site fournissant des copies chinoises de nos tendres twinettes, j'ai trouvé ça:
courbe d'allumage pour CM125:

http://www.alibaba.com/product-gs/300917369/CM125_CDI_of_motorcycle_spare_parts.html

courbe d'allumage pour CB125T

http://www.alibaba.com/product-gs/338119270/CB125T_CDI_of_motorcycle_parts.html

On remarque que les courbes suivent ce qui est annoncé dans la RTM. Et vu que le chinois sont des maître en copies, je pense que les CDI officiels doivent donner les même résultats.

Pour la CMC La RTM donne une avance maxi de 32° à 35°, avec une avance initiale de 15°.
Cette avance initiale, serait-elle calée directement sur le rotor vilo (décalage "physique") et ainsi en régime "dans les tours", on aurait une avance (avec ce CDi) de 15+16=31°?
Quelle est l'avance initale de la TD? (pour la CB 6V on 20° init puis 40°-42° max), je n'arrive pas à trouver l'info dans la RTM...


Est ce que vous pensez qu'on peut essayer de monter à 40° d'avance sur la CMC (comme sur la CMT ou la CB) sans risque de cliquetis? histoire de peut être gagner 1 poney!

En conclusion je pense qu'il n'y a pas de bridage CDI pour la CM ni la TD. Mr HONDA a fait son moteur pour qu'il donne tout ce qu'il peut donner!
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
C'est ce que nous rabâchons à tous les bidouilleurs depuis longtemps ! Cool Okay
Pour ta recherche des calages d'avance, ou tu n'as pas bien cherché, ou tu as la RMT 1ère édition, sur laquelle il n'y a pas la JC 06 (TDC,E, et J)
JC06 : avance initiale 15° avant PMH, à 1300 t/mn,
          avance maximale 40 ° avant PMH, début d'avance à 1700 t/mn, donnée par CDI Shindengen type 417 C.
(source RMT n° 26 d'août 1997)

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
Gazzzoline
Guest

Offline
Reply with quote
Pantwin wrote:

C'est ce que nous rabâchons à tous les bidouilleurs depuis longtemps ! Cool Okay
Pour ta recherche des calages d'avance, ou tu n'as pas bien cherché, ou tu as la RMT 1ère édition, sur laquelle il n'y a pas la JC 06 (TDC,E, et J)
JC06 : avance initiale 15° avant PMH, à 1300 t/mn,
          avance maximale 40 ° avant PMH, début d'avance à 1700 t/mn, donnée par CDI Shindengen type 417 C.
(source RMT n° 26 d'août 1997)
Mais que veux tu mon cher Pantwin, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois! Mr. Green
Si j'ai pas ma demonstration par A+B, je me dis qu'on j'ai pas assez creusé, déformation professionnelle sans doute.
Très heureux

merci pour tes infos, j'ai la RMT de la twintech, mais ces infos m'ont échappées.
TEST boitier CDI
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,109
Reply with quote
continues à creuser, tu nous intéresses, surtout si tu trouves du pétrole pas cher !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
TEST boitier CDI
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Reply to topic