Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Carburation]I have a problem Panne cb td de 1984
niko42
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!
J'ai enfin mon modèle préféré de CB Twin le dernier modèle
Je ferai une peinture jaune par la suite

J'ai une panne elle ratatine surtout en monté elle bataille a monté dans les tours Triste

Au ralentie nikel en descente aussi

Un des ancien proprio lui a greffé deux cornet

Sinon niveau synchro ça a l'air d’être ok

Une idée s'iou plait :bounce:

Si une bonne âme est prêt a m'aidé je peux me déplacé

Ps: la sonorité est digne d'une grosse cylindré :geek:

Merci d'avance Crying or Very sad
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si elle ratatouille, c'est probablement parce que celui qui a monté des cornets, n'a pas su trouver les réglages de carbus, qu'il est nécessaire de modifier; mais il faut tâtonner, les réglages de la RMT n'étant plus adéquats. Remets donc les boites à air et tu seras tranquille !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
niko42
Guest

Reply with quote
Merci!
Sauf que je n'ai pas les filtre a air d'origine  Mad
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu peux trouver dans le grand coin, pour 20 à 30 roros !

________________________________________________________________________________
niko42
Guest

Reply with quote
Sa me fait les trous jusqua 7 8mille tr/min
Après sa va a peu prés
125km/h en ligne droite
Elle a 60mkm
Mais en monté c'est la bouse Confused
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Vérifies que tu as des puits d'aiguilles pour la TD, et non pour les T1-T2; ils comportent beaucoup de trous, (je ne sais + combien), c'est donc facile à voir; bien sur il ne faut pas qu'ils soient bouchés !

fgk670
Guest

Reply with quote
 ça semble être un problème de taille de gicleurs par rapport à ta modification concernant les cornets; et Pantwin a absolument raison : grand nombre de ceux qui ont fais cette modif sur les TD ont mis des puits de T1-T2... après, il faut voir ce que tu peux régler pour gommer le trou...
niko42
Guest

Reply with quote
Sur un 4temps les cornet servent a amélioré quoi? Merci
fgk670
Guest

Reply with quote
 Disons que les cornets ont deux fonctions : l'une est mécanique, le cornet par rapport au filtre "origine" avec boîte à air de tranquillisation, permet de faire office d'arrivée d'air forcée donc d'avoir (théoriquement !) un meilleur mélange sauf que le rapport air/essence du mélange doit rester proportionnel donc absolument bien réglé (s'il y a plus d'air il faut aussi plus d'essence donc travailler sur les gicleurs d'où une plus grand consommation avec cornets), les échappements doivent être coordonnés bien entendu à cette modification, les gaz brulées devant également pouvoir s'échapper plus rapidement; l'autre "fonction" est plutôt esthétique : les cornets permettent au moteur d'émettre un son plus grave et tu entends vraiment mieux les explosions, plus de bruit quoi...

Le problème avec les cornets, c'est que beaucoup les mettent pour le "fun" mais sans se préoccuper des réglages et des conséquences sur le moteur, il ne faut pas jouer les apprentis-sorciers avec nos motos...
niko42
Guest

Reply with quote
Ok merci!
Le meme principe qu'un 2 temps (qui d'ailleur peux s'averé pas simple parfois sur une mob Viorne en sais quelque chose aussi Wink )
mimu
Guest

Reply with quote
fgk670 wrote:
  Pantwin a absolument raison : grand nombre de ceux qui ont fais cette modif sur les TD ont mis des puits de T1-T2...

excusez d'y mettre le brin, mais Pantwin nous a bien fait comprendre l'inverse (se sont les diffuseurs de TD que l'on met sur les T1 /T2)

ce n'était qu'une parenthèse
fgk670
Guest

Reply with quote
 Autant pour moi...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ca me remonte le moral de savoir que je ne dis pas que des conneries Mr. Green Okay
Mimu, il me semble que sur mes diffuseurs, il y a plus de trous que sur ceux de TD de ta photo ! Je ne serais pas surpris qu'il en existe plusieurs modèles différents, selon les pays d'importation; et comme on ne sait pas toujours d'où viennent nos brêlons ...

valium
Administrateur

Reply with quote
Vire simplement les cornets et refais un essai sans rien toucher. Tu laisse juste les manchons des cornets. Tu verras.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
niko42
Guest

Reply with quote
Essaie réalisé comme dit ci dessus
Résultat ça marche moins Mad
Avec les cornet sa remarche comme avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
mimu wrote:
fgk670 wrote:
  Pantwin a absolument raison : grand nombre de ceux qui ont fais cette modif sur les TD ont mis des puits de T1-T2...

excusez d'y mettre le brin, mais Pantwin nous a bien fait comprendre l'inverse (se sont les diffuseurs de TD que l'on met sur les T1 /T2)

ce n'était qu'une parenthèse

Comment ça "je vous ai fait comprendre le contraire" Crying or Very sad ; si c'est le cas, considérez que je me suis exprimé en verlan Exclamation Mr. Green
Je reviens sur le sujet: ayant en ce moment des soucis de carburation avec ma TD grise, (elle n'a pas trop aimé être délaissée pendant 7 mois), j'ai du re démonter et nettoyer carbus et gicleurs, avec passage aux u-s; enfin la totale quoi.
Les diffuseurs que j'ai, comportent 6 trous sur toute la hauteur, et décalés de 90° 2 trous en haut, et 2 en bas; Donc pas les mêmes que toi, Mimu. 
Je pense qu'il doit y avoir des diffuseurs différents, selon le pays d'importation, pour se conformer aux règlements internes, (sous toutes réserves)
Par contre, ceux de T1-T2, sont bien les mêmes que celui de droite sur ta photo, Mimu . Je n'ai pas encore vu le modèle de gauche, sur nos T1-T2, mais peut-être sur les CM ou les rebel, pourquoi pas ! Okay

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic