Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
ProblèmeS avec ma Honda CD
Didgok
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section .?
Mais j'ai pris l'initiative de le posé ici vue que on ne parle pas de problème des autres moto (fort fâcheux).
On m'a donné une Honda CD (et oui avec moi c'est Jo' la débrouille, tous ce qui traîne je ramasse).

Bref pour en venir au fait :

- Il me manque un gicleur de ralentie (cassé au cour du débouchage)
- Je n'arrive pas à enlever la bougie du cylindre gauche
- Je n'ai aucune étincelle au bougie

Mes questions sont :

- Un endroit pour trouver ce gicleur qui est particulier .?
- Une Solution pour cette bougie .?
- Une grande aide pour ré-obtenir de l’étincelle .?

Merci d'avance pour vos aides .!
valium
Administrateur

Reply with quote
Il manque un gicleur de ralenti : On en trouve en neuf. 
Je n'arriva pas à enlever la bougie : SI culasse ne place, dégrippant et patience, si culasse retirée, dégrippant par le dessous. 
Je n'ai aucune étincelle aux bougies : Comment le sais tu si tu n'en a démonté qu'une? 

Un endroit pour trouver ce gicleur : www.cmsnl.com 
Une solution pour cette bougie : Voir plus haut
Aide pour l'étincelle : On n'est pas des devins, à distance et sans aucune indication, c'est pas bien facile... Prends ton temps,; fais dans l'ordre, commence par changer tes bougies, prendre les compressions, les valeurs des bobines, vérifier les rupteurs, leur bon écartement, leur bon calage, et dis nous ou ca en est, on y verra un peu plus clair. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Didgok
Guest

Reply with quote
Merci de ta réponse valium, mais maintenant je vais te demander :
-Comment prendre les compressions alors que je n'ai pas de compressiomètre .?
-Les valeurs des bobines sont elles dans la RMT .?
-Comment les contrôler .?
-Comme t vérifié les rupteurs .?
-Est-ce que les vis platinés sont aussi les rupteurs .?
-Comment vérifier le bon écartement et le bon calage des rupteurs .?

Merci pour le site du gicleur, je vais aller voir ceci.
Et pour les bougie il faut que j'achète une douille à bougie de 18.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Did,
1° toutes les réponses à tes questions sont dans la RMT, laquelle te sera accessible dans la twintech, dès que tu auras posté 10 messages .
2°les rupteurs sont vulgairement appelés "vis platinées", ça fait + riche !
3° ben oui, si tu as des bougies de 18, il te faut une clé ad hoc ! (autour de 8 roros dans les grandes surfaces, et elles comportent les douilles de 16, 18 et 21).
4° fais-toi prêter un compressiomètre, (si tu connais un mécano sympa) et suis le tuto dans la twintech.

@ Valium, tu as passé la nuit au poste, et t'as bu trop de binouses, pour écrire en inversant les lettres ! Très heureux Crying or Very sad

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
Didgok wrote:
Merci de ta réponse valium, mais maintenant je vais te demander :
-Comment prendre les compressions alors que je n'ai pas de compressiomètre .? : Ca coute 20 euros, t'es tranquille à vie, et au pire tu peux t'en faire preter un soit par un membre du forum, soit par le garagiste en bas de chez toi (Contre une topette en général, ca marche encore..)
-Les valeurs des bobines sont elles dans la RMT .? Oui, mais la, de tete je ne les ai pas.
-Comment les contrôler .? Avec un multimètre (3 euros le modèle à aiguille, 10 euros le modèle à affichage cristaux liquides)
-Comme t vérifié les rupteurs .? Il faut retirer le cache des rupteurs, vérifier qu'ils ne soient pas usées (les deux pastilles doivent etre en conta rigoureusement aligné). Pour l'ouverture, au plus ouvert quand le vilebrequin tourne (a la clef de 14, de mémoire), tu dois avoir 0,4 m/m (un jeu de cales coute 10 euros)
-Est-ce que les vis platinés sont aussi les rupteurs .? Oui, tout à fait.
-Comment vérifier le bon écartement et le bon calage des rupteurs .? Le bon écartement est expliqué plus haut, le calage, voir avec la RMT, caque machine est différente.
Merci pour le site du gicleur, je vais aller voir ceci.
Et pour les bougie il faut que j'achète une douille à bougie de 18.

Rassure toi, je ne me moque pas de toi, j'essaye juste de t'expliquer clairement, point par point. Okay
AU boulot.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Didgok
Guest

Reply with quote
Alors, j'ai bien cherché dans la RMT et en aucun cas il parle de bobine, je pense qu'elle n'est pas complète (28 pages)
Alors comment contrôle les bobine, le condensateur, les rupteurs .?
Je suis aller voir sur le site (cmsnl) et j'ai bien trouver le gicleur mais avec le montant des frais de port non merci .!
22€ le gicleur c'est beaucoup trop.
Donc si quelque un connais autre chose, merci à vous de me le dire.
Non Pantwin les mécano ici c'est tous des rapiats, et je l'aurai bien pris à mon lycée mais j'ai fini les cours..
Voilà je vous remercie encore de me consacrer du temps..
valium
Administrateur

Reply with quote
Le calage des vis platinées de trouve page 21 du PDF concernant la Rmt téléchargeable sur le forum
Le calage de l'avance automatique page 22 du Pdf
La valeur du condensateur page 22 également 
POur les bobines je n'ai pas trouvé effectivement. 

Didgok
Guest

Reply with quote
Oui je sais tous ça, mais le problème c'est le mode opératoire qui n'est pas expliqué .?
Commet obtenir les 3 farad du condensateur .?
valium
Administrateur

Reply with quote
Avec un multimètre. De toutes faons, il y a une autre technique : 
Tu mets en route (si ca tourne....) et tu accélères. Il ne doit pas y avoir d'étincelle entre les rupteurs. Si il y a etincelle, soit ton condensateur n'est plus à la masse, soit il est cuit. 
POur les bobines, il y a une histoire de continuité, à voir sur la rmt du CBT2. 

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut l'arpette, (ben oui, tu es bien en apprentissage, non !)
Je plussois avec Valium et je complète en précisant certains points,
Tu as dû lire un peu vite et en diagonale !
Les valeurs de(s) bobine(s) sont elles dans la RMT ? Oui, page 68 .(avec un multimètre en position ohmètre)
Contrôle de la qualité d'étincelle: page 49. (contrôle pratique, en dynamique)
      "     des vis platinées, (ou rupteurs) : page 24 (écartement et avance)

Didgok wrote:
Oui je sais tous ça, mais le problème c'est le mode opératoire qui n'est pas expliqué .?
Commet obtenir les 3 farad du condensateur .?

Le mode opératoire est expliqué de partout, mais je t'accorde que ce n'est pas toujours très clair.
Où as-tu vu qu'il fallait obtenir 3 farads ? Ce n'est pas réglable, les condos sont bons ou pas bons; leur valeur est indiquée page 49 et, est inscrite sur la carcasse,(neuf); de + Tony t'as indiqué comment les tester en dynamique.
Voilà, si ça peut t'aider ... !

P.S.: je t'ai renvoyé à la RMT N° 26, (T1-T2-TD), parce que les tests à effectuer sont à peu de choses près, les mêmes, bien que le moteur ne soit pas le même. Les valeurs de condensateurs, sont peut-être comme tu dis, mais ça m'étonne !
Réfères-toi plutôt à la RMT de la k5, moi, je ne l'ai pas, et je n'ai pas eu la patience d'aller dans la twintech, vu la lenteur de mon PC !

valium
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:

Où as-tu vu qu'il fallait obtenir 3 farads ? 

Relis plus haut : Page 22 du pdf de la rmt de sa machine.....

Didgok
Guest

Reply with quote
Pantwin en fait le PDF dans la Twintech comprend que 22 pages est pour ça que je demande tous ça car je pense qu'elle n'est pas complète.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
En effet, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas eu la patience d'aller fouiller la twintech ! Triste

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic