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Immatriculation "véhicule de collection"
Pierro67

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C'est cool si tu as réussi à retrouver l'ancien proprio, ça va te faciliter les choses  Wink

Y a un avantage tout bête aussi avec la cg collection, c'est qu'en assurance la note devient beaucoup moins salée.
Pour info à ceux que ça intéresserait, j'ai assuré la mienne à la Mutuelle des Motards en collection mais avec une CG normale, je suis à 71€ par an, et ça a également fait baisser le montant de l'assurance de ma Speed Triple comme ça me fait 2 véhicules chez eux. Okay
Immatriculation "véhicule de collection"
Fefeu52

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Bonjour à tous,

Je lis beaucoup d'inepties dans ce post, et malheureusement les vérités sont noyées dans la masse Confused

Ca fait plus de 10 ans que je roule en véhicules anciens, j'ai connu la CG collection avec limitations géographiques et carnet à souche etc ... Mais ça n'a plus court.

Déjà, une assurance collection et une CG collection n'ont rien à voir et ne sont en aucun cas liées. Un véhicule NEUF peut être assuré en collection dans certains cas. Un véhicule de collection peut être immatriculé normalement.

L'assurance collection est liée à un type d'utilisation de type loisir. J'ai 4 voitures en CG normales et 3 motos en CG normales qui sont TOUTES en assurance collection. Elles sont même en assurance "Flotte", c'est à dire que je paye une prime d'assurance de moins de 250€ / an et je peux avoir jusqu'à 34 véhicules sans que ça me coûte un euro de plus. Or le véhicule le plus récent de la flotte est de 1994.

Pour la CG, il n'y a AUCUN intérêt à passer une moto en CG collection quand elle a des papiers en règle et normaux. Cette démarche est IRRÉVERSIBLE, et bien qu'elle ne pose pas de problème au jour d'aujourd'hui, le jours où nos politique mettront des limitations de circulation aux véhicules anciens, et croyez moi, ça viendra, vous serez alors bridé. Alors que rien ne vous obligeait à le faire.

En voiture, le seul intérêt est un CT tous les 5 ans au lieu de 2, mais l'avantage est maigre comparé au risque de ne plus avoir le droit de circuler quand on veut.

Le principe de la CG collection est néanmoins une très bonne chose car ça permet de remettre sur la route des véhicules dont les papiers ont été perdus et/ou qui ne sont pas homologués en France. Mais il faut réserver son utilisation uniquement à ces cas.

Alors profitez de l'assurance collection, MAIS gardez vos CG normales. Et si votre assureur vous dit le contraire, comme j'ai déjà entendu dire, dites lui que c'est un incapable et changez d'assurance ! Wink
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Pantwin
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Okay +1, Fefeu, je suis 100°/° d'accord avec toi sur ce sujet, et suis, moi aussi, dans le même cas: 2 bars (1990 et 1993) et 3 twins (1981, 1984 et 1987). tout le cheptel en CG normales, assuré à la MdM. Seules les twins sont en collec et je ne paie que 120 € pour les 3. Malheureusement cela ne permet pas d'être assuré en tous risques, mais seulement en touriste ! Rolling Eyes

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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huilemot
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Merci feufeu d'expliquer clairement ce que je voulais dire. C'est pourtant moins compliqué que les MTT et MTL.  Okay
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Pantwin
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30 ans ! Donc 1984, si je sais compter !
Si tu n'as pas la carte grise, il faut que tu te renseignes chez le concess. Avec le n° de série, il te dira de quelle année est ta mamie. Okay

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Pascal
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edug wrote:

à partir de quelle année une moto peut elle passer en collection ?
Tu veux savoir quoi exactement ?

1°) Tu veux parler de la possibilité d'obtenir une CG "collection"
2°) Tu veux parle de la possibilité d'assurer ta moto à un tarif moins élevé ?

Dans le cas 1°) c'est 30 ans comme le dis Pantwin, mais je me demande toujours comment tu prouves que ta machine a 30 ans si t'as pas la CG...
Dans le cas 2°) c'est une assurance "véhicule ancien" et pas "collection" et là, on peut trouver des assurances très intéressantes dès 10 ans !

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750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
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Pantwin
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Bonsoir ma fouine,
                           Si tu lisais avec tes 2 yeux, tu verrais comment on peut savoir l'âge de sa moto achetée sans carte grise ! Mr. Green

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trialxls
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... Pour la carte grise collection, effectivement, ce n'est valable que si l'ancienne carte grise a été perdu... pas par vous ou l'ancien propriétaire, mais par... les services de l'état !

... La FFVE atteste que le véhicule a été réceptionné aux mines - ou équivalent pour une moto venant de l'étranger- et qu'elle a plus de 30 ans...

Avec l'attestation FFVE, vous allez en préfecture, et là, on vérifie que le numéro d'immatriculation est inconnu, et que vous avez une preuve d'achat ( si c'est pas un CERFA, ils aiment pas, mais ça peut passer): si c'est le cas, vous repartez avec votre immat, sinon, vous avez peut être un certificat de vente signé par le propriétaire de la carte grise, et c'est bon aussi.

Dans les autres cas, point de salut !

Perso, avant d'acheter, je vérifie à la gendarmerie si le numéro de cadre est connu ou non; s'il est connu, j'achète pô !
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M.Trucks
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valium wrote:
N° de série : Sur la plaque constrcuteur sur la colonne de direction. 
N° de moteur : Sur le moteur, gravé sur les demi carter. Faut juste que tu regardes sur le moteur....
Si tu veux avoir l'immatriculation actuelle, envoie moi le N° de série par MP. 
Bonjour,
Ce post m'intéresse puisque je suis dans ce cas, et notamment en train de faire un dossier FFVE pour carte grise perdue. Ce qui me dérange c'est qu'il n'y avait pas non plus de plaque sur la moto. Où est ce possible d'obtenir le numéro d'immatriculation grâce au numéro de cadre et/ou de moteur ?
Merci,
M.Trucks
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Pantwin
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C.G. perdue ne t'oblige pas à passer en collection, si :
     = tu as une plaque minéralgique encore présente,
     = le n° de cadre et/ou la plaque noire constructeur,
     = tu peux prouver que la moto t'appartient.
Ces 3 conditions étant réunies, tu fais une déclaration de perte et, dans la foulée, tu demandes, un duplicata de la C.G. Okay Okay

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M.Trucks
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En fait je l'ai achetée elle n'avait déjà pas de carte grise, qui a été perdue depuis des dizaines d'années.
J'ai le nom de 2 anciens propriétaires mais ils n'avaient déjà pas la carte grise non plus. C'est pour ça que je vais passer par la FFVE. J'ai une attestation sur l'honneur du précédent propriétaire pour justifier que la moto lui appartenait bien ainsi que du certificat de cession stipulant bien qu'il n'y a pas de carte grise.

Le truc c'est que j'aurai aimé pouvoir dater la moto grâce au numéro du cadre et du moteur, car dans le dossier FFVE il faut stipuler l'année de la moto, et même l'immatriculation sauf que je n'ai pas ces éléments. En ce qui concerne la plaque minéralogique elle n'est pas présente, le cadre a visiblement été repeint plusieurs fois...
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Pantwin
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Et le n°  du cadre sur la colonne de direction , lui doit être visible, non !Si oui avec la bible constructeur tu peux savoir; demandes à un concess sympa ! Okay

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M.Trucks
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oui j'ai le numéro du cadre. Je vais essayer d'aller voir le concessionnaire Honda vers chez moi, on verra bien si il est sympa  Très heureux
Je pensais qu'il y avait peut être un site sur la toile pouvant dater les cadre/moteur grâce à leurs numéros de séries, un peu comme pour les vieilles guitares... Cool
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Manubis
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je pense que tu aura plus de succès avec le numéro du cadre que celui du moteur car ils ne correspondent pas (info recueillie chez Honda à Valence) et ils ont pas de base de donnée indiquant quel moteur allait avec quel cadre... Rolling Eyes

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soudeur.fou
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Bonsoir,
voici ce que dit la RMT


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Manubis
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en tout cas ma TD la pas les numéros de séries de cadre et moteurs identiques et celle que j'ai acheté pour pièce en juillet dernier non plus Rolling Eyes

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Pantwin
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Les n° moteurs  et cadres ne correspondent pas en effet ; et c'est pareil pour toutes nos bécanes. Cependant les n° sont très proches, (à quelques unités près) si le moteur est celui d'origine.
De toutes façons, c'est le n° de cadre qui fait fois pour la C.G. Okay

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M.Trucks
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Moi non plus les deux numéros ne sont pas identiques.
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Pantwin
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les n° qui doivent être identiques sont celui du cadre sur la colonne de direction, celui de la plaque constructeur, et celui de la carte grise; les autres ont s'en fout ! Okay Rolling Eyes

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