Honda 125 Twin Forum Index
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[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
niko42
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Salut!
J'ai enfin mon modèle préféré de CB Twin le dernier modèle
Je ferai une peinture jaune par la suite

J'ai une panne elle ratatine surtout en monté elle bataille a monté dans les tours Triste

Au ralentie nikel en descente aussi

Un des ancien proprio lui a greffé deux cornet

Sinon niveau synchro ça a l'air d’être ok

Une idée s'iou plait :bounce:

Si une bonne âme est prêt a m'aidé je peux me déplacé

Ps: la sonorité est digne d'une grosse cylindré :geek:

Merci d'avance Crying or Very sad
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
Pantwin
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Si elle ratatouille, c'est probablement parce que celui qui a monté des cornets, n'a pas su trouver les réglages de carbus, qu'il est nécessaire de modifier; mais il faut tâtonner, les réglages de la RMT n'étant plus adéquats. Remets donc les boites à air et tu seras tranquille !

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
niko42
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Merci!
Sauf que je n'ai pas les filtre a air d'origine  Mad
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Pantwin
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Tu peux trouver dans le grand coin, pour 20 à 30 roros !

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niko42
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Sa me fait les trous jusqua 7 8mille tr/min
Après sa va a peu prés
125km/h en ligne droite
Elle a 60mkm
Mais en monté c'est la bouse Confused
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
Pantwin
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Vérifies que tu as des puits d'aiguilles pour la TD, et non pour les T1-T2; ils comportent beaucoup de trous, (je ne sais + combien), c'est donc facile à voir; bien sur il ne faut pas qu'ils soient bouchés !

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[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
fgk670
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 ça semble être un problème de taille de gicleurs par rapport à ta modification concernant les cornets; et Pantwin a absolument raison : grand nombre de ceux qui ont fais cette modif sur les TD ont mis des puits de T1-T2... après, il faut voir ce que tu peux régler pour gommer le trou...
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
niko42
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Sur un 4temps les cornet servent a amélioré quoi? Merci
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
fgk670
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 Disons que les cornets ont deux fonctions : l'une est mécanique, le cornet par rapport au filtre "origine" avec boîte à air de tranquillisation, permet de faire office d'arrivée d'air forcée donc d'avoir (théoriquement !) un meilleur mélange sauf que le rapport air/essence du mélange doit rester proportionnel donc absolument bien réglé (s'il y a plus d'air il faut aussi plus d'essence donc travailler sur les gicleurs d'où une plus grand consommation avec cornets), les échappements doivent être coordonnés bien entendu à cette modification, les gaz brulées devant également pouvoir s'échapper plus rapidement; l'autre "fonction" est plutôt esthétique : les cornets permettent au moteur d'émettre un son plus grave et tu entends vraiment mieux les explosions, plus de bruit quoi...

Le problème avec les cornets, c'est que beaucoup les mettent pour le "fun" mais sans se préoccuper des réglages et des conséquences sur le moteur, il ne faut pas jouer les apprentis-sorciers avec nos motos...
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
niko42
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Ok merci!
Le meme principe qu'un 2 temps (qui d'ailleur peux s'averé pas simple parfois sur une mob Viorne en sais quelque chose aussi Wink )
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
mimu
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fgk670 wrote:
  Pantwin a absolument raison : grand nombre de ceux qui ont fais cette modif sur les TD ont mis des puits de T1-T2...


excusez d'y mettre le brin, mais Pantwin nous a bien fait comprendre l'inverse (se sont les diffuseurs de TD que l'on met sur les T1 /T2)


ce n'était qu'une parenthèse
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fgk670
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 Autant pour moi...
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Pantwin
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Ca me remonte le moral de savoir que je ne dis pas que des conneries Mr. Green Okay
Mimu, il me semble que sur mes diffuseurs, il y a plus de trous que sur ceux de TD de ta photo ! Je ne serais pas surpris qu'il en existe plusieurs modèles différents, selon les pays d'importation; et comme on ne sait pas toujours d'où viennent nos brêlons ...

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valium
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Vire simplement les cornets et refais un essai sans rien toucher. Tu laisse juste les manchons des cornets. Tu verras.

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
niko42
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Essaie réalisé comme dit ci dessus
Résultat ça marche moins Mad
Avec les cornet sa remarche comme avant
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Pantwin
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mimu wrote:
fgk670 wrote:
  Pantwin a absolument raison : grand nombre de ceux qui ont fais cette modif sur les TD ont mis des puits de T1-T2...





excusez d'y mettre le brin, mais Pantwin nous a bien fait comprendre l'inverse (se sont les diffuseurs de TD que l'on met sur les T1 /T2)


ce n'était qu'une parenthèse




Comment ça "je vous ai fait comprendre le contraire" Crying or Very sad ; si c'est le cas, considérez que je me suis exprimé en verlan Exclamation Mr. Green
Je reviens sur le sujet: ayant en ce moment des soucis de carburation avec ma TD grise, (elle n'a pas trop aimé être délaissée pendant 7 mois), j'ai du re démonter et nettoyer carbus et gicleurs, avec passage aux u-s; enfin la totale quoi.
Les diffuseurs que j'ai, comportent 6 trous sur toute la hauteur, et décalés de 90° 2 trous en haut, et 2 en bas; Donc pas les mêmes que toi, Mimu. 
Je pense qu'il doit y avoir des diffuseurs différents, selon le pays d'importation, pour se conformer aux règlements internes, (sous toutes réserves)
Par contre, ceux de T1-T2, sont bien les mêmes que celui de droite sur ta photo, Mimu . Je n'ai pas encore vu le modèle de gauche, sur nos T1-T2, mais peut-être sur les CM ou les rebel, pourquoi pas ! Okay

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