Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
 Merci

voila donc le vilain Rebel que j 'ai acheté et complètement désossé de a à Z le soir même.

et voila ou j'en suis après un bon mois de boulot nocturne dans une de mes caves.

Bon , il faut pas tenir compte des cligno et feu, ça va partir ce week-end normalement pour être remplacé par des modèles plus vintages circulaires.
j'ai fabriqué le petit garde bout arrière, le dossier va disparaitre aussi je pense, même si il est bien monté et s'emboite bien avec le phare rectangle d'origine.
Une vue du cadre avec son réservoir tout entièrement repeint pièce par pièce black mat.

actuellement, je suis sur le moteur démonté, mon kit 250 est dédouané je l'attend cet aprem ou demain.

j'ai déjà reçu et adapté mon double carbu de 2x22mm

au passage, j'ai réaligné tout les conduits entre le carbu et les soupapes de manière a supprimer tout les obstacles au passages du mélange frais.
J'ai réussit a monter ma jante 15 pouces correctement sur mon moyeu avant et le 140/90 passe nickel dans la fourche (en bricolant un peu)

a l'arriere, il y aura exactement le meme pneu qui arrive demain aussi. metzeler perfect me77 140/90/15 (attention , il n'est plus completement rond comme sur les photos de site sur internet, il a une petite lèvre maintenant tout le tour qui doit amméliorer la tenue en courbe, mais ça fait moins "old school" et moins bobber donc. a mon avis, je vais pas tarder a acheter des 150/90 car ça doit passer.
a bientôt pour les détails et la suite.
REBEL 125 Bobérisée
typhon92
Guest

Reply with quote
Super boulot, la peinture que tu as faite a l'air nickel!  Okay
Tu dois t'y connaitre en mecanique pour oser de démonter ton moteur!?
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
 démonter un moteur, c'est pas compliqué, c'est pour le remonter correctement que ça se corse!!!!!
si tu veux démonter un moteur et que tu te sent pas trop, imprime la revue technique de ta moto, il y aura tout les conseils utiles (j'ai le pdf complet du rebel 125 si ça t'interresse) et ensuite, fait plein de photo quand tu demontes, ça rends service pour le remontage surtout si tu remontes pas le jour même et que t'as oublié comment t'as démonté.
et ensuite, tout les moteurs, sont tous fait a peu près de la même manière et c'est sur qu'un 2 temps, c'est plus simple qu'un 4 temps.
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote

l'arrière ça donne ça pour le moment, mais le feu arrière va disparaitre et je sais pas encore comment je vais faire pour la selle et le dossier; j'ai ma fille qui aime bien faire de la moto avec moi et s'est incompatible avec un bobber pur style. il faut que je fabrique un compromis qui tienne entre le réservoir et  le bout du garde bout (sans le feu qui va virer ailleurs en plus petit et rond).
Je vais avancé au maximum la selle et adapter et fabriquer un tout petit pouf discret surement amovible (avec l'ancien dossier).
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
 me suis trompé d'image pour l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!

la c'est mieux
REBEL 125 Bobérisée
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
ha bien enfin tu es la ^^   Okay
REBEL 125 Bobérisée
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour Sébastien,
est-il possible de connaître
-la provenance de ces carburateurs ainsi que des pipes d'admissionset
- le prix.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
REBEL 125 Bobérisée
nandou
Guest

Reply with quote
tu ne perds pas de temps!  Okay
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
 salut soudeur
http://www.ebay.com/itm/271175732143?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p…
http://www.ebay.com/itm/181043991912?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p…
http://www.ebay.com/itm/271143945226?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p…
http://www.ebay.com/itm/280996098827?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p…

voila les liens pour la carburation, y a 3 truc qui viennent du meme endroit, si tu les commande en meme temps, ya que 28 dollard de port pou l'ensemble (pipe , Y filtre a air et cables complet)

tout ce matos vient des usa, mais c'est pas du matos japonais. a mon avis les chintoc sont passés par là. si t'en veux des vrais, je sais ou les trouver, mais c'est beaucoup plus cher; on trouve de l'occas d'origine aussi sur eBay.com (pas .fr).

y a odynxs qui a monté les mêmes et apparemment, ça transforme le moteur.  de toute façon, un carbu de 17 sur un twin 125 c'est ridicule. sur mon dax 192cc 4 soupape, j'ai un 32mm et ça marchait de foulie.

Last edited by SEBASTIEN D on Fri 28 Jun 2013 - 09:32; edited 1 time in total
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
 tout arrive en même pas un semaine tout compris et pas de douane a payer (mais c'est possible que t'est la TVA a payer en plus).

Last edited by SEBASTIEN D on Fri 28 Jun 2013 - 10:43; edited 1 time in total
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
petit montage a blanc hier soir

et j'ai trouvé mes cligno et mon feu arrière je crois.

REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
 aujourd'hui grosses livraison en attente, pneus arrière idem avant, le kit 250, et je vais chercher selle , 1 cartouche silencieux et voir les cligno et feu ar. y a va y avoir du boulot en percepective ce week end.
REBEL 125 Bobérisée
typhon92
Guest

Reply with quote
Pour le petit pouf que tu veux mettre pour ta fille, tu n'as cas partir de ton dossier actuel et faire en sorte a ce qu'il puisse s'abaisser quand tu a un passageravec une butée pour pas qu'il puisse descendre plus que ce que tu as besoin.
REBEL 125 Bobérisée
gil 44
Membre confirmé

Reply with quote
génial beau taf

comment as tu fais pour peindre tes roues 
avec tes rayon en noir les jantes en rouge et les tête de rayon en rouge .
tu a tous peins séparément?

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
D 'abords, j'ai tout peint en noir, ensuite, j'ai scotché chaque rayon un par un, protégé les moyeux et peint en rouge les cerceaux et les écrous.
Apres avoir monté les pneus moi même, j'ai évidement abimé la peinture et j'ai repeint un autre fois avec le pneu sur la jante en glissant des écrous de 12 entre la jante et le pneu et en rescotchant tout.
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote
 et voila les nouveaux cligno, les même a l'avant et a l'arrière. a l'av, je l'ai est monté directement sur le phare.

.
j 'ai aussi fabriqué les support et monté la selle hier soir.

.
et j'ai enfin reçu mon pneu ar.
REBEL 125 Bobérisée
SEBASTIEN D
Guest

Reply with quote

et j 'ai mis les cales pied arrière indispensable pour chaler ma merdeuse.

REBEL 125 Bobérisée
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
De la belle ouvrage ma foi.
REBEL 125 Bobérisée
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est beau quand c'est tout neuf ! mais gare à la boue et la poussière sur le noir !
Tu as quand même eu du bol que Rebel n'ait pas cassé la gueule à Bobber, après le supplice que tu lui a fait subir ! Mais attention, la vengeance est parfois tenace, et peut se conserver longtemps au frais ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
REBEL 125 Bobérisée
nandou
Guest

Reply with quote
beau boulot  Okay
REBEL 125 Bobérisée
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 9  

Reply to topic