Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Bruit qui fait peur
typhon92
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Depuis quelques jours ma petite CM me fait des bruit bizarre qui me font flippé, j'explique:

Quand je l'ai acheté il y a un an a présent, lorsque je montait a un certain régime, elle se mettait a faire un bruit de vibration assez important puis en continuant a monter dans les tours (sans aller en fond de compteur) le bruit disparait, je l'avait donc emmené chez un HONDA du coin pour leur montrer ce bruit inquiétant, le gars m'a répondu que ça ne devait pas être grave et que temps qu'elle ne fait pas plus de bruit ou qu'il n'y a pas de changement de comportement cela ne crains rien.
J'ai donc roulé avec jusqu’à il y a presque 2 semaines, au moment ou je débraye pour enclenché les vitesses (surtout la seconde) il y a un bruit assez prononcé et violent de métal qui s'entre choque, enfin c'est l'impression que le bruit me laisse comprendre.
Cependant ce bruit ne ce fait pas toujours entendre car en rétrogradant il n'existe pas ou que très rarement.

Je me demande donc ce que c'est?
Je n'y connais rien en mécanique , mais je vois plusieurs solutions:
- La boite de vitesse qui me lâche
- La fourchette de sélection de vitesse qui rend l’âme.
- L'embrayage qui en a marre.
- La chaine qu'il y a dans le moteur qui se détend ou qui est naze.
- ou je ne sais pas quoi d'autre qui ne sent pas bon! Confused
-Ou alors je suis tellement nul que je ne sais pas passer de vitesse depuis plus de 3 ans de permis moto.

Alors j'en appel a vos super connaissances de justicier de la TWIN pour trouver et/ou résoudre cette enigme!
Bruit qui fait peur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Combien a t-elle de km la bougresse ?

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Bruit qui fait peur
valium
Administrateur

Reply with quote
Ta chaine secondaire est bien tendue? (Celle de la roue). Elle ne serait pas morte des fois et taperait sur le bras oscillant quand tu embrayes???

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Bruit qui fait peur
typhon92
Guest

Reply with quote
La dernière vidange date de ??/??/???? car l'ancien proprio ne m'a pas dit quand il a faite pour la dernière fois.

Elle a 61 000KM et quelques.

Pour ce qui est de la chaine je n'en sais rien car je ne sais pas vraiment comment faire pour vérifier si elle est bonne ou non. Embarassed

Je ne suis pas du tout calé en mécanique et donc je ne sais même pas comment vérifier certaines choses qui sont pourtant basique!
Bruit qui fait peur
Pascal 79
Guest

Reply with quote
Cable embrayage distendu ?????
Bruit qui fait peur
mimu
Guest

Reply with quote
t'as eu peur hein!!

valium wrote:
Ta chaine secondaire est bien tendue? (Celle de la roue). Elle ne serait pas morte des fois et taperait sur le bras oscillant quand tu embrayes???

comme dit ci dessus et vérifies le jeu du Pignon de Sortie de Boite (P.S.B)
Bruit qui fait peur
typhon92
Guest

Reply with quote
PASCAL79:  Ah effectivement ça pourrait être ça, car je crois bien que le bruit a commencé a ce faire connaitre après avoir changé mon guidon d'origine pour un plus bas.
J'ai quoi alors comme solution.

Mimu: arrête j'ai bien faillit faire un arrêt cardiaque à 26 ans ça le fait pas! LOL
Bruit qui fait peur
mimu
Guest

Reply with quote
typhon92 wrote:
PASCAL79:  Ah effectivement ça pourrait être ça, car je crois bien que le bruit a commencé a ce faire connaitre après avoir changé mon guidon d'origine pour un plus bas.
J'ai quoi alors comme solution.

le changement d'un guidon """implique forcement un nouveau réglage de tension de câble d'embrayage"""
mais de là a entrendre un bruit qui faire """ peur""" j'en suis ... Mais dans ce cas revois la tension du câble d'embrayage
Bruit qui fait peur
typhon92
Guest

Reply with quote
Je dois dire que je suis plus a penser que ca doit etre ca, car si je choppe bien la poignée d'embrayage jusqu'au bout, le bruit ce fait moins présent.
Il arrive que lorsque je rétrograde en 2nd ca fait un gros CLOC comme si la vitesse s'enclenchait d'un coup et qu'elle mettait un coup de boule dans la boite de vitesse. LOL
Bruit qui fait peur
valium
Administrateur

Reply with quote
Ta chaine secondaire, tu as vérifié qu'elle soit correctement tendue?

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Bruit qui fait peur
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic